RoadToSky (Dev) Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Yo tout le monde , j'ai vraiment besoin d'aide là ! en gros j'aimerais passer mon permis 125 pour quitter mon scoot ! le soucis c'est que mes parents ont peur que j'ai un accident mortelle etc .. le problème c'est que eux m'ont 'obliger' à passer le BSR mais ont peur que je me tue en 125 .. et je suis vraiment à cours d'idée pour les convaincre , et comme je sais qu'on est un grande famille sur motovlog je pense pouvoir compter sur vous pour m'aidez ! a bon entendeur , V tout le monde ! la moto de mes rêve pour les intéresser et une Honda cbf 125 les argument : 1. La 125 c'est moins dangereux car au moins tu stagne pas à 45km/h sur le coté d'une route où les voitures passe à + de 90km/h > merci Eddy 2. Je peux me retirer de situation dangereuse et me mettre dans le rythme de la circulation > merci Galor et Vincerider 3. Un scoot et plus dangereux qu'un scoot dans un rond-point > merci KFC 4. La formation 125 et beaucoup plus avancée que le bsr > merci Vincerider 5. Consommation moins importante > merci moi x) 6. Durée de vie plus longue si on l'entretient bien > merci moi x) Citer
Trazock Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 120cc le malade c'est pas une 125cc faut l'arrêter ok je sort RoadToSky (Dev) 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Comme Eddy a donner comme argument, c'est moins dangereux vu que tu peux plus suivre la circulation... RoadToSky (Dev) et EddyC38 2 Citer
EddyC38 Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 1. La 125 c'est moins dangereux car au moins tu stagne pas à 45km/h sur le coté d'une route où les voitures passe à + de 90km/h RoadToSky (Dev) et Galor SuperTenere 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2014 Un scoot c'est plus dangereux en rond-point qu'une moto ! RoadToSky (Dev) 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Idem que les autres, tu pourras pas faire de folies en 125cc c'est sûr, mais tu peux au moins rentrer dans le rythme de la circulation et ça c'est mieux pour ta sécurité. Avoir plus de pêche dans des moments clés comme lorsque tu reprends une route et qu'une voiture arrive vite derrière, doubler à certaines occasions sans danger, etc... enfin je trouve que autant on peut dire que le gros cube ça peut être dangereux par rapport au scoot, autant le 125cc c'est très bien pour du quotidien petits trajets en sécurité. RoadToSky (Dev) 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Convaincre, la meilleur façon de convaincre tes parents c'est toi, comment est ton comportement? Si il savent que tu est quelqu'un de sérieux sur la route, alors ma fois après il te suffit de leur faire comprendre que ce n'est pas une lubie mais bien une passion le deux roues, et qu'une 125 à une meilleur tenue de route qu'un scooter. De plus comme Eddy l'a dit tu pourra être dans le flot de circulation et donc ne plus te faire doubler sur les routes à 40 kilomètres heure de différence. De plus, il faut mettre en avant que la formation 125 est beaucoup plus avancé que le BSR, qu'on y apprend à maîtriser l'engin sur voie fermé (plateau) mais aussi sur route ouverte, et qu'un équipement minimum est obligatoire. Galor SuperTenere, RoadToSky (Dev), EddyC38 et 2 autres 5 Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 merci les gars Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Convaincre, la meilleur façon de convaincre tes parents c'est toi, comment est ton comportement? Si il savent que tu est quelqu'un de sérieux sur la route, alors ma fois après il te suffit de leur faire comprendre que ce n'est pas une lubie mais bien une passion le deux roues, et qu'une 125 à une meilleur tenue de route qu'un scooter. De plus comme Eddy l'a dit tu pourra être dans le flot de circulation et donc ne plus te faire doubler sur les routes à 40 kilomètres heure de différence. De plus, il faut mettre en avant que la formation 125 est beaucoup plus avancé que le BSR, qu'on y apprend à maîtriser l'engin sur voie fermé (plateau) mais aussi sur route ouverte, et qu'un équipement minimum est obligatoire. C'est clairement ça et franchement bravo Vinc' pour avoir si bien résumé la pensée de pas mal de personnes ici. Citer
Trazock Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Vince président !!! RoadToSky (Dev) 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Je te rassure j'ai eu à faire à presque la même situation quand j'ai du dire à ma mère (grande stressé de la vie) que je passais mon permis moto. LA différence c'est que j'avais 24 ans et donc je n'avais pas besoin de sont accord, mais néanmoins on à qu'une mère et je ne me serai pas vu être un motard sans sa bénédiction. Jo Lapoule 1 Citer
EddyC38 Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 personne a eu ma chance d'avoir des parents (pere et mere) motard Citer
SaphozzO Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 perso les roues d'un scoot m'ont toujours faites peur car trop petites avec un angle de chasse faible, je sais pas trop si c'est un arguments mais voilà ^^ ceux déjà cités sont les plus importants Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 t'en a de la chance eddy perso mes roue son presque aussi grosse que celle de la hornet de mon cousin ^^ x) Citer
DarkValdor Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 Putain pile le jour ou je tourne le vlog sur mon permis 125 ! T'en as du bol ! Perso,moi j'ai apsser le permis accompagner et dans la foulée hop le p'tit 125 qui passe bien ,j'explique tout ca Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 J'en ai parlé à mère ce midi, je lui ai demandé ce qu'elle pensait du fait que j'ai passé le permis moto, elle m'a dit être pas trop rassurée, mais bon, je lui ai dis que j'ai l'équipement au complet, ça passe mieux Mon père, pas de souci, d'ailleurs je pense qu'il voudra l'essayer^^ Bonne chance pour les convaincre viandosaure Citer
Trazock Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Moi ils veulent que je passe la conduite accompagné mais je leur est dit je préfère passer le 125cc et tant que je le paye ils sont d'accord Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Une 125cc consomme beaucoup moins qu'un 50cc scooter, de ce fait, les frais d'essences sont moins récurrents et le plein complet (en général) coûte au alentours de 10/15€ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 "beaucoup moins" ? combien consomme un 50cc d'origine ? (oui parce-que parler de machines tout équipé n'a pas de sens) Une 125cc on table en moyenne sur du 4L à 6L/100km non ? Citer
Trazock Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Je sais que avec 7l je fais 100 à 140 km max avec ma 50 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Alors, tu leurs a donné la fameuse lettre? Citer
Vincerider37 Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 personne a eu ma chance d'avoir des parents (pere et mere) motard Non, juste mon frère, mon beau frère, mon cousin, mon oncle, ma tante... Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 "beaucoup moins" ? combien consomme un 50cc d'origine ? (oui parce-que parler de machines tout équipé n'a pas de sens) Une 125cc on table en moyenne sur du 4L à 6L/100km non ? Un 125cc en général tu fais 300km, un scoot ou mecaboite origine tu dois faire au alentours de 150km / 120km Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 L'autonomie n'est pas directement liée à la consommation ;-) Faut faire sa conso à la pompe quand tu fais ton plein pour avoir les litres aux 100km, l'autonomie ne signifie rien en soit sur la conso. Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 mon scoot fait 120 km avec 5 litres ^^ Citer
Messages recommandés