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Qu'utilisez-vous pour graisser votre chaine


BlaackShadowZ

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J'ai trouvé ça dans une boutique spécialisée agricole, ils vendent un peu de tout comme de l'outillage, des tondeuses, des tracteurs, etc... difficile à trouver de la graisse NLGI 2 en grande surface spécialisée, il faut trouver plutôt une petite boutique d'outillage ou agricole pour avoir ça à moins de 5€ ;)

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J'utilise la même graisse qu'Animal : Motul chain lube pour les retours de balade, et de la graisse sèche juste avant de partir (quand j'ai zappé de le faire la veille/en rentrant), vu qu'elle est "sèche" elle ne va pas s'éparpiller de partout quand tu vas rouler

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Moi perso je dégraisse de temps en temps, puis je graisse avec le chain past de Motul, comme une pâte dentifrice. Elle tient vraiment bien, à faire quand la chaîne est chaude de préférence! Je l'applique à la brosse à dent minutieusement, interieur et exterieur de la chaine. Ça met un peu plus de temps que la graisse en bombe mais c'est plus efficace à long terme pour la durée de vie du kit chaîne. Et quand j'ai pas le temps de le faire (avant d'aller une toute petite ballade par exemple), je fous un coup de bombe ipone spray chain ! 

 

La pâte Motul: 

13154510.jpg

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Sinon Chris le plus simple un coup de graisse après chaque balade ou après chaque lavage de la moto et tu es certaine que ta chaîne est toujours bien graissée

Arf j'ai jamais fait ce truc là. Mais j'avais vu le tuto de galor ! Par contre je n'ai pas l'appareil pour soulever la moto pour faire tourner la roue oupssss
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Soit tu fais petit à petit en poussant la moto au fur et à mesure, soit comme tu as une béquille centrale, tu mets quelque chose dessous, genre une ou 2 planches, et ça te surélèvera la moto. ;)

Je n'ai pas de béquille centrale malheureusement donc ça va être j'avance la moto petit à petit !
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Actuellement j'utilise de la Motul C4. Avant j'utilisai la fameuse Ipone blanche mais elle colle beaucoup, enfin c'est bien mais ça veut dire également que les saletés s'y accroche aussi. 

On m'a conseillé l'Ipone Off Road. Il parait que comme c'est prévus pour le Hors bitume les saletés ne s'accroche pas... Pas vérifié

 

Sinon j'ai utilisé ça tout le temps de ma deuxième hayabusa. 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/23/150723105440758747.jpg

 

Vraiment efficace pour garder la moto propre. Normal puisque c'est un graissage à sec. 

L'inconvénient c'est qu'elle ne tient pas sous la flotte. Mais franchement pour garder une moto propre y a rien de mieux. 

 

 

Mise a part le graissage, il faut surtout compter sur un bon nettoyage de la chaine. Perso je nettoie la chaine a fond deux fois par an. 

Quand je dis a fond c'est démontage de la roue, nettoyage de la couronne, et je nettoie la chaine dans un bac de pétrole ou de Gazole et nettoyage du pignon avec toute la merde qui peut se trouver dans le cache pignon !

 

Ma buse qui vient de partir à 33 000 km, kit chaine d'origine. j'ai fait 15 000 km avec celle là et j'ai jamais retendu la chaine...

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Depuis le changement de mon kit chaîne, j'ai changé de graisse pour essayer. Ma bombe IPone étant quasiment vide, j'avais vraiment pas envie de remettre 15/20€, je trouve ça cher.

 

J'utilise maintenant une graisse en cartouche de 400 grammes (compatible avec un pistolet à graisse) qui coûte seulement 4€ le tube !

Je crois que vous pourrez graisser votre chaîne pendant minimum 20 000km avec cette quantité ^^

 

C'est une graisse multiplex de couleur verte avec un grade NLGI 2 (très haute performance).

Résistante aux fortes chaleurs (+140°C) et insolubilité totale à l'eau et à la vapeur.

 

J'ai fait une sortie TT hier avec les potes et au soir j'ai passé la moto au karcher et donc un peu la zone chaîne avec une bonne distance, la graisse n'a pas bougée :)

 

Je l'applique à la brosse à dent comme Kinkin l'a montré dans sa vidéo tuto, l'avantage c'est qu'on passe aussi derrière la chaîne très facilement contrairement à la bombe (comme j'y pensais pas, ma chaîne rouillait de derrière...).

En 5min maxi on fait ça proprement et pour l'instant je ne regrette pas la IPone (3 graissages en 1000km, je pourrais espacer plus mais vu le prix de la cartouche, je ne vais pas me priver).

 

Interessant vu le prix ! 

 

Ça donne quoi niveau projections ?

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Ma buse qui vient de partir à 33 000 km, kit chaine d'origine. j'ai fait 15 000 km avec celle là et j'ai jamais retendu la chaine...

40 000 km passer, kit chaine d'origine, chaine retendu 2 fois (de 1mm à chaque fois ;) ), dégraissage complet (au pétrole) puis regraissage tout les 1000Km pour en arriver à ce stade..

 

D'ailleurs au dernier passage à l'atelier le mécano ma demander si j'avais changer le kit chaine moi même... la tronche qu'il à tirer en apprenant que c'était celui d'origine.. priceless :lol: :lol: :lol:

 

 

 

et tout ça sans béquille central ni béquille d'atelier  :lol:  :lol: (j'aime ma graisse de chaine :P et ma paire de chandelle :D )

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40 000 km passer, kit chaine d'origine, chaine retendu 2 fois (de 1mm à chaque fois ;) ), dégraissage complet (au pétrole) puis regraissage tout les 1000Km pour en arriver à ce stade..

 

D'ailleurs au dernier passage à l'atelier le mécano ma demander si j'avais changer le kit chaine moi même... la tronche qu'il à tirer en apprenant que c'était celui d'origine.. priceless :lol: :lol: :lol:

 

 

 

et tout ça sans béquille central ni béquille d'atelier  :lol:  :lol: (j'aime ma graisse de chaine :P et ma paire de chandelle :D )

 

Oui voilà. Un bon nettoyage est aussi important qu'un graissage. 

Un pote mécano qui roule en hayabusa également à changer son Kit Chaine à 68 000 km ! Et encore c'était pour la vente.

Bon faut dire qu'apres chaque grosse sortie sa moto etait sur le pont pour un démontage/nettoyage complet et qu'il avait un scottoiler.

 

Tu fais un degraissage complet tous les 1000 km ?

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Eh bein moi j'utilise pas comme vous! :P

 

Pour moi c'est Profi Dry Lube (PDL): http://www.profi-products.de/fr/produits/profi-dry-lube/ En gros, c'est un lubrifiant à sec (je vois déjà les pervers qui commence à interpréter ce que je dis…) qui a pour avantage de s'utiliser exactement comme de la graisse en bombe, mais ne fout pas de traces partout sur le carter de chaîne et le passage de roue. Et je peux vous garantir qu'à chaque fois que tombe mon carter de sortie de boîte, je remercie le pote qui m'a recommandé ce produit la première fois tellement c'est "propre".

 

Les deux seuls inconvénients du produit:

  • je n'en ai trouvé que sur internet, et donc il faut anticiper et faire des stocks.
  • il ne supporte pas la pluie, ce qui sous-entend que vous gardiez une bombe à portée de main dès le mois de septembre (mais ça tombe bien, en général les lots de grosses bombes sont vendus avec une bombe "voyage" de la taille d'une cannette 50cl

Très bon produit que j'utilise aussi super quand on a des jante blanche lol .mais tu n'est pas obligé d'acheter le (PDL).tu peut prendre n'importe quel bombe de Téflon sec,je prend le mien chez leroy merlin ou castorama 10 euro la bombe de 300ML.

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