Aller au contenu

Fais toi plaisir quand c'est sécu


Messages recommandés

Nan j'déconne :P

Perso je trouve plus dangereux quelqu'un qui veut faire frotter le genou/cale-pieds plutôt que quelqu'un qui lève une roue :/

´suis du même avis vis vis que BCB.

Mais que j'adore laisser mon cerveau dans mon sac à dos le temps de quelques virages rages rages :)

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'aspect sécurité c'est vrai, mais l'image qu'un motard laisse quand il fait un wheeling ou autre acrobatie ou incivilité ,je trouve que ça fait keke.....

Faire des acrobaties lors d'un show ok mais sur route!!!!! vivre sa passion oui mais on n'est pas seul sur les routes.Il ne faut pas oublier le code de la route, oui en moto il y a des risques mais ces risques sont limités si on respecte les règles non ?

Je ne juge personne, c'est juste mon avis sur ce qu'est l'image du motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux comme dirait Jo :P

 

Comme je le disais les non-motards n'ont pas le même rapport au 2 roues que nous et donc certains de nos comportements sont perçus différemment de ce que nous en ressentons. Pas clair lol Bref quand on se fait plaisir à moto on sait pourquoi mais pour les non-motards ça peut paraître comme de l'inconscience ou de la stupidité.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'aspect sécurité c'est vrai, mais l'image qu'un motard laisse quand il fait un wheeling ou autre acrobatie ou incivilité ,je trouve que ça fait keke.....

Faire des acrobaties lors d'un show ok mais sur route!!!!! vivre sa passion oui mais on n'est pas seul sur les routes.Il ne faut pas oublier le code de la route, oui en moto il y a des risques mais ces risques sont limités si on respecte les règles non ?

Je ne juge personne, c'est juste mon avis sur ce qu'est l'image du motard.

comme je le disais plus haut c'est une question de point de vue,pour un jeune un wheeling c'est fun,pour un vieux c'est prendre des risques et se la jouer..après chacun roule comme il veut,mais c'est comme la cigarette,quand on fume faut aussi penser aux autres qui respirent la fumée,un simple geste individuel qui peut influer sur d'autres et qui devient collectif..Monsieur marty veut pas user sa roue avant,il en a le droit .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement il est pas interdit de faire des wheelings hors agglomération ...si?

Légalement si... Tout comme on ne devrait pas faire signe quand on se croise...

Légalement on doit avoir les 2 roues au sol et les 2 mains sur le guidon en tout temps...

 

Mais bon après on sait bien qu'il y a un pas entre théorie et pratique et heureusement on a droit à une certaine marge de liberté. Après par contre les forces de l'ordre laissent rarement passer wheelie ou stoppie si elles ont l'occasion de te verbaliser (http://www.toutsurlamoto.com/lesfiguresdestunt.htm).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message d'un motard qui lève et qui se défendrait : "Ouééé mais des fois la roue elle s'lève toute seul m'voyez et du coup elle met du temps à'redescendre...du coup elle reste en l'air longtemps c'pas ma faute m'voyez  :ph34r:

 

c'était arrivé à Jo à la sortie d'un rond point vraiment sans faire exprès en plus XD

 

Sérieux tant que c'est safe moi ... je sais on sait jamais y a des risques mais bon je rejoins un peu Marty... un peu des deux quoi bon après vs ceux qui roulent comme des tarés en sportive et qui en plus savent pas prendre les courbes et qui risque de finir en face .... bon je rejette le sujet hors de celui pour répondre c'est pas très pertinent mais voilà j'ai des priorités en ce qui concerne les actions à réprimander sur la route  :wacko:  :unsure:

 

Pas taper Pas taper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus strict que vous, il n'y a pour moi pas de graduation dans les types de comportements à risque. Rouler comme un taré quand tu sais pas prendre une courbe (même en ligne droite en fait) c'est ni mieux ni pire que faire une acrobatie dans les mêmes conditions. D'ailleurs dans les deux cas on peut finir sur la voie d'en face :P

 

Pour moi tout comportement de pur plaisir (c'est à dire qui ajoute des risques à la conduite classique et/ou illégal) doit se faire dans des conditions où on ne risque pas d'impliquer un autre usager de la route en cas de perte de contrôle.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es assez radical là par contre BCB..le problème qui va se poser c'est que la conduite classique d'une moto pour nombre de motards c'est du pur plaisir..et là on est dans le caca parce que c'est le dilemme du serpent qui se mord la queue.

 

 

allez on ouvre son bouquin de philo et on planche!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens mettre mon grain de sable ;)

 

Pour ma part je ne fais pas de wheeling/stoppie car je ne sais pas les faire, même si parfois la curiosité est assez forte et j'ai envie d'essayer (les wheeling) mais au final j'me retiens car pas envie de péter connement ma moto.

 

Par contre, je roule fort... Bien que je connaisse tous les risques encourus (permis accident gnagnagna) ça ne me freine pas pour autant !

Je n'ai pas de voiture donc pour moi la moto c'est mon véhicule de tous les jours (boulot, courses, aller chez des amis etc.), toute l'année, peu importe la météo.

C'est également le véhicule qui me permet de vivre ma passion à 200% et je la vis pleinement en arsouillant seul ou avec des potes !

 

Bien que je roule vite, je ne suis pas h24 au taquet hein !! Il m'arrive aussi de rouler tranquille pour admirer les paysages de nos belles régions du Sud !! :)

Dans mes balades il y a des parties tranquilles (paysages, villages) des parties rapides (arsouilles), des parties où on s'arrête (casqués + moteurs allumés) pour attendre les copains, des parties où on s'arrête boire un verre, piqueniquer etc. bref tout le monde y trouve son compte au final. En tout cas c'est le retour que j'ai depuis 3 ans et demi que j'organise des balades.

Pour les parties rapides, ce sont seulement des portions sur lesquelles il y a très peu voire pas du tout de véhicules et pendant lesquelles on peut se faire plaisir !

Il n'y a donc pas de dangers pour les autres (vu qu'il n'y a personne) mais seulement pour nous en cas de pépins (assez rares heureusement)

 

Je ne cherche pas d'excuses j'assume pleinement ma conduite !

A la différence d'autres, je maitrise ma monture, j'ai 100% confiance en mes pneus et en moi et je connais bien les routes sur lesquelles on passe (peu de monde en général, variable selon la période) donc j'arsouille en connaissance de cause.

Bien sûr un accident peut très bien survenir à chacun d'entre nous à tous moments : un pneu qui éclate, un animal qui traverse, des graviers, plaque de gasoil etc. mais si on commence à penser au pire on ne fait plus rien, surtout à moto.

 

"La moto c'est déjà dangereux alors pas la peine d'en rajouter avec la vitesse etc."

Il est vrai !

 

Il est écrit partout que "Fumer tue" (entre autres), ce n'est pas pour autant que les gens arrêtent de fumer.

Par contre ce que les gens oublient c'est que "Vivre tue", donc on finira tous au même endroit à la fin, alors je profite de chaque jour comme si c'était le dernier sans me poser de questions !

Advienne que pourra.

 

Je n'ai pas peur de dire que j'ai une conduite à risques et je suis conscient que je ne transmets pas forcément une image positive des motards aux yeux des autres usagers (voire des autres motards aussi).

Certes je roule vite par contre quand un copain est en galère je vais l'aider ; en ville ou dans les villages je respecte les limitations ; je laisse passer les piétons engagés etc.

 

Suis-je un mauvais motard pour autant ?
Suis-je un mauvais conducteur pour autant ?

Quid des caisseux qui oublient leur cligno ? Qui téléphonent au volant ? Ne sont-ils pas pires eux que nous ?

 

Quand je lis dans les journaux que nous sommes considérés comme des "mauvais conducteurs" juste parce qu'on roule vite, je trouve ça juste ridicule puisque dans mon cas c'est tout l'inverse vu qu'on maitrise nos véhicules... Bref

Rouler à 70/90 à moto, je ne me sens pas du tout en sécurité car je me fais chier à cette vitesse, donc pour combler, je regarde le paysage au lieu de regarder la route, alors qu'à des vitesses prohibés je suis 200% concentré sur la route et j'oublie les paysages. Et je me sens plus en sécurité à haute vitesse car ça correspond à ma conduite, à qui je suis.

 

Encore une fois je suis loin d'être un exemple mais je ne compte pas changer ma façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il faut faire le distingo entre : "vivre une passion dangereuse" et "vivre une passion dangereuse dangereusement"

Comme le dit Marty, celui qui veut rouler "en toute sécurité" ne roule pas du tout, même pas en voiture, en voiture aussi t'as des accidents mortel. Et tu sors pas de chez toi non plus, bah oui parfois les piétons se font faucher..

 

Mais ce n'est pas "au nom du plaisir" et par ce que "de toute façon dans tous les cas c'est dangereux", que je vais faire des conneries qui m'amuse et me mettent encore plus en danger.

 

Je rejoins les deux camps suivant les propos. Pour ma part, je me fais plaisir au simple contact de la moto, mais dès que je veux "tenter" des truc, je m'assure que je ne blesserai personne. Pour les wheelings, je m'entraînais sur les routes d'une zone industrielle derrière l'aéroport ou sur la zone vide d'un parking. Le jour où je serai capable de lever comme Marty, avec maîtrise, je le ferai, si les conditions me le permette, donc hors de question de faire ça en ville, ou si une voiture/piéton sont à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fazerman,je me suis un peu reconnu dans ta façon de te présenter comme motard..suis un peu pareil en fait,je roule fort mais il n'empêche que je suis pas un gogol de la vitesse non plus et je m'adapte au quotidien selon la route et l'environnement,je suis sympa avec les piétons que je laisse souvent passer,je m'énerve pas sauf si on me fait une crasse,et un peu comme toi aussi j'ai l'impression de maîtriser ma moto (même si ça reste une vision de l'esprit)..

au final je pense être un bon motard..comme toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a donc pas de dangers pour les autres (vu qu'il n'y a personne) mais seulement pour nous en cas de pépins (assez rares heureusement).

[...]

Suis-je un mauvais motard pour autant ?

Suis-je un mauvais conducteur pour autant ?

Quid des caisseux qui oublient leur cligno ? Qui téléphonent au volant ? Ne sont-ils pas pires eux que nous ?

Pour la première partie c'est exactement ce que j'aimerai que tout le monde fasse dans mon monde idéal :P Il n'est pas question d'arrêter de se faire plaisir (parfois avec excès) mais dans les bonnes conditions.

 

Pour la suite il n'est pas question de se comparer entre motards ou aux autres usagers. Arrêtons de toujours vouloir comparer les choses pour se faire un avis, il est ici question de donner son avis sur un comportement per se et ses possibles conséquences. On trouvera toujours mieux ou pire... Et il n'est pas question de donner un jugement comme le demande tes questions mais de donner son avis (c'est différent, on peut débattre sans juger).

Ceci dit pour ton exemple des caisseux on pourrait par exemple raisonner comme pour nous et se dire que du moment qu'ils maîtrisent leur véhicule ils ne sont pas plus dangereux qu'ils téléphonent ou non au volant. Le débat téléphone au volant a été dur et pourtant il apparaît évident à la majorité que c'est une hérésie d'avoir ce comportement :) Oui c'est de l'absurde mais comme on le fait parfois aussi, on sait très bien que le téléphone c'est mal car on est moins concentré sur la route... mais on sait aussi que rouler vite diminue dramatiquement le champ de vision et le temps de reflexe :P Autrement dit si on tombe dans les comparaisons inutiles on trouvera toujours des arguments "stériles" pour défendre un camp ou l'autre en retournant parfois les mêmes arguments dans le sens qui nous arrange ;)

 

Kaouet je ne peux pas plus partager ton discours.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie c'est exactement ce que j'aimerai que tout le monde fasse dans mon monde idéal :P Il n'est pas question d'arrêter de se faire plaisir (parfois avec excès) mais dans les bonnes conditions.

 

Pour la suite il n'est pas question de se comparer entre motards ou aux autres usagers. Arrêtons de toujours vouloir comparer les choses pour se faire un avis, il est ici question de donner son avis sur un comportement per se et ses possibles conséquences. On trouvera toujours mieux ou pire... Et il n'est pas question de donner un jugement comme le demande tes questions mais de donner son avis (c'est différent, on peut débattre sans juger).

Kaouet je ne peux pas plus partager ton discours.

 

See you guys !

 

Je suis en effet sorti du sujet avec mes questions mais c'était dans la continuité de ma logique et non celle de ton post ;)

Loin de moi l'idée de juger telle ou telle personne, je suis bien mal placé pour cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Fazerman . Après encore une fois c'est question de savoir s'il y a personne. Y a eu des passages ou Bitume levais sur une ligne droite interminable avec seulement des arbres de chaque côté de la route à 10 m et personne en vue ; les wheeling ici autant dire que c'était pas dangereux ; après y a d'autres moment moins safe oui.... 

 

Sinon ce que t'as dit fazer est très profond et je le partage parfaitement : "Par contre ce que les gens oublient c'est que "Vivre tue", donc on finira tous au même endroit à la fin, alors je profite de chaque jour comme si c'était le dernier sans me poser de questions !

Advienne que pourra." 

 

La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres : à mon sens quand je sais que je risque de ne faire du mal (+ du tord) à personne alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre tue, c'est pas faux....(hein Jo)

Mais moi je veux vivre le plus longtemps possible, et ma passion pour la moto, je préfère la vivre non pas à 200% mais peut être un peu moins mais plus longtemps.....

La vitesse, ben oui j'adore ça mais sur circuit,je l'ai fait quand j'étais jeune en voiture et ça me permettais d'être moins fou furieux sur route.

Apres je pense qu'on peut parler du sujet pendant 200 pages et les échanges montrent que chacun vit son truc avec passion.

Pour conclure, faite gaffe à vous les gars c'est vite arrivé ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...