Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 11/08/2017 à 18:51, Nightsurf a dit :

Le 3 pattes s'accomode bien d'une utilisation urbaine ou c'est à proscrire ?

Le 3 pattes a tendances a bien bien chauffer en ville mais rien d'alarmant

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nightsurf a dit :

Pour l'utilisation que j'en aurai, une version R est quand même à privilégier ou pas ? emoji848.png

Bah si t'as le choix et le budget, oui. C'est toujours mieux d'avoir des freins/suspates plus haut de gamme. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nightsurf a dit :

Pour l'utilisation que j'en aurai, une version R est quand même à privilégier ou pas ? emoji848.png

Tu fais pas de duo, ni de piste et 80% de ton utilisation c'est de la ville, donc dans l'absolu non. La normale t'ira déjà très bien et niveau suspat c'est déjà un autre monde par rapport au Sv.

Après si t'as l'occasion pour une R,  ouai ! c'est forcément mieux....

Posté(e)
il y a une heure, Zed a dit :

Tu fais pas de duo, ni de piste et 80% de ton utilisation c'est de la ville, donc dans l'absolu non. La normale t'ira déjà très bien et niveau suspat c'est déjà un autre monde par rapport au Sv.

Après si t'as l'occasion pour une R,  ouai ! c'est forcément mieux....

Tout va dépendre sur quoi je vais tomber le moment venu.

Le seul truc de sûr c'est qu'elle aura l'ABS.

Posté(e)
My bad
Pour mon utilisation quotidienne, je me sentirais plus à l'aise si j'ai l'ABS, même si je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours (mais il suffit d'une fois).
C'est pour ça que la version est obligatoire car pas dispo avant.
Après, je préfère privilégier un kilométrage bas (peut-être à tort) car je trouve ça plus rassurant.
Posté(e)
il y a 1 minute, Nightsurf a dit :

Pour mon utilisation quotidienne, je me sentirais plus à l'aise si j'ai l'ABS, même si je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours (mais il suffit d'une fois).
C'est pour ça que la version est obligatoire car pas dispo avant.
Après, je préfère privilégier un kilométrage bas (peut-être à tort) car je trouve ça plus rassurant.

Perso moi sur la multi, suis en train de regarder pour virer l'ABS. 

Les distances de freinage sont beaucoup trop longue avec l'ABS a mon goût

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toune a dit :

Perso moi sur la multi, suis en train de regarder pour virer l'ABS. 

Les distances de freinage sont beaucoup trop longue avec l'ABS a mon goût

Sur une utilisation un peu pointue, ça interfère certainement, mais ce n'est pas l'utilisation que j'en aurai.

Et puis, il me semble que sur la version R, il est déconnectable via l'ODB.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nightsurf a dit :

Sur une utilisation un peu pointue, ça interfère certainement, mais ce n'est pas l'utilisation que j'en aurai.

Et puis, il me semble que sur la version R, il est déconnectable via l'ODB.

Même en utilisation classique :)

Après les goûts les couleurs ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nightsurf a dit :

J'ai jamais eu de bécane avec ABS, je n'ai pas de point de comparaison.

Ça allonge la distance de freinage, Je trouve ça vraiment trop ! J'avais plus de feeling avec le fazer alors que les freins sont un peu moins bons , Mais pas d'ABS

Posté(e)

Disons le clairement, je suis un bon gros poireau niveau conduite.

Je ne suis jamais à l'attaque et ai des BDP entre 1 et 2 cm sur mes pneus.

Poser le genou est quelque chose qui m'est complètement étranger.

J'ai une conduite plutôt coulée, du genre à enrouler plutôt que taquiner la zone rouge (même si ça m'arrive histoire de faire respirer un peu le moulbif)

Ma conduite est très anticipative (ça se dit ça ?), et encore plus quand il pleut.

ABS ou pas ? Je pense que c'est plus une sécurité psychologique que quelque chose de vraiment indispensable.

Chose intéressante, les primes d'assurance sont souvent moins élevées en cas d'ABS.