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Posté(e)
Il y a 6 heures, KittenwithClaws a dit :

Réponse officielle demain.

Mais à priori je pense que c'est bon.

 

Anecdote rigolote : je surveillais mon compteur pour rester dans la loi. Je roulais à 45 en ville. Et là j'entends dans l'oreillette : "Vous avez froid sur la moto ?"

Je réponds que non via un signe de tête et là j'entends : "Non ? Bon et bien on roule alors !"

Donc après j'ai roulé à 55 compteur... 😄

 

J'espère juste que c'était pas un piège... 🙄

Ouais les examinateurs aiment pas ceux qui se traînent 😝 ça promet lol. Feloch alors si c'est good. V

Posté(e)

Aujourd'hui je suis allé tester une Duke 390 chez le concessionnaire.

Je suis bluffé par cette petite machine. Elle a une patate du diable et elle est hyper maniable.

Les seuls reproches que je pourrais lui faire c'est qu'on est très vite dans la zone rouge pour les 1ers rapports. Donc il faut bien jouer constamment de la boite de vitesse.

En dessous de 3000 trs/minute on se croirait sur un petit tracteur. Et à partir de 120km/h , on sent bien le vent !!! (bon après c'est le principe du roadster. Faut savoir ce qu'on veut)

C'est clair que c'est pas la machine rêvée pour traverser la France par l'autoroute mais en ville et en extra urbain c'est le pied. Enfin bref, je suis super agréablement surpris.

 

J'aurais bien aimé tester aussi une 690 en A2 mais ils en ont pas en prêt. Ils ont une 790 en prêt mais je préfère même pas essayer vu que j'aurai pas le budget...

Posté(e)
il y a 27 minutes, KittenwithClaws a dit :

e suis bluffé par cette petite machine.

 

Elle m'a bien bluffé aussi. Dommage qu'elle soit un peu petite.

 

il y a 28 minutes, KittenwithClaws a dit :

Ils ont une 790 en prêt mais je préfère même pas essayer vu que j'aurai pas le budget...

 

Tester ca veut pas dire acheter, si j'avais du attendre d'avoir le budget a chaque fois que j'ai acheté une moto...

 

Grosso merdo la 690 a plus de coffre, la plage d'utilisation est plus réduite que sur la 390 donc il faut aussi jouer du sélecteur, comme tout les monos. L'allonge est la même que la 390, l'accélération est bien meilleure, les suspensions sont aussi meilleures. La finition est aussi plus qualitative, même si la 390 est tout à fait correcte pour ca.

Posté(e)
Il y a 3 heures, KittenwithClaws a dit :

C'est clair que c'est pas la machine rêvée pour traverser la France par l'autoroute

Quand j'ai remonté ma RC de Montpellier jusqu'à Paris, je n'ai fait que de l'autoroute.

À part une petite pointe à 180, le reste du temps, j'étais entre 100 et 120 km/h.

J'ai l'impression de lui faire mal quand je reste trop longtemps au-dessus des ces vitesses-là^^

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jo Lapoule a dit :

J'ai l'impression de lui faire mal quand je reste trop longtemps au-dessus des ces vitesses-là^^

 

Il n'y a pourtant aucun soucis...

Posté(e)
il y a 10 minutes, KittenwithClaws a dit :

'ti question : j'ai trouvé sur le net le manuel d'atelier de la 390 mais je n'arrive pas à mettre la main sur celui de la 690 (genre 2014). Quelqu'un ici l'aurait ?

Merci

 

Faut que je regarde si je l’ai encore...

Posté(e)

 

Un gars qui habite pres de chez moi et qui va faire le Paris Dakar sur sa katoche 😊

 

Et celle de l'année d'avant aussi ! Il envoie du steak

 

 

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour, 

 

voila jai mon garagiste qui ma commandait cette ligne 

mais j'ai un doute

pour moi ce n'est pas une ligne échappement  complète  

car on doit avoir un collecteur silencieux et raccord voir même un cata 

et la sur  le site  il mette juste  silencieux + raccord  (le site ou il la commandait  la ligne)

que pensez vous c'est juste une cartouche ou tous une ligne 

 

ligne échappement

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ti7an a dit :

bonjour, 

 

voila jai mon garagiste qui ma commandé 

cette ligne 

mais jai un doute pour moi ce nest pas une ligne entier 

car on doit avoir un collecteur et la il mettre silencieux + raccord sur france équipement (le site ou il la commandé)

mais comme jai un moto je me dit sil na pas de collecteur bizarre

 

ligne échappement

 

Moi je pas comprendre ce que te écris. Si teu pas corrige ta poste, teu poste veu hetre ephassé.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Ti7an a dit :

bonjour, 

 

voila jai mon garagiste qui ma commandé cette ligne 

mais j'ai un doute pour moi ce n'est pas une ligne échappement  complète  

car on doit avoir un collecteur silencieux et raccord voir même un cata 

et laser le site  il mette juste  silencieux + raccord  (le site ou il la commandé la ligne)

que pensez vous c'est juste une cartouche ou tous une ligne 

 

ligne échappement

 

il y a 2 minutes, Ti7an a dit :

ok

 

C'est pas encore parfait mais c'est mieux. Donc silencieux plus raccord c'est la ligne complète, et c'est précisé avec catalyseur.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ti7an a dit :

ok 

car j'avais un doute vue que je ne voyais pas raccord pour les collecteur 

pensez vous de cette ligne pour une DUKE 390 

Bah c'est une question de goût surtout ^^

Elle a tout ce qu'il faut pour aller sur ta Duke.

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