Aller au contenu

Un tuto mécanique, ça vous intéresse?


Vincerider37

Messages recommandés

Salut Vlogeur, voilà, mon Bandit ce faisant vieux, j'ai ma chaîne qui montre de sérieux signe de fatigue, 8 points dur en tout, et impossible à avoir, à l'origine de c'est point dur surement un manque d'entretien et une mauvaise tension des anciens proprio (j'ai acheté mon Bandit à un gars qui faisait que du Duo et la chaîne était trop tendu pour moi seul déjà) donc des maillons sont déformé et ça claque pas mal à bas régime (raison pour la qu'elle la moto va rester au garage jusqu'à l'arriver et le changement de tout ça :-( ).

 

Donc, je viens de me commander un bon vieux kit chaîne extra renforcé de la mortkitu. Mais ayant regardé sur YouTube, pas un tuto sur comment changer sont kit chaîne sur un gros cube.

 

Aussi, je viens vers vous pour savoir si cela vous intéresse, au programme c'est démontage de la chaîne HS, démontage du pignon de sortie de boite, démontage de la couronne et démontage du bras oscillant (pas le choix car pas de rive chaîne).

 

Voilà, si ça vous dit, dite le moi et je ferai ma séance de mécanique avec la caméra pour vous expliquer comment faire le jour ou vous devrez y passer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant, bien sûr que tu peux :)

Dommage de pas avoir de dérive chaîne... tu devrais t'en acheter un ça évite le démontage du bras oscillant qui est long et pas si évident que ça entre stabiliser la moto et rien abîmer...

Le pignon et la couronne c'est facile alors si tu t'achètes un dérive chaîne tu verras c'est une petite opération de maintenance agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :)

Honnêtement je me suis posé la question pour moi le jour où je dois la changer j'hésite à faire comme toi... n'ayant pas encore de dérive chaîne pour moto puis il faudrait que je graisse en profondeur mes biellettes de suspension arrière en même temps alors ce serait l'occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai à ce point :D

Les plaquettes c'est vite fait pourtant.

Parfois il suffit de voir quelqu'un qui le fait à l'aise pour se dire "ba finalement c'est simple et rapide....", ça me fait ça souvent alors que je me disais "pfiou ça a l'air compliqué et long ce truc" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des point dur sur mon kit chaine aussi, pourtant je le graissé bien, la tension souvent reglé au petit oignon et pourtant... je crois que je me suis tapé la buté de la suspension arriere à un moment. Du coup, je l'ai changé. Je savais pas quand elle avait été changé dernierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire la différence entre point dur à cause de la rouille (qu'on peut supprimer) et point dur provenant d'une déformation d'un maillon (provenant d'un mauvais réglage de la chaîne, en clair, chaîne trop tendu et choc violant, ça pardonne pas) et la tu peut rien faire.

 

J'ai passé une journée à démonter ma roue, dégraisser ma chaîne, cassé les points dur (enfin essayé du moins) avec du WD40, et graisser abondamment avec un mélange spécial huile 10W40 et graisse litihum tout ça pour n'avoir aucun mieux.

 

Quand tes points dur viennent d'une déformation, y a qu'une solution, sortir la CB et commander de la pièce neuve ^^. 

 

Et hier, retour du travail sous une pluie torrentiel, j'ai bien cru ne pas pouvoir rentré, du fait que j'ai deux maillons presque soudé à deux endroit proche l'un de l'autre, j'ai des micro blocage de roue... Je vous laisse imaginer ce que ça donne sur une route détrempé ^^.

 

Et je me dit que rouler comme ça, ça doit pas être au top pour la boite. Donc je préfère laisser ma grosse dans mon garage plutôt que de risquer la casse, car comme on dit, chaîne qui lâche, moto à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage de ton ancienne chaîne, tu t'emmerde pas et tu tronçonne, au moins ça t'éviterra le risque de pété le pin d'un dérive chaîne, après si tu démonte ton bras oscillant, n'oublie pas de bien nettoyer l'axe et bien graisser le tout (si possible avec de la graisse anti-coupe, a voir selon les materiaux/traitement), ça évitera les problèmes de grippage de l'axe et les sués / destruction au prochain démontage.

 

Bien regarder aussi l'état des silent-bloc de couronne et ne pas hésiter a changer la visserie, généralement les petite économies se transforme en problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

pas mal j'ai fait la même mais j'ai essayer de river la chaine quel merde ! prochaine fois je démonte le bras oscillant (mon rive chaine se pliait pour te dire !)

 

 

Pour l'angle de la roue je mesure par rapport au bras oscillant des deux côté histoire de l'avoir au mm près et le bras serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...