Aller au contenu

L'interfile


Trazock

Messages recommandés

Moi aussi je veux jouer à dégoûter les voitures dans les bouchons !!! Au lieu de ça je dois rester comme un con dans la queue par 40 degrés à l'ombre :(

Faites gaffe quand même on sait jamais ce qui peut se passer dans la tête des gens alors doucement en remontée de file hein?

(ceci est un message offert par papy BCB)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem, le remontée de file sur Lyon mon quotidien.

 

Ensuite ca dépend des jours et comment je ressent les automobilistes.

 

Depuis plus de 3 ans je roule sur lyon en deux roues et je pense que l'on développe un certain sixième sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la faculté que l'ont peut avoir à prédire ce que va faire un automobiliste.
L'exemple classique, tu sais déjà qu'un mec va tourner bien avant qu'il mette sont clignotants (et faut il encore qu'il pense à le mettre).
Que ce soit la voiture qui se rapproche de la ligne, ou les roues qui commencent à tourner, c'est ce genre d'informations que tu vois inconsciemment. Et sérieux, ça m'a sauvé le cul plus d'une fois.

 

Drive safe les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai emmené une amie en moto la semaine dernière et elle a été impréssionné de voir qu'en moto on voit énormément de choses (téléphone au volant, ceux qui se grate le nez, le jupe très courte, ...)

 

Et je lui disait 2, 3 secondes avant ce que l'automobiliste allait faire et là elle restait bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon activité quotidienne également ... pas ma préférée ...

 

En région parisienne, les automobilistes y sont bien habitués et sont plutôt sympas. Faut juste faire gaffe aux touristes et aux étourdis ...

Par contre, j'évite le périph ... beaucoup plus serré que l'autoroute ou les voies rapides et c'est l'anarchie complète. Tout le monde fait n'importe quoi, y compris les 2 roues ...

 

Sinon, Il y a de plus en plus de panneaux de sensibilisations pour les automobilistes et ça, c'est cooooool !!!

 

Motovlog.fr,-1411119983-U53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un petit article intéressant sur la circulaire officielle à propos de l'interfile :

 

http://www.motomag.com/La-circulaire-officielle-qui-dit-tout-sur-la-remontee-de-files.html#.VLgNxooSDRY

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Marty c'est plutôt une question de différentiel de vitesse.

 

Je n'ai eu l'occasion de faire de l'interfile qu'une seule fois avec la XT mais avec les valises latérales, le guidon large etc ce n'est pas vraiment la moto la plus appropriée pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne roulant pas encore je je vous avoue que pour le moment je ne suis pas rassurer à l'idée de faire cette pratique (un mec qui regarde pa et déboite sans prévenir ça peu arrive très vite) donc au final je pense rouler derrière les voiture au début et une fois plus en confiance je m'y risquerais mais en ayant une route assez dégager entre les véhicules (je valide ce que dit cyber pouet pouet sur le périph plus étroit et dangereux qu'une autoroute!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinji c'est ce que je fais actuellement, ayant mon permis depuis octobre juste, au debut je restais derriere, et petit à petit je prends quelques initiative ici ou là. Faut deja prendre confiance en soit et aussi bien commencer à premdre en main sa moto. Mon custom est super casse c**** pour l'interfile avec les sacoches derriere et les pare jambes devant ^^ .. Du coup j'avais peur de toucher alors que je suis sur maintenant que ça passait easy partout.. Mais faut apprendre a connaitre sa moto.

D'ailleurs maintenant j'ai dégagé les sacoches [emoji14]

Jpense vraiment que ces deux points sont importants pour commencer l'interfile:

-Bien connaitre sa moto (gabarit, capacité d'accélération ... )

- Prendre confiance en soi (mais pas trop c'est dangereux après ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve plus dangereux de rester derrière une voiture et risquer de se faire sodomiser par le mec qui arrive que de passer entre les voitures.

Le secret, comme le disait à juste titre Suricat, c'est le différentiel de vitesse.

 

si ça vous intéresse, je peux essayer de faire un "tuto" interfile un de ces quatre, avec les bonnes pratiques et des conseils pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...