Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Il n'y a plus d'Internet Explorer, c'est Microsoft Edge maintenant (mais quel casse bonbons celui là) Oui tu peux presque tout supprimer en faisant "clic droit" et "supprimer" ou "désinstaller" mais pas Xbox ou Météo... tout le reste est parti par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeGaSe_IV Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 W10 ?? Moi j'ai toujours du WD40............... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 pour les gens qu'ils veulent vraiment remettre a zero leur windows 10 ou revenir a windows7 ou 8.1 démarrer paramètre mise a jour et sécurité récupération voila bonne journée Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Les multiples reboot de w10 ont achevé un hdd de ma grappe RAID, cliquetis d'agonie , youpi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Euh... Windows 10 n'y est pour rien hein ton disque allait décéder de toute manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Si si, C'est les mauvaises ondes de crosoft , ca te pète tout. Sérieusement, c'est un peu la faute a win7, qui, plutôt de me dire qu'il n'y avait pas assez de place pour le service de récupération, alors qu'il restait 20Go sur mon ssd de 120, a préférer BDSODer en boucle, donc mon RAID lui, a reconstruit tout autant. Ça a du être trop pour un des HDD, qui avec les reboots de l'install de win10 , est en train de mourir. Et les HDD ont pas franchement baissé en prix depuis cette fameuse inondation des fabricants. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Oui tu peux presque tout supprimer en faisant "clic droit" et "supprimer" ou "désinstaller" mais pas Xbox ou Météo... tout le reste est parti par contre. C'est ce que j'ai fais mais il me reste encore: - calendar - mail - cortana - one note - music - store - movie/tv - maps - people - voice recorder - edge Tu as réussi à en virer parmi ceux là? Même avec le compte soit disant admin je n'ai pas plus de droits pour gérer ces softs... (d'ailleurs en lisant les noms des soft j'ai plus l'impression d'avoir un gros tél avec des applis ) See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Si tu n'as pas la fonction "désinstaller" avec le clic droit, c'est que ce sont des applis intégrées à Windows, impossible à supprimer. Cortana c'est l'assistant vocal, comme Siri sur iOS ou Google Now. Le Store c'est pour chopper d'autres applis pour Windows, comme le Store Apple ou Android. Etc... bref c'est des appli impossibles à virer comme c'est le cas sur d'autres plateformes, tu les "supprime" visuellement (clic droit) et tu t'en occupe plus si tu ne les utilises pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Ouais bien ce que je pensais on est loin de pouvoir "tout" virer... j'ai jamais demandé ces trucs et pour les laisser dans un coin autant me laisser la possibilité de les dégager. Bref c'est dans l'esprit de la plateforme quoi Bon après ça me gêne pas personnellement c'est juste de la curiosité informatique... See you guys ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 A virer tout ça c'est un peu comme acheter une voiture et demander à retirer les roues, le chassis, les portières et la radio. Ce sont des applis qui sont intégrées à l'OS et franchement en y regardant de plus près, elles sont vraiment bien foutu et pratiques Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Je dis pas qu'elles sont nulles... c'est juste que j'aime pas qu'on me force à en utiliser, j'en ai d'autres que j'ai l'habitude d'utiliser... V6 me dit qu'il n'a plus que la météo et xbox des applis livrées avec l'OS... perso il m'en reste plus donc je me renseigne pour faire le ménage. Comme une voiture si je la veux rouge avec des pneus michelin je veux pas qu'on me dise "ah ouais mais non chez nous on fait que vert et du pirelli, c'tout" (certains OS, certaines plateformes proposent aussi des applis mais tu peux les virer par la suite donc je voulais savoir... question légitime il me semble et pas abérrante) Bref comme dit je critique pas l'OS (enfin pas dans ce topic ^^), je me renseigne simplement sur l'usage au quotidien, les possibilités, la liberté de l'utilisateur... See you guys ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 bon après réinstallation propre de windows 10 sa rame moins . va falloir que je re-choppe pas mal de logiciel par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Download de Windows 10 en cours. Je récupère l'iso et j'le fous dans virtualbox pour voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Bab Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Depuis que j'ai la version dix je n'accède plus au menu en cliquant sur leur raccourci tout en bas à gauche.... Pareil en pressant la touche avec la fenêtre sur mon clavier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Tiens BCB, c'est cadeau ==> http://secondclock.net/?p=28 BikersCowBoys (Papy), Galor SuperTenere et Jo Lapoule 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Ah ben voilà... un peu de bidouille et voilà See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 re tous le monde ! Bon j'ai eu un petit problème avec "time broker" pour le désactiver sa ete une partie ce petit logiciel prennait enormement de ressource a mon processeur . pour le désactivé enfin chez moi sa a bien marché : ctrl + alt+sup gestionnaire de tache ouvrir C:\Windows\System32\regedt32.exe ou regedt32.exe hkey_local_machine system current control set services aller sur timebroker aller a droite et vous aller voir start reg_dword 0x00000003 click droit modifier et mettre 1 a la place de 3 et voila ! normalement plus de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Et si on a les deux ? ^^ Je dois modifier le start ? J'ai : Start REG_DWORD 0x00000003 (3) ServiceSidType REG_DWORD 0x00000001 (1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 ouai que le start tu le met a 1 et c tous ah oui redémarrer le pc biensure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Et faire ça va tout effacer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 pour les gens qu'ils veulent vraiment remettre a zero leur windows 10 ou revenir a windows7 ou 8.1 démarrer paramètre mise a jour et sécurité récupération voila bonne journée oups j'avais oublié un truc faut aller dans mise a jour et sécurité et après récupération. Kaouet voila ce que tu dois faire pour refaire ton pc a neuf tu repars sur un base saine donc oui sa remet tous a zero donc bien sauvegarder tes photos sauf si c'est sur des partitions mais lis bien toutes les lignes quand tu commence * pour time broker si tu t'y connais pas trop fais pas ce que je fais lol car c'est de la bidouille * Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Bon, je confirme que c'est bien windows 10 qui a cramé mes 3 hdd en même temps, et non pas un seul comme je croyais. Ce sont des Samsung F4EG, ils ont un bug de firmware et se mettent a avoir des bad sectors si on leur envoie la commande IDENTIFY DEVICE pendant l’écriture de data NCQ. W10 doit surement envoyer cette commande pour identifier les HDD, d'ou le bruit/lenteur juste après un reboot. ( j'ai plein de cluster aux fraises ) Donc la, low level format des 3 hdd avec ES-TOOLS sous freedos (1 par nuit, parce que c'est juste long) , puis upgrade avec firm/patch japonais , en espérant que c'est pas trop tard :/ Donc si , vous avez des Samsung F4 ecogreen FEAR w10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 arf bonne chance velocyRaptor mais bon format low va pas falloir en faire trop non plus j'espere que sa marchera apres .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Donc la, low level format des 3 hdd avec ES-TOOLS sous freedos (1 par nuit, parce que c'est juste long) , puis upgrade avec firm/patch japonais , en espérant que c'est pas trop tard :/ A tes souhaits ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 bon premier petit problème avec windows 10 mais déjà réglé , mon problème était la déconnections intempestif de la carte wifi j'ai du remettre le pilote de windows 7 . Sinon RAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés