Carpediiem Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour à tous. Je lance ce sujet comme vous l'avez bien vu dans le titre, je vous demandes quel est la trail la plus adaptée pour commencer la moto. En tant qu'étudiant, je suis pas encore riche comme crésus Citer
Suricat B Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Premiers critères : ton budget moto (donc tu te réserves 400 à 500€ minimum d'équipement du motard en reserve) et tes goûts. Pour "tes goûts" je veux dire qu'il faut que tu explicites un peu mieux le type de moto que tu aimes : trail pur (donc axé enduro), trail "routier", trail "sportif" (celui-ci est à priori exclus) Je suppose vu ton âge que tu t'orientes vers le permis A2 donc il faudra une puissance max de 47.8cv (je ne suis plus sûr de la décimale). PS : prévois le budget d'assurance de la moto (souvent entre 200 et trouzmille € par an) À toi de jouer Citer
Carpediiem Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Je me suis mal exprimés c'est vrai. Je suis plutôt trail routier, ayant fait un peu de moto, je suis plutôt quelqu'un de pépère sur la route qui aime le confort, mais qui "arsouille" un minimum. Oui, j'ai oublié de le mentionner A2 bien sur. Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Bon déjà si tu vises du neuf/récent je me demande ce que c'est ta vision du "pas cher" En vraiment pas cher t'as comme moi une freewind 650, pas besoin de la brider, accélère bien, confort pour les longues distances ! Après t'en a plein d'autres comme les XT Aprilia Pegaso (à brider) , transalp etc.. Galor SuperTenere 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Slt!!! Tu peux passer faire ta prez? Comme ça on pourra te conseiller plus facilement! Alors je suis débutant et j'ai un trail je pense que je peux t'aider. J'ai une transalp et j'en suis très content: http://www.motovlog.fr/topic/4086-moto-honda-xlv-650-transalp-2001/#entry77619 J'ai déjà fais quelques comptes rendus sur le fofo qui pourraient t'intéresser: http://www.motovlog.fr/topic/3937-quelle-moto-pour-débutant-énervé/page-2 Ce sujet pourra bien t'aider à faire ton choix, j'ai fait de la pub pour ma transalp vers le milieu de la page Si tu veux plus d'info n'hésite pas à poser des questions! Citer
Carpediiem Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Pas forcément du neuf/récent enfin, si quand même. Je me fixe -4000 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Re, Voilà un exemple de ce que tu peux avoir pour moins de 4k: http://www.leboncoin.fr/motos/809922319.htm?ca=19_s Sympa, non? Après bien souvent on peut trouver moches ou très belles des motos en photo mais quand on les voit en vrai c'est autre chose. Après sinon t'as des trails moins polyvalents comme les xtx ou xtr de chez yamaha plutôt sympa et pas besoin de les brider. l'insatiable, SaphozzO et Galor SuperTenere 3 Citer
Suricat B Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Est-ce que la Mash 400 Adventure te plait? Pour environ 4000€ tu peux l'avoir neuve (et avec les valises incluses!) (J'ai conscience que ce n'est pas à proprement parler un trail routier mais c'est un trail, accessible au permis A2 sans bridage, assez légère... franchement je me dis que ça pourrait te plaire). Edit : elle serait à 5500€ neuve en fait d'après ce que j'ai cru comprendre. Citer
Carpediiem Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Franchement vous gèrez les gars Citer
Da FuFu Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 La transalp est une très bonne moto si tu veux rouler cool mais pour l'arsouille je suis septique... Sinon y a la kawasaki Versys 650 qui est confortable mais un poil énervé par contre Bruno b et Suricat B 2 Citer
Carpediiem Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 J'ai vu le topic de Gavlor que Keyser m'a montré, avec les trails A2 franchement il y a quand même un peu de choix Keyzer-one et Suricat B 2 Citer
Toune Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Tu as le DL 650 V-Strom aussi Moteur du SV, donc assez coupleux, bridable et confortable (Slyduck69, j'te fait d'la pub ) Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Hello futur collègue de Trail Ca fait plaisir de lire un topic comme ça. En relativement récent et dans tes prix, les collègues ont à peu près fait le tour : Honda Transalp XL700V - Yamaha Tenere XTZ 660 - Suzuki V-Strom 650 - Kawasaki KLE 500 derniers modèles. Garde un peu de sous pour de l'équipement moto si elle n'en a pas déjà, genre protèges mains, crash bars, bulle haute, sabot moteur, top case... Citer
Bruno b Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Salut. Je suis jeune permis et samedi, j'ai essayé la Kawasaki Versis 650. Franchement bleuffé .(essai en vidéo bientôt ...) Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je vais faire 80% de ville et 20% route. Beaucoup de gens m'on conseillé cette moto et je comprend pourquoi ! Renseigne toi sur cette monture et fais un essai, ca n'engage a rien ... Et d'occas, tu en trouve dans ton budget, sans soucy Citer
Carpediiem Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Merci pour votre aides, déjà je consacre 400/600€ pour l'équipement, et le reste pour la moto full équipé. L'assurance ça va encore vu que je commence à bosser le week-end régulièrement. Par contre vous me conseillez du neuf ou de l'occasion Citer
Toune Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Perso, je favorise l'occasion. Aprés, ce n'est qu'une histoire de goût. Mais te gameller, même à l'arrêt avec un moto qui fait 7-8000 € fera toujours plus mal qu'avec un brelon de 2000 Aprés, si tu as un coup de coeur sur un modéle neuf, et les finances, fait toi plaisir Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Avec de l'occaz tu accèdes à des motos parfois déjà équipés et qui franchement n'ont pas peur des kilomètres ! Surtout pour un Trail on atteint vite des tarifs élevé en neuf, c'est une catégorie de moto qui coûte assez chère. Pour moi la question ne se pose même pas, mais chacun voit les choses différemment une moto neuve décote rapidement, garde cette option pour quand tu auras du vécu et que tu sauras exactement ce que tu veux pour plusieurs années. Citer
Motocrotteur Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 Ouai franchement, vise l'occaz. Rien que si tu l'as fait tomber, ça te feras moins mal au cu*. Pis avec une neuve, l'assurance tu vas douiller! Citer
kitoche Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 La moto est peuplé de gens passionné, trouve la bonne occas t'aura aucun souccis sa se voit vite quand le mec te sors un classeur avec toute facture etc fonce Citer
Carpediiem Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 C'ezt vrai que j'ai pas les moyens pour mettre 8000 balles pour une moto pour le moment, j'ai était plutôt intéressé par la Kawa Versys 650 2015, elle est vraiment ce que je recherche à peu près mais niveau occasion c'est moooort Citer
kitoche Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 la 2015 elle se trouve difficilement en revanche les années d'avant avec son design qui plait pas a tous le monde on en trouve a des prix très intéressant Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Regarde ce qu'on trouve par chez toi pour pas trop cher : Une Suzuki V-Strom 650 état neuf : http://www.leboncoin.fr/motos/811700737.htm?ca=15_s Tu retires le kit de rabaissement et tu lui mets un super silencieux, elle a déjà tout l'équipement nécessaire et une belle peinture Une magnifique Transalp XL 700 V toute équipée et même avec le GPS Tomtom Urban Rider pour t'amuser avec l'option routes sinueuses : http://www.leboncoin.fr/motos/807568107.htm?ca=15_s La Transalp est clairement ma préférée, elle a le vrai look Trail ! Suricat B et Bike Life 2 Citer
Toune Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Décidemment le V-Strom me fait rêver ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Oui, il n'y a que le sabot plastique dégueulasse et sans allure que je n'aime sur l'annonce de cette V-Strom Comme ça c'est bien mieux ! Toune 1 Citer
Carpediiem Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Merci Gaga tu gères Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Messages recommandés