Aller au contenu

Vidéo qui bogue sous AE CC


Invité

Messages recommandés

Yop.
Hier j'ai téléchargé After Effects CC et aujourd'hui j'ai réalisé mon premier montage.
 
Les problèmes arrivent une fois tout terminé :
- la vidéo de 3min25 pèse 37Go !!! WTF?? Le format de sortie est en AVI (pas trop le choix en fait)
- le son coupe et reprend aléatoirement sur toute la durée
- la vidéo pareil
 
Le montage en question fait intervenir une musique + spectre audio (façon Trap Nation)

 

Où est-ce que ça merdouille svp ?

Est-ce le poids excessif de la vidéo qui fait boguer la lecture sachant que j'ai 8Go de RAM + Core i5 ?

Merki.
 
EDIT :
Je viens d'utiliser Free WebM Converter pour réduire le poids de la vidéo, elle fait maintenant 93Mo seulement, mais j'aimerai quand même comprendre pourquoi la vidéo finale pèse 37Go voire plus...

 

EDIT 2 :
En utilisant FWC, je viens de résoudre les 3 problèmes cités ci-dessus...
le poids: 37Go au rendu, 93Mo après conversion
- la vidéo ne bogue plus
- le son non plus
 
Bien que mes problèmes soient "réglés" j'aimerai savoir pourquoi ça merde en rendu d'AE ?
 
Mes paramètres de rendu (grand format) :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/207599AE1.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/989670AE2.png

 

Merciiiii :)

 

Le résultat est visible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je m'étais fait une intro sous AE je m'étais moi aussi retrouvé avec un fichier ultra lourd. Pour en faire un truc visualisable je réencodais avec Vegas Pro.

 

Je ne sais pas pourquoi c'était aussi énorme, mais je suppose que tel quel, le fichier doit avoir un niveau de détail énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je m'étais fait une intro sous AE je m'étais moi aussi retrouvé avec un fichier ultra lourd. Pour en faire un truc visualisable je réencodais avec Vegas Pro.

Je ne sais pas pourquoi c'était aussi énorme, mais je suppose que tel quel, le fichier doit avoir un niveau de détail énorme.

Ouais je pense aussi mais c'est quand même énorme quoi :s

 

Salut :)

 

Déroule l'onglet "qualité" et "résolution" de ton premier screen que je vois.

 

Qualité :

http://img15.hostingpics.net/pics/952098qualit.png

 

Résolution :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594543resol.png

 

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Première Pro CC et j'ai eu la même surprise que toi, pour ma part ça venait du réglage par défaut du débit vidéo (qu'on ne voit nulle part sur tes screens d'ailleurs, perso c'est dans la fenêtre de rendu que j'ai vu ce paramètre): il était par défaut réglé à 48000 au lieu de 5000 préconisés par Youtube en 720p, ceci explique cela^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Première Pro CC et j'ai eu la même surprise que toi, pour ma part ça venait du réglage par défaut du débit vidéo (qu'on ne voit nulle part sur tes screens d'ailleurs, perso c'est dans la fenêtre de rendu que j'ai vu ce paramètre): il était par défaut réglé à 48000 au lieu de 5000 préconisés par Youtube en 720p, ceci explique cela^^

 

J'ai trouvé où régler le débit.

 

Il faut choisir comme format de sortie "Quicktime" (au lieu de AVI dans mon cas) et dans "options de format" on choisit H.264 et là on a accès au débit !

Fallait le trouver quoi :s

 

J'ai trouvé la réponse dans cette vidéo et d'après lui c'est normal d'avoir de gros fichiers en sortie d'AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super alors. Tu n'as plus qu'à choisir le bon débit vidéo et t'auras une taille de fichier nettement plus raisonnable :)

 

Ouais c'est clair, là y a pas photo déjà 50Mb seulement... Tout à l'heure au même step j'étais à 5Go... :unsure:

 

Bravo et merci pour les conseils Fazerman ! :)

 

Merci aussi à Galor et MB3 qui m'ont aiguillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau montage terminé (même genre que le premier) : 214Mo en format MOV avec codec H.264 à 7000 kbits (on peut entièrement paramétrer le débit) en sortie d'After Effects.
Beaucoup mieux que les 37Go du premier montage :)

 

Un petit coup dans FWC (format webm) pour uploader sur tutube et c'est parti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis 7Mbits/s seulement ? C'est du 720p 30fps ?

Et pourquoi passer sur FWC ?

 

C'est du 1080p, j'ai mis les mêmes paramètres que le gars du tuto.

Je viens de regarder le résultat : c'est moche !

 

Je vais la refaire avec un meilleur débit ;)

 

Pour FWC c'était pour la réduire encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est faible alors.

Regarde ce tableau, pour du 1080p en 60 fps c'est 12Mbits/s. Monte au moins à 15Mbits/s comme ça tu as une meilleure qualité en lisant ton fichier source sur ton PC pour l'usage perso ;) Youtube va gérer la compression derrière.

Et évite ce logiciel FWC, ça fait une double conversion et c'est jamais bon ;)

 

Motovlog.fr,-1440516990-U30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est faible alors.

Regarde ce tableau, pour du 1080p en 60 fps c'est 12Mbits/s. Monte au moins à 15Mbits/s comme ça tu as une meilleure qualité en lisant ton fichier source sur ton PC pour l'usage perso ;) Youtube va gérer la compression derrière.

Et évite ce logiciel FWC, ça fait une double conversion et c'est jamais bon ;)

 

J'ai mis 15Mbits/s en débit :) j'attends que ça se fasse on verra bien

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux encore nettement gagner en qualité, tu augmentes la résolution de la vidéo pour du 2560x1440p (2K), comme ça en lisant la vidéo dans cette résolution sur Youtube, tu as carrément accès à du 24Mbits/s en 2K et 60fps, ce qui est nettement plus propre :) c'est ce que fait Jo Lapoule par exemple ou même ThePhoneMT sur ses dernières vidéos, moi je le fais aussi en 30fps depuis un moment.

 

En lisant en 1440p sur Youtube, tu as pour ainsi dire la qualité vidéo comme le fichier brut en sortie de caméra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais fait avec du 4K, j'avais finalement réussi sous SVP ;)

Là vu la vidéo (même genre que la première) le 1080 suffira, mais à l'avenir si je dois me servir d'AE pour la moto en plus de SVP je ferai comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit supérieur apporté par la résolution 4K ne vaut pas le coup si ta vidéo d'origine est filmée en 1080p ;)

Par contre, si tu filmes en 2K à la caméra, clairement oui tu peux monter jusqu'au la résolution 4K lors de l'exportation pour garder toute la qualité de vidéo même sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'exporte mes vidéo sous Adobe Média encoder en format YouTube 1080p comme ci dessous et c'est nickel ! Les fichiers sont très légers. :) Une fois "Ajouter à la file de Adobe Média Encoder" qui se trouve dans "Composition" en haut, suit les infos sur les screen et le tour est joué :). Une fois le format choisis, coche "Qualité de rendu maximale"

post-1179-0-22203800-1440521240_thumb.pn

post-1179-0-45511700-1440521267_thumb.pn

post-1179-0-48313800-1440521275_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'exporte mes vidéo sous Adobe Média encoder en format YouTube 1080p comme ci dessous et c'est nickel ! Les fichiers sont très légers. :) Une fois "Ajouter à la file de Adobe Média Encoder" qui se trouve dans "Composition" en haut, suit les infos sur les screen et le tour est joué :). Une fois le format choisis, coche "Qualité de rendu maximale"

 

Yes j'ai vu cette méthode dans des tutos youtube, mais je n'ai pas media Encoder, faut qu'je l'installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...