Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, VelocyRaptor a dit :

J'avais pas senti ça sur la R1200RS pour autant .

D'autant plus que c'est le même moteur... bizarre.

Je pensais que ça venait de moi :lol:, mais certains essayeurs ne l'ont pas trouvé top non plus.

• 1 mois après...
Posté(e)
il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Tu vas pas savoir laquelle choisir frangine :)

Elle fait carrément mini SD je trouve.

Elle est superbe ! Je dois avouer qu'elle me plaît beaucoup beaucoup beaucoup :P

Posté(e)
il y a 3 minutes, lelillois a dit :

Je préfère même ce nouvel optique à l'ancien.

Ouais ça lui donne un look plus agressif je trouve :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, lelillois a dit :

C'est moins ou l'arrière semble plus fin que sur la tienne?

J'ai encore la bavette d'origine sur la mienne mais je pense qu'en la retirant pour mettre un support de plaque court, le résultat serait kiffe kiffe 

Ah voir la nouvelle version en vrai ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kaouet a dit :

Je viens e voir le spot.. Je suis vraiment pas un grand fan de cet optique.. Je trouve que ça la rend pataude, l'ancien était bien plus racé je trouve

Perso, le nouveau phare me plaît beaucoup plus sur la gamme Duke que sur les versions " Adventure "

Posté(e)
il y a 11 minutes, Chris a dit :

Perso, le nouveau phare me plaît beaucoup plus sur la gamme Duke que sur les versions " Adventure "

Je le trouve plus sympa sur les duke en en effet, c'est plus petit plus sobre que c'est immense truc. Mais bon je reste sceptique sur le style jusqu'à la voir n vrai

Posté(e)
il y a 5 minutes, Kaouet a dit :

Je le trouve plus sympa sur les duke en en effet, c'est plus petit plus sobre que c'est immense truc. Mais bon je reste sceptique sur le style jusqu'à la voir n vrai

C'est clair que ce genre d'optique a un look particulier, on adore ou on n'aime pas du tout ! :)

Perso, j'ai vraiment craqué dessus :wub::wub:

Posté(e)

Salut à tous!

Je souhaite acquérir en 2017 ma 1ère monture et mon choix se porte pour l'instant vers la 690 Duke.

Mais j'ai découvert il y a peu un autre style qu'est la 690 SMC R.

Je souhaite avoir vos expériences et vos retours sur ces 2 modèles qui sont bien sûr complétement différentes.

Question précise sur la SMC R: est-elle adaptée pour une personne de 1.70m ?

Merci par avance.

V

Posté(e)
il y a 2 minutes, ToMs a dit :

Salut à tous!

Je souhaite acquérir en 2017 ma 1ère monture et mon choix se porte pour l'instant vers la 690 Duke.

Mais j'ai découvert il y a peu un autre style qu'est la 690 SMC R.

Je souhaite avoir vos expériences et vos retours sur ces 2 modèles qui sont bien sûr complétement différentes.

Question précise sur la SMC R: est-elle adaptée pour une personne de 1.70m ?

Merci par avance.

V

Le smcr pour 1,70m ça va aller mais juste. La duke est moins répandue que la smcr que l'on voit partout...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Animal a dit :

Le smcr pour 1,70m ça va aller mais juste. La duke est moins répandue que la smcr que l'on voit partout...

Merci de ta réponse.

C'est vrai parce qu'elle est moins répandu que j'aimerai avoir un retour de personne qui la chevauche ^^ parce que pour les vendeurs en concession c'est toujours fabuleux.

Après la SMC R me semble vraiment fun et plus "multi-usages".

Posté(e)

Merci de ta réponse.

C'est vrai parce qu'elle est moins répandu que j'aimerai avoir un retour de personne qui la chevauche ^^ parce que pour les vendeurs en concession c'est toujours fabuleux.

Tout dépend  de ce que tu souhaites faire de ta moto !

Si tu envisages de faire un peu de road trip, laisse tomber la SMCR et prends la 690 avec une selle confort  ! Ton fessier te remerciera :lol:

Posté(e)

La smcr est fun, mais certainement pas multi-usages... J'ai une duke, et j'ai testé le smcr aussi, la conduite est très proche, mais la duke te permet de faire plus de choses, et te permet surtout de faire plus de bornes.

Posté(e)

Mon utilisation de la moto sera surement de l'occasionnel, le w-e je pense. Car je ne pourrai pas m'en servir pour allé au boulot par exemple. Je souhaite vraiment une moto fun et facile.

Pour les road trip..ma copine n'aime pas ça donc on partira certainement pas en w-e à moto et ne connaissant personne dans le coin je n'en ferai pas je pense.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Seph a dit :

A part si tu veux une occasion (faut trouver une très bonne) faut oublier le SMCR, il est plus au niveau depuis la HVA 701 2017. :D

Tu roules en SMC non?

J'ai aussi vu la HV 701 aussi mais je suis pas fan du compteur.

C'est étonnant que tu me dises qu'elle n'est plus au niveau parce qu'il me semble que selon les tests elle reste quand même devant.

Posté(e)

Ouep SMCR 2014.

D'après ceux qui ont testé les deux, le 701 jusqu'à 2017 (avant le nouveau moteur Euro4) était plus souple, l'assise un peu mieux, le reste c'est plus du détail qu'autre chose, même si le compteur est très "restreint".

Le problème du SMCR c'est que depuis 2014, il n'y a eu aucune évolution alors que depuis le début des SMC tous les deux ans il changeait des choses, au moins le kit déco alors que là ils ne le font même plus.

Le 701 ne change pas de kit déco mais avec la norme euro 4 blablabla il a maintenant le dernier moteur du Duke 690, plus de puissance (passe la norme E4)...

Pour moi même si je préfère l'esthétique du SMCR et que c'est celle que j'ai: 701 2017 > SMCR 2014-2016.

Je suis même plutôt décu que KTM n'ait rien changé d'esthétique depuis 2014, d'ailleurs je viens de lire que la HVA 2017 a des plus de blanc et moins de bleu et d'origine les clignos à led (c'est carrément plus beau).

Qui plus est apparemment le SMCR ne sera pas "adapté" pour la norme E4 donc ils vont encore produire quelques modèles et l'arrêter. (Info à prendre avec des pincettes vu qu'on parle d'arrêt du SMCR depuis fin 2015 :D)