Aller au contenu

Windows 10


Kaouet

Messages recommandés

Il n'y a plus d'Internet Explorer, c'est Microsoft Edge maintenant ^_^ (mais quel casse bonbons celui là)

Oui tu peux presque tout supprimer en faisant "clic droit" et "supprimer" ou "désinstaller"  ;) mais pas Xbox ou Météo... tout le reste est parti par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, C'est les mauvaises ondes de crosoft , ca te pète tout.

Sérieusement, c'est un peu la faute a win7, qui, plutôt de me dire qu'il n'y avait pas assez de place pour le service de récupération, alors qu'il restait 20Go sur mon ssd de 120, a préférer BDSODer en boucle, donc mon RAID lui, a reconstruit tout autant. Ça a du être trop pour un des HDD, qui avec les reboots de l'install de win10 , est en train de mourir.

Et les HDD ont pas franchement baissé en prix depuis cette fameuse inondation des fabricants. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux presque tout supprimer en faisant "clic droit" et "supprimer" ou "désinstaller"  ;) mais pas Xbox ou Météo... tout le reste est parti par contre.

C'est ce que j'ai fais mais il me reste encore:

- calendar

- mail

- cortana

- one note

- music

- store

- movie/tv

- maps

- people

- voice recorder

- edge

 

Tu as réussi à en virer parmi ceux là?

Même avec le compte soit disant admin je n'ai pas plus de droits pour gérer ces softs...

(d'ailleurs en lisant les noms des soft j'ai plus l'impression d'avoir un gros tél avec des applis :P )

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la fonction "désinstaller" avec le clic droit, c'est que ce sont des applis intégrées à Windows, impossible à supprimer.

Cortana c'est l'assistant vocal, comme Siri sur iOS ou Google Now.

Le Store c'est pour chopper d'autres applis pour Windows, comme le Store Apple ou Android.

Etc... bref c'est des appli impossibles à virer comme c'est le cas sur d'autres plateformes, tu les "supprime" visuellement (clic droit) et tu t'en occupe plus si tu ne les utilises pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien ce que je pensais on est loin de pouvoir "tout" virer... j'ai jamais demandé ces trucs et pour les laisser dans un coin autant me laisser la possibilité de les dégager. Bref c'est dans l'esprit de la plateforme quoi :(

Bon après ça me gêne pas personnellement c'est juste de la curiosité informatique...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'elles sont nulles... c'est juste que j'aime pas qu'on me force à en utiliser, j'en ai d'autres que j'ai l'habitude d'utiliser...

V6 me dit qu'il n'a plus que la météo et xbox des applis livrées avec l'OS... perso il m'en reste plus donc je me renseigne pour faire le ménage.

 

Comme une voiture si je la veux rouge avec des pneus michelin je veux pas qu'on me dise "ah ouais mais non chez nous on fait que vert et du pirelli, c'tout" :P (certains OS, certaines plateformes proposent aussi des applis mais tu peux les virer par la suite donc je voulais savoir... question légitime il me semble et pas abérrante)

 

Bref comme dit je critique pas l'OS (enfin pas dans ce topic ^^), je me renseigne simplement sur l'usage au quotidien, les possibilités, la liberté de l'utilisateur...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tous le monde !

 

 

Bon j'ai eu un petit problème avec "time broker" pour le désactiver sa ete une partie ce petit logiciel prennait enormement de ressource a mon processeur .

 

 

pour le désactivé enfin chez moi sa a bien marché :

ctrl + alt+sup 

 

gestionnaire de tache 

 

ouvrir

 

C:\Windows\System32\regedt32.exe ou regedt32.exe

hkey_local_machine

system

current control set

services

 

 

aller sur timebroker

 

aller a droite et vous aller voir start  reg_dword 0x00000003 click droit modifier et mettre 1 a la place de 3 et voila !

 

normalement plus de probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gens qu'ils veulent vraiment remettre a zero leur windows 10 ou revenir a windows7 ou 8.1

 

 

démarrer

paramètre

mise a jour et sécurité

récupération

 

voila bonne journée 

oups j'avais oublié un truc faut aller dans mise a jour et sécurité  et après récupération.  

Kaouet 

voila ce que tu dois faire pour refaire ton pc a neuf  tu repars sur un base saine donc oui sa remet tous a zero donc bien sauvegarder tes photos sauf si c'est sur des partitions mais lis bien toutes les lignes quand tu commence 

 

 

 

* pour time broker si tu t'y connais pas trop fais pas ce que je fais lol car c'est de la bidouille *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme que c'est bien windows 10 qui a cramé mes 3 hdd en même temps, et non pas un seul comme je croyais.

Ce sont des Samsung F4EG, ils ont un bug de firmware et se mettent a avoir des bad sectors si on leur envoie la commande IDENTIFY DEVICE pendant l’écriture de data NCQ. W10 doit surement envoyer cette commande pour identifier les HDD, d'ou le bruit/lenteur juste après un reboot. ( j'ai plein de cluster aux fraises )

 

Donc la, low level format des 3 hdd avec ES-TOOLS sous freedos (1 par nuit, parce que c'est juste long) , puis upgrade avec firm/patch japonais , en espérant que c'est pas trop tard :/

 

Donc si , vous avez des Samsung F4 ecogreen FEAR w10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...