TikkY Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Clair Galorv tu m'a convaincu de passer à la graisse pour les prochains On trouve ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 J'ai trouvé ça dans une boutique spécialisée agricole, ils vendent un peu de tout comme de l'outillage, des tondeuses, des tracteurs, etc... difficile à trouver de la graisse NLGI 2 en grande surface spécialisée, il faut trouver plutôt une petite boutique d'outillage ou agricole pour avoir ça à moins de 5€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Galor et ses astuces sorties de.... très loin Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 J'utilise la même graisse qu'Animal : Motul chain lube pour les retours de balade, et de la graisse sèche juste avant de partir (quand j'ai zappé de le faire la veille/en rentrant), vu qu'elle est "sèche" elle ne va pas s'éparpiller de partout quand tu vas rouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Galor et ses astuces sorties de.... très loin Et que dire du graisseur automatique de chaîne de Maarc. Digne de James Bond pour semer les ennemis Maarc, Jo Lapoule, Fred Rider et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TazzRider Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Moi perso je dégraisse de temps en temps, puis je graisse avec le chain past de Motul, comme une pâte dentifrice. Elle tient vraiment bien, à faire quand la chaîne est chaude de préférence! Je l'applique à la brosse à dent minutieusement, interieur et exterieur de la chaine. Ça met un peu plus de temps que la graisse en bombe mais c'est plus efficace à long terme pour la durée de vie du kit chaîne. Et quand j'ai pas le temps de le faire (avant d'aller une toute petite ballade par exemple), je fous un coup de bombe ipone spray chain ! La pâte Motul: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je viens de découvrir ce topic Et comme je n'y connais rien bah je ne l'ai jamais fait Mince, faut que j'investisse dans de la graisse pour ma chaîne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Mince, faut que j'investisse dans de la graisse pour ma chaîne Me tâte à te troller lelillois et Maarc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Me tâte à te troller [emoji14]Non ne dis rien !!! C'est mieux [emoji14] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ne tarde pas trop Chris, moins la chaîne est graissée, plus elle va s'user rapidement Tous les 500km il faut la graisser pour bien faire, tous les 1000km grand maxi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Non ne dis rien !!! C'est mieux [emoji14] Je reste gentil alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Tous les 500km il faut la graisser pour bien faire, tous les 1000km grand maxi ! Cela est un long débat, qui dépends de la qualité de la graisse utiliser, de la fréquence de dégraissage, de la bonne tension de la chaine et du style de conduite Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Oui bien sûr, je donne une idée globale histoire de poser une base DonYsidro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Sinon Chris le plus simple un coup de graisse après chaque balade ou après chaque lavage de la moto et tu es certaine que ta chaîne est toujours bien graissée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Sinon Chris le plus simple un coup de graisse après chaque balade ou après chaque lavage de la moto et tu es certaine que ta chaîne est toujours bien graisséeArf j'ai jamais fait ce truc là. Mais j'avais vu le tuto de galor ! Par contre je n'ai pas l'appareil pour soulever la moto pour faire tourner la roue oupssss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Soit tu fais petit à petit en poussant la moto au fur et à mesure, soit comme tu as une béquille centrale, tu mets quelque chose dessous, genre une ou 2 planches, et ça te surélèvera la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Arf j'ai jamais fait ce truc là. Mais j'avais vu le tuto de galor ! Par contre je n'ai pas l'appareil pour soulever la moto pour faire tourner la roue oupssss Tu à la technique de Qwertyjulien avec une cale en bois, sinon perso j'utilise des chandelles de voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Sinon moi aujourd'hui j'ai nettoyé ma chaine, elle est comme neuve en 5000km je l'ai tendue que 2 fois de très peu après je m'en fou un peu car c'est pas la mort un kit chaîne, mais j'aime bien que ça soit propre même si je déteste faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Soit tu fais petit à petit en poussant la moto au fur et à mesure, soit comme tu as une béquille centrale, tu mets quelque chose dessous, genre une ou 2 planches, et ça te surélèvera la moto. Je n'ai pas de béquille centrale malheureusement donc ça va être j'avance la moto petit à petit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Actuellement j'utilise de la Motul C4. Avant j'utilisai la fameuse Ipone blanche mais elle colle beaucoup, enfin c'est bien mais ça veut dire également que les saletés s'y accroche aussi. On m'a conseillé l'Ipone Off Road. Il parait que comme c'est prévus pour le Hors bitume les saletés ne s'accroche pas... Pas vérifié Sinon j'ai utilisé ça tout le temps de ma deuxième hayabusa. http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/23/150723105440758747.jpg Vraiment efficace pour garder la moto propre. Normal puisque c'est un graissage à sec. L'inconvénient c'est qu'elle ne tient pas sous la flotte. Mais franchement pour garder une moto propre y a rien de mieux. Mise a part le graissage, il faut surtout compter sur un bon nettoyage de la chaine. Perso je nettoie la chaine a fond deux fois par an. Quand je dis a fond c'est démontage de la roue, nettoyage de la couronne, et je nettoie la chaine dans un bac de pétrole ou de Gazole et nettoyage du pignon avec toute la merde qui peut se trouver dans le cache pignon ! Ma buse qui vient de partir à 33 000 km, kit chaine d'origine. j'ai fait 15 000 km avec celle là et j'ai jamais retendu la chaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Depuis le changement de mon kit chaîne, j'ai changé de graisse pour essayer. Ma bombe IPone étant quasiment vide, j'avais vraiment pas envie de remettre 15/20€, je trouve ça cher. J'utilise maintenant une graisse en cartouche de 400 grammes (compatible avec un pistolet à graisse) qui coûte seulement 4€ le tube ! Je crois que vous pourrez graisser votre chaîne pendant minimum 20 000km avec cette quantité ^^ C'est une graisse multiplex de couleur verte avec un grade NLGI 2 (très haute performance). Résistante aux fortes chaleurs (+140°C) et insolubilité totale à l'eau et à la vapeur. J'ai fait une sortie TT hier avec les potes et au soir j'ai passé la moto au karcher et donc un peu la zone chaîne avec une bonne distance, la graisse n'a pas bougée Je l'applique à la brosse à dent comme Kinkin l'a montré dans sa vidéo tuto, l'avantage c'est qu'on passe aussi derrière la chaîne très facilement contrairement à la bombe (comme j'y pensais pas, ma chaîne rouillait de derrière...). En 5min maxi on fait ça proprement et pour l'instant je ne regrette pas la IPone (3 graissages en 1000km, je pourrais espacer plus mais vu le prix de la cartouche, je ne vais pas me priver). Interessant vu le prix ! Ça donne quoi niveau projections ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Ma buse qui vient de partir à 33 000 km, kit chaine d'origine. j'ai fait 15 000 km avec celle là et j'ai jamais retendu la chaine... 40 000 km passer, kit chaine d'origine, chaine retendu 2 fois (de 1mm à chaque fois ), dégraissage complet (au pétrole) puis regraissage tout les 1000Km pour en arriver à ce stade.. D'ailleurs au dernier passage à l'atelier le mécano ma demander si j'avais changer le kit chaine moi même... la tronche qu'il à tirer en apprenant que c'était celui d'origine.. priceless :lol: et tout ça sans béquille central ni béquille d'atelier (j'aime ma graisse de chaine et ma paire de chandelle ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 40 000 km passer, kit chaine d'origine, chaine retendu 2 fois (de 1mm à chaque fois ), dégraissage complet (au pétrole) puis regraissage tout les 1000Km pour en arriver à ce stade.. D'ailleurs au dernier passage à l'atelier le mécano ma demander si j'avais changer le kit chaine moi même... la tronche qu'il à tirer en apprenant que c'était celui d'origine.. priceless :lol: et tout ça sans béquille central ni béquille d'atelier (j'aime ma graisse de chaine et ma paire de chandelle ) Oui voilà. Un bon nettoyage est aussi important qu'un graissage. Un pote mécano qui roule en hayabusa également à changer son Kit Chaine à 68 000 km ! Et encore c'était pour la vente. Bon faut dire qu'apres chaque grosse sortie sa moto etait sur le pont pour un démontage/nettoyage complet et qu'il avait un scottoiler. Tu fais un degraissage complet tous les 1000 km ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Arf j'ai jamais fait ce truc là. Mais j'avais vu le tuto de galor ! Par contre je n'ai pas l'appareil pour soulever la moto pour faire tourner la roue oupssss Même sans la béquille centrale tu peux el faire ce sera juste un peu plus long Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Eh bein moi j'utilise pas comme vous! Pour moi c'est Profi Dry Lube (PDL): http://www.profi-products.de/fr/produits/profi-dry-lube/ En gros, c'est un lubrifiant à sec (je vois déjà les pervers qui commence à interpréter ce que je dis…) qui a pour avantage de s'utiliser exactement comme de la graisse en bombe, mais ne fout pas de traces partout sur le carter de chaîne et le passage de roue. Et je peux vous garantir qu'à chaque fois que tombe mon carter de sortie de boîte, je remercie le pote qui m'a recommandé ce produit la première fois tellement c'est "propre". Les deux seuls inconvénients du produit: je n'en ai trouvé que sur internet, et donc il faut anticiper et faire des stocks. il ne supporte pas la pluie, ce qui sous-entend que vous gardiez une bombe à portée de main dès le mois de septembre (mais ça tombe bien, en général les lots de grosses bombes sont vendus avec une bombe "voyage" de la taille d'une cannette 50cl Très bon produit que j'utilise aussi super quand on a des jante blanche lol .mais tu n'est pas obligé d'acheter le (PDL).tu peut prendre n'importe quel bombe de Téflon sec,je prend le mien chez leroy merlin ou castorama 10 euro la bombe de 300ML. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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