Aller au contenu

Motard sans experience crash sa MT-07


Spinnaker

Messages recommandés

ouch.. bon vu le titre, et vu les trajectoires large qu'il prenais avec peu de visibilité, j'avoue que je m'attendais un peu à voir ce choc... mais P....N violent...

Je dirait que l'hélico c'est pour le soigner au plus vite à l’hôpital le plus proche, car malheureusement les ambulanciers on rarement, voir jamais le nécessaire pour détecter les hémorragie interne, et dans ce genre d'impact prendre trop de temps est dangereux

 

Je suis content qu'il remarche et qu'il soit sur la voie de la guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ... Juste Ouch.  :unsure:

 

Jme doute que dans ces situations, on se dit pas faut que je fasse ça ou ça. Mais pour ma gouverne : Quel aurait pu être la bonne réaction à avoir ici ?

 

Tout simplement rien : Il avait juste à garder sa trajectoire, voir pencher un peu (parce qu'il les referme un peu trop tôt), c'est tout.

 

Spinnaker a tout dit : Le mec a paniqué et a fait les erreurs classiques du débutant :

 

Il est surprit par un obstacle;

Il se redresse contrariant la physique de la moto (on voit très clairement que la moto bouge bien avant le freinage);

Il fixe l'obstacle;

Il freine à pleine main ce qui a pour effet de redresser la bécane : A ce moment là, y a plus rien à faire et attendre...

 

C'est sur que la MT-07 pardonne beaucoup d'erreurs et est très appréciée par les débutants (et même les gens expérimentés), mais ça reste une moto comme les autres qui demande un minimum d'investissement personnel de la part du pilote. Et là le mec en a payé les frais cash.

 

J'espère qu'il va mieux aujourd'hui et je lui souhaite un bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vu la gueule de ses trajectoires je suis pas étonné, je me disais mais comment il a pu obtenir son permis sérieux... :wacko: j'ai aussi été choqué au moment de l'impact... vu le stress qu'il avait à vouloir essayer de suivre, il n'était pas apte à réagir en cas d'urgence, c'est malheureux  :unsure:

 

topic déplacé en section "Vidéos Moto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache..vu les trajectoires sans visibilité de merde on s'attend a la collision mais wow,ça fait peur quand même..

 

comme à dit Monsieur Marty,le gars a fixé le camion et a dû freiner et bloquer sa direction,grosse erreur de débutant..

 

moi ce qui m'a le plus choqué en fait c'est voir l'équipement partiel,pas de bottes montantes et,corrigez moi si je me trompe,mais le mec qui récupère la gopro est en pantalon de survet et baskets fines (ça craint)..sans dec,si ça se trouve le motard blessé à la jambe aurait pu atténuer un peu en portant des bottes montantes (on dirait que c'est au niveau du tibia et de la cheville qu'il a pris)..

 

heureusement pour lui il est vivant..et oubliez pas le conducteur de camion il a dû méchant flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouchh, sacré choc. Oui la panique = freins pour novice, qui ne l'a pas fait au début. Je l'ai fait perso, mon ancien moniteur étant dans mon club l'avait remarqué lors d'une balade à rythme très soutenue sur crozon, et comme dit Marty faut se jeter dans le virage plus franchement voir accélérer.

Ce qu'il y a ces quand on frein la bécane se redresse automatiquement et file droit.

Bonne rééduc au pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui a prit un bus de la même façon :  premier jour de permis, son pote derrière, réaccélération en sortie de rond-point, il a tiré droit sous le bus. Bilan, 2 morts :(

 

Je pense que beaucoup connaissent, mais cette vidéo est vraiment bien : https://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw (je sais pas comment l'intégrer direct dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi tookwik J'ai tout de suite pensé a lolo et serge ;)

Le crash fait froid dans le dos, le mec remarche c'est presque un miracle, il a beaucoup de chance.

Perso je ne roule pas aussi vite sur ce genre de route, tu ne voie rien de ce qui arrive en face, c'est comme d'oublé en sommet de côte ou rouler en ce cachant un oeil :S

Bref j'ai sursauté en voyant le camion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à déjà été dit plus haut maintenant il est vrai que en groupe pas mal de débutants (et j en ai aussi fait les frais font tout pour ne pas se faire distancer au risque de prendre des trajectoires de merde et ne pas faire attention aux autres) mais ça fout quand même un choc de voir ses images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma première balade dans le Sud avec Fazerman, le Tib, etc... J'y allait comme un pépé en virage, mais je carburais à fond en ligne droite pour "essayer" de réduire mon retard^^

C'est clair qu'il faut faire super gaffe !

Pour moi ce genre de choses n'arriveraient pas si toutes les moto-école faisaient leur boulot correctement !

On ne m'a pas appris à prendre un virage correctement lors de mes heures !

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma première balade dans le Sud avec Fazerman, le Tib, etc... J'y allait comme un pépé en virage, mais je carburais à fond en ligne droite pour "essayer" de réduire mon retard^^

C'est clair qu'il faut faire super gaffe !

Pour moi ce genre de choses n'arriveraient pas si toutes les moto-école faisaient leur boulot correctement !

On ne m'a pas appris à prendre un virage correctement lors de mes heures !

Via mobile.

Je sais pas chez vous mais ici pas mal de moto école bosse avec des écoles de maîtrise moi perso c est ce que j ai fait et que je compte encore faire car c est des journée ou tu apprend pas mal de truc le tout sous forme de balade comme ça ils voient tes défauts en temps réel

Bon le prix varie de 150 à 250 boules pour la journée repas compris mais c est intéressant à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...