lelillois Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 33 minutes, Monsieur Marty a dit : Je confirme. Tu gagnes beaucoup plus en souplesse sur le STD. Il m'a dit (je rigole) que le tuto qui tourne sur YT avec l'histoire du fil à mettre à la masse c'était du pipeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Tu es pas déjà en full Animal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 1 minute, Seph a dit : Tu es pas déjà en full Animal? Si ! Mais ma carte grise non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ah, tu veux un papier du concess qui dit que tu es en full? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 il y a 6 minutes, Seph a dit : Ah, tu veux un papier du concess qui dit que tu es en full? Oui, pour refaire ma cg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odulo Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Pour la CG, ca se passe commment je n'ai pas compris, faut la refaire et donc re payer une carte grise ? Sur certains sites, ils parlent de mise a jour, du coup ca me faisait penser a un simple changement d'adresse qui ne coute rien si je me souviens bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 5 minutes, odulo a dit : Pour la CG, ca se passe commment je n'ai pas compris, faut la refaire et donc re payer une carte grise ? Sur certains sites, ils parlent de mise a jour, du coup ca me faisait penser a un simple changement d'adresse qui ne coute rien si je me souviens bien. Alors il faudra une attestation de conformité d'un concessionnaire afin d'effectuer une modification de carte grise, la modif ne coûte pas grand chose... Ca c'est la théorie... Je vais appeler mon concess aujourd'hui voir ce qu'il en dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odulo Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Ok, vu que j'ai la revision la semaine prochaine, je vais essayer de voir ca au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odulo Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Transformation vehicule : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise/Modifications-du-vehicule/Vehicule-transforme-et-certificat-d-immatriculation-ex-carte-grise Quote Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement. Environ 58 euros pour les Bouches du Rhone a priori. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Va falloir faire la queue à la Préfecture en prime alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 31 minutes, lelillois a dit : Va falloir faire la queue à la Préfecture en prime alors... Ou passer par les services proposés par des sites web. J'ai fait ça dernièrement. ça m'a coûté 30€ de plus. C'est plus intéressant de payer 30€ et de pas se faire ch*er, que de poser une demi journée (voire une journée) pour ça. Ded 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 11 minutes, Le Tib Riding a dit : Ou passer par les services proposés par des sites web. J'ai fait ça dernièrement. ça m'a coûté 30€ de plus. C'est plus intéressant de payer 30€ et de pas se faire ch*er, que de poser une demi journée (voire une journée) pour ça. C'est pas faux en effet. Mais ça + la modif de la carte grise + le boitier électronique (sauf si offert par Yam ) ça commence à faire pour 9 petit chevaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 1 minute, lelillois a dit : C'est pas faux en effet. Mais ça + la modif de la carte grise + le boitier électronique (sauf si offert par Yam ) ça commence à faire pour 9 petit chevaux. Oh j'ai pas suivi l'affaire pour le boîtier... On parle bien de la Tracer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 1 minute, Le Tib Riding a dit : Oh j'ai pas suivi l'affaire pour le boîtier... On parle bien de la Tracer ? Oui, le concess m'a dit que pour la mettre en full il fallait changer le boitier électronique... mais à l'époque (il y a un mois ou deux) il ne savait pas si ça allait être payant ou offert par Yam. Le Tib Riding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 23 minutes, lelillois a dit : Oui, le concess m'a dit que pour la mettre en full il fallait changer le boitier électronique... mais à l'époque (il y a un mois ou deux) il ne savait pas si ça allait être payant ou offert par Yam. Tiens tiens j'ai comme une petite idée moi... Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 1 minute, Suricat B a dit : Tiens tiens j'ai comme une petite idée moi... Je sais même pas si je vais aller demander maintenant que le décret est signé Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odulo Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Un boitier pour la tracer alors que c'est mettre un fil a la masse j'avais cru lire... Effectivement tout ca pour 9 chevaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Il y a 1 heure, lelillois a dit : Va falloir faire la queue à la Préfecture en prime alors... Moi j'envoie tout par la poste et ça fonctionne bien ! C'est comme ça que j'ai fait ma dernière carte grise ! Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Youhou ! Ca c'est bon pour moi ! http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-du-bridage-moto-et-retrofit Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Le 25 avril 2016à09:27, Animal a dit : Youhou ! Ca c'est bon pour moi ! http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-du-bridage-moto-et-retrofit En espérant que tous les autres assureurs suivent cet exemple en ne faisant pas de surprime :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Le 25/4/2016à12:26, Jo Lapoule a dit : En espérant que tous les autres assureurs suive cet exemple en ne faisant pas de surprime :-) A mon avis... y en a qui vont voir qu'il y a pas mal de tunes à (encore) se faire sur notre dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 57 minutes, lelillois a dit : A mon avis... y en a qui vont voir qu'il y a pas mal de tunes à (encore) se faire sur notre dos C'est pas forcément dans leur intérêt... Sachant qu'en plus ils sont en liaison avec les constructeurs, c'est un jeu de compromis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 19 minutes, Animal a dit : C'est pas forcément dans leur intérêt... Sachant qu'en plus ils sont en liaison avec les constructeurs, c'est un jeu de compromis ! Oui mais j'imagine un peu le discours "Mais monsieur, on ne parle pas de 10 ou 15cv. Votre puissance a quasiment doublé". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés