Aller au contenu

Fais toi plaisir quand c'est sécu


Messages recommandés

Le wheeling et autres acrobaties c'est joli, ça démontre une certaine maîtrise de son véhicule et ça fait toujours son effet (surtout auprès des jeunes avec ce défi du danger). Mais ce comportement doit se faire en toute sécurité pour soit et pour les autres car personne n'est à l'abri d'un accident (comme dirait Lapalisse "avant de m'éclater la tête à mon 20 000ème wheeling j'étais nickel"). Donc on ne fait pas ces trucs sur route ouverte !

 

Ce message de vieux con n'est pas destiné à dénigrer cette activité que j'adore mais pourquoi risquer de le faire avec un danger potentiel même minime alors qu'on peut s'éclater autant sur une route où il n'y a personne et ça ne coûte pas plus cher. Tout le monde s'entraîne en sécu mais pourquoi faire ça au milieu de la circu quand on "maîtrise"? Pour se montrer? En tout cas pour donner une image de merde des motards c'est certain car les non initiés ne comprennent pas le plaisir apporté. En moto on vit entouré de petits dangers mais lorsqu'on n'y échappe pas les conséquences sont trop graves.

 

Je ne me lasse pas de me faire détester en répétant ce message mais c'est parce que j'aime les membres de ma famille motarde et je ne veux pas vous voir chuter ou pire encore au milieu de la circu avec les conséquences qu'on déduit facilement...

 

Allez l'exemple parfait du danger invétable et imprévisible qui servira de petit message moralisateur parce qu'il faut bien illustrer ces propos:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/08/24/le-motard-effectuait-un-wheeling

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wheelings et autres acrobaties c'est joli, ça démontre une certaine maîtrise de son véhicule et ça fait toujours son effet (surtout auprès des jeunes avec ce défi du danger). Mais ce comportement doit se faire en toute sécurité pour soit et pour les autres car personne n'est à l'abri d'un accident (comme dirait Lapalisse "avant de m'éclater la tête à mon 20 000ème wheeling j'étais nickel"). Donc on ne fait pas ces trucs sur route ouverte !

 

Ce message de vieux con n'est pas destiné à dénigrer cette activité que j'adore mais pourquoi risquer de le faire avec un danger potentiel même minime alors qu'on peut s'éclater autant sur une route où il n'y a personne et ça ne coûte pas plus cher. Tout le monde s'entraîne en sécu mais pourquoi faire ça au milieu de la circu quand on "maîtrise"? Pour se montrer? En tout cas pour donner une image de merde des motards c'est certain car les non initiés ne comprennent pas le plaisir apporté. En moto on vit entouré de petits dangers mais lorsqu'on n'y échappe pas les conséquences sont trop graves.

 

Je ne me lasse pas de me faire détester en répétant ce message mais c'est parce que j'aime les membres de ma famille motarde et je ne veux pas vous voir chuter ou pire encore au milieu de la circu avec les conséquences qu'on déduit facilement...

 

Allez l'exemple parfait du danger invétable et imprévisible qui servira de petit message moralisateur parce qu'il faut bien illustrer ces propos:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/08/24/le-motard-effectuait-un-wheeling

 

See you guys !

 

I totally agre with this message...although I'm only 25 ! (oui ben plus c'est gros plus ça passe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord,quand je regarde certaines vidéos ici avec des gars que j'aime bien pourtant j'ai toujours peur pour eux,parce qu'ils sont pas sur route fermée et qu'il y a des voitures en face...alors ok les gars pensent qu'ils maîtrisent,c'est fun mais bon...faites gaffe à vous les amis.

 

pour ton article Bikerscowboys c'est violent et surtout triste,une mort aussi inutile et le gars n'avait pas serré correctement son casque? purée ça calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace par dessus tout là dedans, c'est l'argument du "je me mets moi en danger, personne d'autre, donc je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même et je fais ce que j'ai envie"...

Sauf que lorsque votre voie est libre, rien ne dit que vous n'allez pas perdre le contrôle pour une raison X pour finir sur la voiture de la voie d'en face et risquer de blesser (parfois gravement) un ou des passagers du véhicule, ou tomber sur un piéton qui ne vous aurait pas vu, sur un trou ou cailloux sur la route qui vous fait atterrir sur d'autres personnes etc...

Alors non, même si votre voie est dégagée, vous ne pouvez pas dire que vous pouvez faire ce que vous voulez.

A faire uniquement sur route fermée ou avec un bon jugement sur une route sans habitations et avec aucun véhicule sur votre voie ET sur la voie d'en face...

Arrêtez de croire que vous êtes seuls sur la route, sauf si c'est réellement le cas à 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, non pas que je sois contre ce que tu dis (par exemple j oserais pas faire un wheeling avec quelqu'un arrivant en face, si il fait un écart pour éviter le lapin qui traverse je serais dans la merde), mais une route fermée, pour nous ça n existe pas. Une route déserte c est pas une route fermée.

Une route fermée c est un morceau de route avec des flics/gendarmes a chaque bout qui empêchent les gens de passer, et les riverains (si il y en a) prévenus qu ils ne doivent pas sortir sans appeler les flics en question.

Sur ce je me casse, j adore les wheelings mais je sais pas encore en faire, du coup je vais bouder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison MB3Drift, je n'ai pas assez élargi mes propos. Je parle de route fermée mais bien entendu la pratique est envisageable sur route déserte. Bonne précision de V6 "A faire uniquement sur route fermée ou avec un bon jugement sur une route sans habitations et avec aucun véhicule sur votre voie ET sur la voie d'en face"

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un de mes potes : "C'est quoi la différence entre un minot en scooter qui lève la roue et toi avec ta moto en wheeling?"

J'ai répondu au taco tac : "Lui, il peut pas lever en trois! :P".

 

La question était très pertinente... la réponse beaucoup moins ahaha. 

 

Tout le monde s'entraîne en sécu mais pourquoi faire ça au milieu de la circu quand on "maîtrise"? Pour se montrer? En tout cas pour donner une image de merde des motards c'est certain car les non initiés ne comprennent pas le plaisir apporté. En moto on vit entouré de petits dangers mais lorsqu'on n'y échappe pas les conséquences sont trop graves.

 

Pour répondre à cette question, je prends mon cas. Je tape un wheeling quand je vois que j'ai la place pour en faire un; Ce n'est pas une histoire de frime puisque même caméra éteinte et tout seul, j'en fais quand même.

On en avait parlé avec Galor à une époque, il m'avait dit que je pouvais pas passer une semaine sans lever la roue et qu'en plus, je m'en rendais sûrement pas compte. Le pire de tout, c'est qu'il avait raison!

 

Pour autant, les wheelings et autres acrobaties, ce ne sont pas les choses qui me choquent le plus en moto. Je préfère traîner et rouler avec ceux qui donnent "une image de merde des motards" plutôt que ceux qui finissent dans la voie d'en face ;).

 

Je le dis et redis : Je suis un vrai gamin, c'est ça que j'aime dans la moto. Mais encore une fois, le danger est partout, que ce soit sur une ou deux roues :).

 

Je sais très bien que j'ai un raisonnement complètement décalé par rapport aux autres réactions de ce post, mais je ne suis pas là pour mentir (ou bien me mentir) : En moto, je suis moi, à 200%. Je vis ma passion sans filtre et j'ai la chance d'avoir une bande de potes qui multiplient par mille le plaisir apporté (gaaaaaaay).

Ils ne lèvent pas tous la roue, ils ne posent pas tous le genoux, ils ne sont pas toujours à 200 à l'heure... Et pourtant ils vivent leur passion comme ils le souhaitent et en plus ils arrivent à la transmettre :) .

 

Y a t-il une morale, une éthique à suivre quand on est un motard? Personnellement, je ne pense pas et je trouve d'ailleurs que c'est un aspect positif dans le monde de la moto : Chaque motard vit sa passion différemment. Qui sommes nous pour juger les autres ;) ?

 

Je ne suis donc pas d'accord avec le titre du topic : "Fais toi plaisir quand c'est sécu". A partir du moment où l'on pose notre popotin sur la selle, on est en danger, on l'a accepté le jour où on a décidé de faire du deux roues. Si on devait se faire plaisir uniquement quand "c'est sécu", on ne monterait jamais sur son destrier...

 

 

My 2cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas d'accord avec le titre du topic : "Fais toi plaisir quand c'est sécu". A partir du moment où l'on pose notre popotin sur la selle, on est en danger, on l'a accepté le jour où on a décidé de faire du deux roues. Si on devait se faire plaisir uniquement quand "c'est sécu", on ne monterait jamais sur son destrier...

 

T'abuses un peu pour le raccourcis hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ton message Marty, je me retrouve vraiment dans tes propos. Je suis un vrai gosse à moto et c'est en en conduisant que je me fais le plus plaisir.

 

Et pourtant, je ne pense pas être un malade, certains comportements me font parfois me dire "il est malade lui!" à propos de gars qui n'ont pas besoin de faire des wheelings pour me faire me dire ça. Parfois (souvent?) je me fais même cette réflexion à propos de ma propre conduite.

 

Lorsque je suis au guidon, je sais bien que chaque manœuvre, chaque geste est potentiellement dangereux. Il n'y a pas un seul instant où l'on ne risque rien à moto, mais comme le dit si bien Marty, on en est conscient au moment de se mettre en selle. C'est notre choix de les prendre, ces risques.

 

Je me doute bien que la réponse à ma dernière phrase concernera la mise en danger d'autrui qu'impliquent des acrobaties à moto. Comme souvent, tout est question de bon sens (et encore, est-il "de bon sens" de faire des wheelings? Sans doute pas c'est vrai, mais si l'on raisonne comme ça, il y a bien des amusements de la vie quotidienne qui passeraient à la trappe) : il est logique de  s'entraîner dans des lieux adaptés (parking désert ou autres) mais au final, c'est lorsqu'on met en pratique "en conditions réelles" qu'il y a le plus d'adrénaline.

 

Bon, j'avais commencé mon message sans trop savoir à quoi il ressemblerait et voilà maintenant il ne ressemble à rien... mais bon pour résumer : je suis de l'avis de Marty, sauf que j'ajouterais vraiment l'aspect "entraînement en zone adaptée". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y réfléchissant un peu c'est vrai qu'il a pas tout a fait tort non plus notre Marty national,conduire une moto c'est,par essence même de ce moyen de locomotion,plus dangereux que rouler avec une voiture..

Mais comme il l'a dit aussi,c'est un vrai gosse en moto..et c'est là qu'il fait un faux pas et qu'il conforte Bikerscowboys dans ses propos.

 

J'ai eu envie d'écrire sur le côté générationnel de la chose,que les gens avec un peu plus de bouteille ne raisonnaient pas comme des plus jeunes et que le concept de sécurité était plus palpable pour quelqu'un de plus mature mais j'ai pas osé le faire de peur de confronter jeunes et plus anciens dans une guerre des mots..

 

en fait tout le monde a raison,quand on est plus jeune on ne voit pas le danger de la même façon que lorsqu'on est plus vieux et plus expérimenté,ok certains diront que l'expérience n'a rien à voir avec l'âge et ils ont raison,il n'empêche que sur le fond,le message est le même pour tous,faites attention à ce que vous faites et ne faites pas n'importe quoi n'importe où..parce que la communauté motarde déplore des accidents et des décès plus fréquents que la moyenne,elle est plus solidaire aussi et tient à ses membres plus qu'avec n'importe quelle autre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empêche que sur le fond,le message est le même pour tous,faites attention à ce que vous faites et ne faites pas n'importe quoi n'importe où..parce que la communauté motarde déplore des accidents et des décès plus fréquents que la moyenne,elle est plus solidaire aussi et tient à ses membres plus qu'avec n'importe quelle autre communauté.

Voilà le résumé du message que je voulais faire passer.

 

Après je savais que ce post tendait vers la polémique mais heureusement on n'en est pas encore là car seuls des gens responsables viennent réagir et argumenter leurs propos. Pour parler crument, simplement et donc que les choses soient plus claires:

- arrêter avec "qui sommes nous pour juger les autres". Cet argument bâteau ne sert à rien et je ne juge personne ici. Je constate simplement quelques comportements qui pourraient être évités puisque réalisables "en sécu" avec la même adrénaline. Dans ce cas sinon moi je dis "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres" haha

- mea culpa je suis aussi un gamin en moto... je crois que de toute façon les deux font la paire (et Lapeyre y'en a pas deux). Par contre je ne mets jamais mes gamineries en vidéo même si c'est la première chose que les abonnés demandent et recherchent (j'ai fait pareil avant de faire du motovlog et c'est un choix, je n'incite personne à me prendre pour exemple) mais surtout quand je tape une pointe ou que je penche (le reste je sais pas faire, je suis une fiotte) et bien c'est comme V6 l'a dit : avec visibilité lointaine et personne et aucun véhicule (même à l'arrêt) sur ma voie ou celle d'en face.

- ce topic ne se voulait pas moralisateur, pour ça il y a la sécu routière sur laquelle on crache déjà avec les même arguments dont le principal est de nous laisser vivre notre passion ;) Non, je voulais juste tenter d'inciter certains que l'on peut encore sauver ^^ à ne pas ajouter du danger inutile dans leur passion. Roulons normalement, respectons autant que possible les autres (c'est pas toujours évident) et on gagnera aussi une image améliorée de notre communauté car on est les premiers à pleurer quand les automobilistes font des généralités sur de vrais fous du guidon (genre GhostRider). MAIS continuons à nous faire plaisir mais sans augmenter le risque d'accident à cause des autres (volontairement ou non) et sans risquer aussi de leur abîmer quelque chose ou leur mettre notre accident sur la conscience.

 

Je finirai en disant que l'on peut simplement reconnaître nos abus inutiles quand on en fait sans se cacher derrière de faux arguments visant à culpabiliser les autres. Perso je sais que parfois je fais de la merde par étourderie ou simplement surestimation de mon pouvoir à 2 roues :) Et même faire l'abruti tout seul ne me concerne pas que moi si je me plante mais au moins j'aurai épargné d'emm*** des gens qui n'ont rien demandés... tous ceux qui me connaissent savent également le risque du 2 roues et donc vivent inconsciemment avec ça sur la tête (bon il ne faut pas se le rappeller toutes les secondes non plus mais au moins si on t'appelle pour un accident tu y es "préparé").

 

Ah tiens je refinirai avec ça :P Il y a 1 an (je ne sais pas en France) il y avait un jeu génial ici : quand tu roulais en 2 roues sur l'autoroute et que tu arrivais au cul d'une voiture pour la doubler... cette voiture se décalait brusquement sur toi et se remettait direct sur sa voie. Et bien entendu plus tu arrivaivais vite plus c'était drôle. Pourquoi? Ben juste pour que tu te vautres bien la tête par terre sans échapatoir et sans que le gars en voiture soit touché pour qu'il puisse dégager. Comme quoi une fois de plus on ne peut pas prévoir le comportement des autres alors imaginons si en plus tu es en train de faire le "funambule" sur la moto ;)

 

Bon finalement ce n'est ni simple ni vraiment clair comme promis au début :P

 

Bilan (si si je peux le faire... enfin je crois) : faites gaffe sur la route quand les autres sont autour car on ne sait jamais ce qui peut arriver ni quand, pourquoi, comment... Et continuez à vous éclater grave en faisant les cons (comme moi si si je suis un con aussi) en zone complètement dégagée. Au pire si l'adrénaline n'est pas suffisante dans ces conditions, ajoutez vous des handicaps genre rouler dans un fossé défoncé, pencher à 80 degrés, mettre le casque par terre en frolant une pierre hahaha Mais laissons les autres tranquilles aussi bien pour eux que pour nous ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuses un peu pour le raccourcis hein :P

 

Je ne trouve pas.

L'exemple type c'est l'accident de Keyzer-One. Le mec roule en dessous de la limitation, la situation est saine et sécurisée, aucun danger apparent et bam, la conductrice te fait un demi tour devant la tronche. Il y a du danger partout, le seul moyen de l'éviter c'est de ne pas prendre la moto.

 

Je confirme ma pensée : En moto, on n'est jamais en sécurité, jamais. Donc on se fait jamais plaisir selon votre postulat de départ :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma pensée : En moto, on n'est jamais en sécurité, jamais.

D'où l'utilité de ne pas rajouter de risques inutiles. La discussion qui tourne en rond :P Tu joues sur les mots Marty c'est pas bien de titiller les gens comme ça mdr Tu sais très bien que "sécu" en moto (ou autre) ne veut pas dire "absence absolue de risque", même la sécurité routière mise à éviter les blessures et accidents mortels mais pas forcément tous les accidents sans conséquence pour les usagers ;) Après de toute façon il y a des limites en nombre de caractères pour les titres de post qui font que je ne pouvais pas faire un titre assez long pour préciser la pensée de ce post de manière optimale :P Une fois de plus le message n'est pas de tout interdire et de se contenter à rouler à 60 km/h sur 2 roues, droit comme un i avec des guirlandes sur la tête pour être vu si et seulement si il y a moins de 5 autres véhicules sur la route haha

 

Il y a du danger partout, même chez soi, mais il y a des règles légales et des comportements qu'on s'impose soit même pour limiter les risques. Si on part du principe que le danger est inévitable ou bien qu'il ne faut pas changer ses habitudes (pour ne pas tomber dans l'absurde de la démonstration) alors pourquoi avoir interdit le téléphone au volant, pourquoi limiter la vitesse dans des zones résidentielles sous peuplées, pourquoi porter des chaussures de sécu sur un chantier, pourquoi s'équiper...

Tout ça peut ne pas convenir à certaines personnes et peut parfois être vécu comme une atteinte aux libertés mais ce sont des choses que l'on respecte plus ou moins et soit c'est sécu donc on le fait pour se protéger soi même (surtout, parce que les autres on s'en fout faut pas se mentir ^^) soit on respecte les règles quand il faut et on se lâche dès que c'est possible et moins risqué ;)

 

Bon de toute façon le message est dit, après chacun en fait ce qu'il veut, je ne veux pas qu'on débate dans le vide. Tout le monde ne partage pas une pensée unique et heureusement. En discuter ne veux pas dire vouloir imposer ses idées ou dénigrer l'autre. Je répète encore que j'aimerai juste qu'on évite autant que possible les accidents qui peuvent nous coûter chers. Le rique est partout alors si on veut s'ajouter de l'adrénaline pour profiter de notre passion en jouant un peu plus avec les limites je pense (avis tout personnel et c'est tout ce que c'est) qu'on peut le faire à des instants appropriés où cet ajout de risques est compensé par la limitation des risques courants.

 

Après c'est de la moto, c'est une passion, c'est irrationnel donc chacun son style, chacun ses envies, chacun ses plaisirs et chacun ses responsabilités.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...