Aller au contenu

le salut motard


fifou

Messages recommandés

bonjour tout le monde, 

 

une petite question pratique, de courtoisie, mais aussi de lèche boule.

 

Je souhaiterais savoir si l'ont salut les motards policiers quand on les croisent? Vous le faite? 

 

 

 

 

 

 

 

 

V les potos!!

Perso je roule pas sur la route, mais mon père est CRS et à des collègues de la section moto, et je peux vous dire que c'est des passionnés !!

en même temps, ils ont voulu en faire leur métier ! =)

Donc sur que je leur ferai signe quand je les croiserai dans le futur !

Après tout c'est des motards ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les salue oui

1- ce sont des motards

2- ca leur rapelle qu'on est une communauté ( espérons le) et que quand le w.e. quand ils sortent en civil faire une ballade ils font autant d'infraction que moi :P

 

Et comme on dit au taf ils font caca pareil que nous et saigne aussi quand ils tombent du coup ca reste des êtres humains. :P

 

Après ils le rendent pas tous question je pense d'éthique professionnelle pour éviter que les caisseux pensent qu'ils nous laissent passer des conneries mais j'ai eu souvent le salut au moins du dernier des deux discrétos . Chez moi pas mal de DOuaniers et eux par contre j'ai jamais eu de raté quand je les croise en moto ils saluent à chaque fois.

 

Be safe

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur fait toujours un petit signe mais la majorité du temps j'ai un gros vent ..sont pas très cool à ce niveau sur le Maine-et-loire.

 

Je compatis, par chez moi, 95% des conducteurs  de 2 roue ne connaisse ni le V ni la jambe tendu pour dire merci.... certain jour je me sent seul... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah par contre se déporter à droite pour nous laisser passer ici,c'est de mieux en mieux,je dirais même c'est hallucinant ...je crois bien que quand j'ai commencé y'avait quoi 1 tiers des BAR qui se poussaient (c'était en 2009) et maintenant c'est facile 90% des BAR qui se déportent et ça c'est super. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bordeaux, en ville ils evitent de saluer ou un bonjour de la tete,

Meme quand ils sont occupés à faire autre chose. M'enfin ça dépend de certains quand meme..

Apres sur rocade ou autoroute, jamais eu de raté de leur part, ce sont meme eux qui font signe avant ;) (et pas pour m'arreter lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur fait toujours un petit signe mais la majorité du temps j'ai un gros vent ..sont pas très cool à ce niveau sur le Maine-et-loire.

En effet, dans le 49, ils ne répondent jamais, ou vraiment très rarement. J'ai même essayé de discuter avec certains a des feux rouges, et ils étaient très froids.. A moins que je ne sois tombé que sur les c*** de mon département.. Peut-être ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut amis motardes motards je roule en scooter 50 cc es ce que sur je fait v a des motard non policier je serai bien ou mal vue je me demande car j ai peur que comme suis un petit cylindre qu il me'rattrape et mangeuls ( je veux pas le dire vulguerement mais je ses pas comment le dire autrement'

 

Tu peux peut être commencer par le dire correctement en français non ?

Je t'ai déjà fait la remarque par message privé, fais un effort d'écriture s'il te plait, sur l'orthographe, la ponctuation etc... on ne va pas éditer tes messages à chaque fois, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis motardes motards je roule en scooter 50 cc es ce que sur je fait v a des motard non policier je serai bien ou mal vue je me demande car j ai peur que comme suis un petit cylindre qu il me'rattrape et mangeuls ( je veux pas le dire vulguerement mais je ses pas comment le dire autrement'

oui tu peux leur faire signe mais il faut pas que tu soi en short tong faut que tu ais laire un minimum motard, bref fait leur signe s'il ne te le rendent pas c'est que c'est des con c'est tout !! tu serais bien surpris des fois !!! 

 

ps(y'en a même qui son en trail et qui te fon signe  c'est pour te dire que l'on fait signe à n'importe qui  hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh personellement, je leur ai fait un V et ils ont fait demi tour et m'ont arrêté sur le côté et ont cru que je leur fesais un doigt, ils leur faut des lunette ou comment ça se passe ? XD

 

Raison de plus pour laisser tomber ce signe qui ne veut rien dire à moto : à chaque fois que nous croisons un copain, nous ne venons pas de remporter un grand prix. La paume levée et bien ouverte est sans équivoque et beaucoup plus universelle et amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour laisser tomber ce signe qui ne veut rien dire à moto : à chaque fois que nous croisons un copain, nous ne venons pas de remporter un grand prix. La paume levée et bien ouverte est sans équivoque et beaucoup plus universelle et amicale.

 

Quand je salue un copain je le fais spontanément : parfois je fais le fameux V, parfois je sors la main entière, parfois signe de la tête etc. ça dépend des circonstances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...