Aller au contenu

Stage passerelle A2=>A


MiisterGG

Messages recommandés

Salut ! j'ai quelque question à propos du stage passerelle. J'ai réalisé le stage et j'ai l'attestation mais c'est marqué (en rouge) que je n'ai pas le droit de rouler si j'ai pas mon permis à jour. Le moniteur m'a dit que je pouvais rouler tant que j'avais cette attestation sur moi et qu'il s'occupe du permis. Du coup qui dois je écouter ? Qu'est ce que je risque si je roule avec une moto non A2 avec cette attestation et mon vieux permis ?

Quelqu'un a t il déja eu ce problème ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, et je dis bien techniquement, ton permis n'est pas à jour donc non valable. Sauf que t'as un papier en plus qui dit que tu as le droit de conduire avec les caractéristiques données par le papier jusqu'à ce que ton permis soit à jour. Personne te fera chier avec ça. D'autant plus qu'avec les micmacs du nouveau permis (carte à puce qu'on va arrêter parce que c'est trop cher), les délais d'impression sont immenses.

 

Ils ont un fichier informatique de toute manière, donc soit avec le papier soit avec leur fichier ils verront que tu as le permis A quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de rouler avec une moto non A2. Quand tu passes le permis moto, tu as bien le papier valable pendant 4 mois si je me souviens bien, pour pouvoir rouler en moto. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une différence avec cette attestation. 

 

Ils vont rien te dire les flics, je pense. Ce serait plutôt une question d'assurance en cas d'accident. 

 

Ils vont pas faire chier un mec qui n'a pas son permis à jour comparé à d'autres qui roulent sans permis  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur le papier c'est marqué que je peux pas rouler avec.

 

Alors la question ne se pose pas, tu dois rester sur une moto certifiée A2 d'ici là ;) pour éviter la prune et la non prise en charge de ton assurance en cas d'accident bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais garder la moto pendant 2 mois de plus dans le garage (mon adresse postale est à 900km de là où est la moto et où je serai pendant les vacances) ... Merci l'auto école qui connait pas son métier ! Je vais aller en préfecture mercredi pour me renseigner et avoir une autorisation provisoire ou recevoir mon nouveau permis à mon adresse provisoire. Le pire c'est que j'ai demandé plusieurs fois au moniteur et il etait sur de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à la préfecture, Je suis tombé sur un jeune super sympa. D'après lui, l'auto école est connu pour les magouilles. Normalement je n'ai pas le droit de rouler mais il a fait les changements sur l'ordi devant moi pour que je puisse rouler en espérant une tolérance des forces de l'ordre en cas de contrôle. Donc tout va bien je vais pouvoir rouler cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

EddyC38, normalement non il faut bien le permis à jour, mais c'est toléré avec l'attestation. Ca dépend sur qui tu tombe lors du controle ^^

 

Autant pour une chicane retirée je comprends qu'on puisse vouloir tenter...

Mais pour une question de permis accepté ou non... c'est vraiment dangereux pour une simple impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...