Aller au contenu

Moto pour débuter de type Trail


Carpediiem

Messages recommandés

Premiers critères : ton budget moto (donc tu te réserves 400 à 500€ minimum d'équipement du motard en reserve) et tes goûts.

Pour "tes goûts" je veux dire qu'il faut que tu explicites un peu mieux le type de moto que tu aimes : trail pur (donc axé enduro), trail "routier", trail "sportif" (celui-ci est à priori exclus)

Je suppose vu ton âge que tu t'orientes vers le permis A2 donc il faudra une puissance max de 47.8cv (je ne suis plus sûr de la décimale).

PS : prévois le budget d'assurance de la moto (souvent entre 200 et trouzmille € par an)

À toi de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà si tu vises du neuf/récent je me demande ce que c'est ta vision du "pas cher" :P

En vraiment pas cher t'as comme moi une freewind 650, pas besoin de la brider, accélère bien, confort pour les longues distances ! :)

Après t'en a plein d'autres comme les XT ;) Aprilia Pegaso (à brider) , transalp etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!!!

 

Tu peux passer faire ta prez? Comme ça on pourra te conseiller plus facilement!  :)

 

Alors je suis débutant et j'ai un trail  :D je pense que je peux t'aider. J'ai une transalp et j'en suis très content: http://www.motovlog.fr/topic/4086-moto-honda-xlv-650-transalp-2001/#entry77619

 

J'ai déjà fais quelques comptes rendus sur le fofo qui pourraient t'intéresser: http://www.motovlog.fr/topic/3937-quelle-moto-pour-débutant-énervé/page-2 Ce sujet pourra bien t'aider à faire ton choix, j'ai fait de la pub pour ma transalp vers le milieu de la page  ;)

 

Si tu veux plus d'info n'hésite pas à poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà un exemple de ce que tu peux avoir pour moins de 4k: http://www.leboncoin.fr/motos/809922319.htm?ca=19_s Sympa, non? Après bien souvent on peut trouver moches ou très belles des motos en photo mais quand on les voit en vrai c'est autre chose.

 

Après sinon t'as des trails moins polyvalents comme les xtx ou xtr de chez yamaha plutôt sympa et pas besoin de les brider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la Mash 400 Adventure te plait? Pour environ 4000€ tu peux l'avoir neuve (et avec les valises incluses!)

(J'ai conscience que ce n'est pas à proprement parler un trail routier mais c'est un trail, accessible au permis A2 sans bridage, assez légère... franchement je me dis que ça pourrait te plaire).

 

Edit : elle serait à 5500€ neuve en fait d'après ce que j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello futur collègue de Trail :D

Ca fait plaisir de lire un topic comme ça.

 

En relativement récent et dans tes prix, les collègues ont à peu près fait le tour : Honda Transalp XL700V - Yamaha Tenere XTZ 660 - Suzuki V-Strom 650 - Kawasaki KLE 500 derniers modèles.

Garde un peu de sous pour de l'équipement moto si elle n'en a pas déjà, genre protèges mains, crash bars, bulle haute, sabot moteur, top case... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis jeune permis et samedi, j'ai essayé la Kawasaki Versis 650. Franchement bleuffé :) .(essai en vidéo bientôt ...)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je vais faire 80% de ville et 20% route. Beaucoup de gens m'on conseillé cette moto et je comprend pourquoi !

Renseigne toi sur cette monture et fais un essai, ca n'engage a rien ... Et d'occas, tu en trouve dans ton budget, sans soucy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je favorise l'occasion. Aprés, ce n'est qu'une histoire de goût. Mais te gameller, même à l'arrêt avec un moto qui fait 7-8000 € fera toujours plus mal qu'avec un brelon de 2000 ;)

Aprés, si tu as un coup de coeur sur un modéle neuf, et les finances, fait toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'occaz tu accèdes à des motos parfois déjà équipés et qui franchement n'ont pas peur des kilomètres ! Surtout pour un Trail on atteint vite des tarifs élevé en neuf, c'est une catégorie de moto qui coûte assez chère.

Pour moi la question ne se pose même pas, mais chacun voit les choses différemment ;) une moto neuve décote rapidement, garde cette option pour quand tu auras du vécu et que tu sauras exactement ce que tu veux pour plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qu'on trouve par chez toi pour pas trop cher :

 

Une Suzuki V-Strom 650 état neuf : http://www.leboncoin.fr/motos/811700737.htm?ca=15_s

Tu retires le kit de rabaissement et tu lui mets un super silencieux, elle a déjà tout l'équipement nécessaire et une belle peinture :)

 

Motovlog.fr,-1432800019-U30.jpg

 

Une magnifique Transalp XL 700 V toute équipée et même avec le GPS Tomtom Urban Rider pour t'amuser avec l'option routes sinueuses :Dhttp://www.leboncoin.fr/motos/807568107.htm?ca=15_s

 

Motovlog.fr,-1432800041-U30.jpg

 

La Transalp est clairement ma préférée, elle a le vrai look Trail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...