Aller au contenu

paramètres de rendu Sony Vegas Pro 13


Fred Rider

Messages recommandés

Tiens le rendu Liquivid franchement ca me tate bien de la prendre je trouve ça beau quand tu film des paysages et tout ça dégomme. Bon pour du vlog en ville ça a moyen en interet (voir du béton plus béton que béton bof ^^) mais bon... z'en pensé quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=xr0MV6FBPkA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors filmer en 60 fps je pense que ça a quasi aucun intérêt sachant que l’œil trouve ça fluide à 29 /30 et après  on voit pas la différence

 

Ummm ça en a  ^_^ déjà le fait de pouvoir faire du ralenti plus fluide même en postant la vidéo en 30fps ensuite (un ralenti 60fps 2 fois revient à du 30fps, donc on garde un max de fluidité).

Ensuite bien sûr que le 60fps est visible (depuis quelques mois sur Youtube, ce n'était pas le cas avant) sous réserve que comme le dit Justforpleasure, le mec n'a pas filmé en 30fps pour faire un rendu en 60fps, on est d'accord que ça n'a aucun intérêt et que le 60fps ne paraîtra pas comme tel pour autant ! :D

A partir du moment où le mec a bien filmé en 60fps à la caméra, regarde la vidéo en 720p60 ou 1080p60 puis en 480p qui lui reste en 30fps maxi sur Youtube, tu le verras facilement sur les mouvements rapides ;)

 

Perso jss sur Dailymotion et je suis bien content car il faut une qualité de timbré pour Youtube pour que ça rende bien

 

Ca vient du débit vidéo maxi accepté suivant la résolution.

Sur Youtube, du 720p est limité à 5Mbits/sec par exemple et du 1080p à 8Mbits/sec, ce qui est peu ! A titre d'exemple, les caméras d'action filment en général en 1080p à 15Mbits/sec par défaut, d'où la qualité largement moindre une fois que notre vidéo est hébergé sur Youtube... on ne peut rien y faire, sauf petite astuce comme je fais, j'upscale (j'augmente artificiellement) ma résolution à 1440p car Youtube accepte 10Mbits/sec edit 16Mbits (depuis peu !) dans cette résolution et donc quand vous lisez mes vidéos en 1440p (oui car si vous lisez en 1080p vous retombez sur le débit inférieur) vous avez une meilleure qualité d'image. Ca marche aussi bien voir mieux si votre caméra peut filmer directement en 1440p ou 2560p :D

 

Sur Dailymotion je n'ai pas trouvé le débit de compression en fonction des résolutions, mais il est supérieur c'est une certitude, donc du 720p est propre et le 1080p très propre ! :)

Sur Vimeo, c'est jusqu'à 10Mbits/sec en 720p et 20Mbits/sec en 1080p !

 

ce que j'ai déjà entendu dire c'est que le 1080 est adapté pour regarder sur un grand écran de télé full HD mais inutile sur un écran d’ordinateur, le 720, lui, serait parfait pour un écran d'ordi. 

 

On t'a dit une ânerie :D je peux faire un screen d'une vidéo que je matte en 720p et d'une autre en 1080p si tu veux, la différence est claire et nette :P

Plus tu lis dans une résolution proche ou native de la dalle de ton écran, qu'il soit PC ou Smartphone ou Tablette..., plus la qualité sera bonne. Donc en visionnant sur un écran Full HD (1080p), évidemment que le 1080p est utile et se voit ! Ca dépendra aussi du recul que tu as en fonction de la taille de ton écran, plus tu es loin, moins tu perçois les pixels, ça joue aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ummm ça en a  ^_^ déjà le fait de pouvoir faire du ralenti plus fluide même en postant la vidéo en 30fps ensuite (un ralenti 60fps 2 fois revient à du 30fps, donc on garde un max de fluidité).

Ensuite bien sûr que le 60fps est visible (depuis quelques mois sur Youtube, ce n'était pas le cas avant) sous réserve que comme le dit Justforpleasure, le mec n'a pas filmé en 30fps pour faire un rendu en 60fps, on est d'accord que ça n'a aucun intérêt et que le 60fps ne paraîtra pas comme tel pour autant ! :D

A partir du moment où le mec a bien filmé en 60fps à la caméra, regarde la vidéo en 720p60 ou 1080p60 puis en 480p qui lui reste en 30fps maxi sur Youtube, tu le verras facilement sur les mouvements rapides ;)

 

 

Ca vient du débit vidéo maxi accepté suivant la résolution.

Sur Youtube, du 720p est limité à 5Mbits/sec par exemple et du 1080p à 8Mbits/sec, ce qui est peu ! A titre d'exemple, les caméras d'action filment en général en 1080p à 15Mbits/sec par défaut, d'où la qualité largement moindre une fois que notre vidéo est hébergé sur Youtube... on ne peut rien y faire, sauf petite astuce comme je fais, j'upscale (j'augmente artificiellement) ma résolution à 1440p car Youtube accepte 10Mbits/sec edit 16Mbits (depuis peu !) dans cette résolution et donc quand vous lisez mes vidéos en 1440p (oui car si vous lisez en 1080p vous retombez sur le débit inférieur) vous avez une meilleure qualité d'image. Ca marche aussi bien voir mieux si votre caméra peut filmer directement en 1440p ou 2560p :D

 

Sur Dailymotion je n'ai pas trouvé le débit de compression en fonction des résolutions, mais il est supérieur c'est une certitude, donc du 720p est propre et le 1080p très propre ! :)

Sur Vimeo, c'est jusqu'à 10Mbits/sec en 720p et 20Mbits/sec en 1080p !

 

 

On t'a dit une ânerie :D je peux faire un screen d'une vidéo que je matte en 720p et d'une autre en 1080p si tu veux, la différence est claire et nette :P

Plus tu lis dans une résolution proche ou native de la dalle de ton écran, qu'il soit PC ou Smartphone ou Tablette..., plus la qualité sera bonne. Donc en visionnant sur un écran Full HD (1080p), évidemment que le 1080p est utile et se voit ! Ca dépendra aussi du recul que tu as en fonction de la taille de ton écran, plus tu es loin, moins tu perçois les pixels, ça joue aussi ;)

 

Wouaw  :) ... Merci Galor pour toutes ces infos, j'apprends pleins de trucs  :P

 

Mais je me pose toujours une question, pourquoi tout le monde va sur Youtube si c'est le moins bon des trois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Youtube est la plateforme la plus populaire et de loin ;)

D'autant plus qu'elle a été la première (il me semble, pas sûr...) à proposer la monétisation à tous de manière simple via Adsense et ça c'est sympa même si on ne l'utilise pas les premiers temps, c'est une porte ouverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Youtube est la plateforme la plus populaire et de loin ;)

D'autant plus qu'elle a été la première (il me semble, pas sûr...) à proposer la monétisation à tous de manière simple via Adsense et ça c'est sympa même si on ne l'utilise pas les premiers temps, c'est une porte ouverte :)

 

Okayyy...  ;)

 

Je viens de regarder dans tes vidéos la différence entre le 1080 et 1440 et effectivement la différence est bien visible... Je suppose que tu effectue simplement ton rendu en 1440 avec ton logiciel de montage avant de publier sur YT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je demande juste à exporter dans cette résolution, ce n'est pas un effet d'augmentation des pixels de qualité sous After Effects comme l'a montré Tony Barbe dans un tuto, c'est juste un simple redimensionnement pour gruger Youtube ;)

Sous After Effects, l'effet permet de gagner un peu en qualité mais c'est un traitement à appliquer sur toute la vidéo qui prend beaucoup de temps sur toute une vidéo, c'est du calcul de pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une petite question..sur le temps du rendu qui me semble bien long !

Je viens de faire ma première vidéo sur SVP13  :) et le rendu d'un projet de 14mn à mis 6h00....

Je filme en 720p à 30 fps et j'ai choisi un rendu avec un " = " dans:  MainConcept AVC/AAC (mp4/avc) ->Internet HD 720 p.

Est-ce que je suis dans " la normale "... ou pas ?

J'ai maintenant un film de 977Mo à mettre sur Youtube et avant de l'envoyer j'aimerai avoir votre retour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps pour faie un rendu dépends uniquement des capacités de ton ordi, si c'est un vieux coucou 6h sont normales ^^ même si ça fait long..

 

Donnes nous la config de ton ordi histoire de voir c'que ça donne ;) pour le poids je dirais que c'est à peu près dans ces eaux là pour une vidéo de 14min.

 

Peux tu faire un screen de tes paramètres de rendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps pour faie un rendu dépends uniquement des capacités de ton ordi

 

Pas uniquement. Ca joue aussi en fonction des effets appliqués à la vidéo entière ou à certaines séquences.

6H c'est particulièrement long, le PC ne doit pas dater d'hier ou alors il y a un calque d'effet gourmand sur toute la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement. Ca joue aussi en fonction des effets appliqués à la vidéo entière ou à certaines séquences.

6H c'est particulièrement long, le PC ne doit pas dater d'hier ou alors il y a un calque d'effet gourmand sur toute la vidéo.

 

Rooooooh, c'est jouer sur les mots !! Certes les effets rendront le traitement plus long mais bon avec un bon pc les traitements seront toujours moins long :)

 

Et puis (je ne connais pas trop les effets qui peuvent rendre le traitement très long) je pense qu'il doit quand même falloir faire de sacrés traitements sur image pour avoir des traitements de 6h avec un bon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooh, c'est jouer sur les mots !!

 

Oui et non ^^ le plus gros du temps de calcul dépend de la puissance du PC oui, mais pleins d'autres choses vont l'allonger plus ou moins.

Ne serait-ce-que le qualité du rendu, le débit vidéo et le nombre de passes par exemple pour des réglages communs ;)

Evidemment même sur un PC moderne, aucun ne mettra 6H pour 14min de vidéo même avec un max de choses (sans parler de 3D etc...) donc il y a aussi et surtout une config vieillissante comme je le disais, on est d'accord là dessus bien sûr  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste un petit HS: entre un film en 720p et 1080p sur le même écran et à la même distance il faut y aller pour voir la différence (genre un écran plutôt grand, de bons yeux et bien sur la distance compte) J'ai la flemme de retrouver la source de ce que je rapporte ici... mais bon perso de temps en temps je me fais plaisir en téléchargeant des films de 20Go en 1080 mais sérieux, la différence avec la 720p pioufff  :mellow: difficile à faire pour moi. 

Bref pour vous je sais pas mais c'est mon ressenti  :huh:

 

Sinon pour la 60 fps j'utilise pas chrome (merci Google <_<) et donc la seule fois où j'ai pu en voir c'était sur un ordi du CDI de mon lycée  :D Et c'est vrai que ça m'avait l'air plus fluide. Mais  :P depuis que je suis minot je touche à l'informatique, aux jeux vidéos... et je me suis toujours contenté d'être au dessus des 24 fps ^_^  Ca fait donc des milliers d'heures de jeux/ de vidéos et franchement j'ai jamais été très fatigué  :ph34r:

Pour moi à ce niveau il faut, avant de nous faire chi** avec la 60 fps nous sortir de très bons écrans avec de très bonnes couleurs, peu de latence et un bonne angle de vision. Par exemple mon écran actuelle donne un rendu plutôt flou lors de certains mouvement de caméras pourtant sa qualité en statique est bluffante :/

 

Voilà  :D C'était l'opinion de melic, merci d'avoir lu et à vous claviers  :lol:

 

 

ps: et si on parlait de la  4K  :lol:  :lol:

 

ps²: si ça devient le bazar ici on pourra déplacer? Mais pour l'instant je trouve ça intéressant de laisser ça là...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

C'est vrais que le PC n'est plus très jeune...

Processeur " Intel Pentium D CPU 3.00GHZ , Mémoire 2GO, windows 7 64 bits, DD SSD 64 GO + SATA 2TO, carte graphique NVIDIA GeForce 7800 GT

Les paramètres du rendu ->  http://img110.xooimage.com/views/1/f/8/parametres-rendu-4b910d0.png/

 

Par curiosité qu'est ce que vous avez comme config de PC ? et qu'est-ce que ça donne en temps de traitement ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes paramètres d'export sont bons, c'est ta config PC qui a un coup de vieux, donc pas de remède miracle ;)

Pour un projet similaire je mettrais +/- 10min je pense (je n'ai pas ces paramètres de rendu et pas souvent des vidéos de 14min... difficile à dire).

J'ai une config qui commence a dater un peu et qui n'était pas hors de prix à l'époque : processeur AMD Phenom 965 BE @3,7Ghz, 8Go de RAM et une ATI Radeon HD 6950 1Go, SSD en principal et WD Green en stockage.

Sous Windows 8.1 Pro 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Je déterre le sujet ( Ne sortez pas la kalash )

 

Concernant le rendu, j'utilise les paramètres suivant :  (voir photo) 

Ma config est la suivante : (voir photo) 

 

Je met 44 minutes pour avoir un rendu de projet. 

 

A part des transitions toute simple et mes fichier sons vidéos images, il n'y aucun effet. 

 

Est-ce normal d'attendre tous ce temps ? 

Sans titre.png

Sans titre 2 .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammadinho a dit :

Le plJe déterre le sujet ( Ne sortez pas la kalash )

 

Concernant le rendu, j'utilise les paramètres suivant :  (voir photo) 

Ma config est la suivante : (voir photo) 

 

Je met 44 minutes pour avoir un rendu de projet. 

 

A part des transitions toute simple et mes fichier sons vidéos images, il n'y aucun effet. 

 

Est-ce normal d'attendre tous ce temps ? 

 

 

44 minutes pour un projet de combien de minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je pensais l'avoir noté, pour 4M23 . La video pèse au final 195 Mo puis 105Mo suite à l'encodage via WebM Encoder et au final pour un Upload sur Youtube prévu pour une heure... 

Car j'ai un soucis avec ma caméra je souhaitais avoir des avis mais la video c'est pas pour dessuite( un peu frustrant pour 4 mins ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Hammadinho,

 

Réponse un peu tardive, pour moi cela ne me semble pas choquant, ta config à deux ans, proc pas forcèment concue pour du gros traitement comme du montage vidéo, si je ne dis pas de connerie, donc pour moi c'est pas choquant, attend la réponse d'autres personnes, même si depuis tu as peut être trouvé une solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 19/5/2015à21:37, Fredetbb DTH a dit :

Hello tous le monde  :)

 

Je reviens pour vous donner des nieuws concernant mes problèmes de rendu. J'ai essayé tous les rendus disponibles dans le menu et au final le meilleur que j'ai trouvé c'est XAVC S Long 1920x1080 59.94p dans le menu Sony XAVC/XAVC S (*.mxf;*.mp4).  (Merci Fazerman et MotoSapiens ;) )

 

Par contre... j'ai constaté quelque chose de bizarre qui m'induisait en erreur!

Après avoir effectué mon rendu, je le visualisais avec "Lecteur Windows Média" et en fait c'est lui qui modifiait le rendu et qui coupait l'image de ma vidéo en la lisant!!! J'ai essayé de lire ma vidéo avec un autre lecteur et là, miracle! plus de problèmes... (j'ai Windows 8.1) 

 

Je suis occupé à uploader ma vidéo sur Youtube, j'espère que le résultat sera positif ^^

 

@Justforpleasure, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur tes réglages et ça m'a l'air pas mal tous ça  ;) Merci pour la p'tite astuce...

 

@Fazerman, J'ai regardé ta vidéo et franchement je suis du même avis que Justforpleasure, ton rendu est vraiment pas mal du tout sur Youtube.

 

 

 

Petit déterrage de sujet :ph34r:

 

J'ai utilisé XAVC S Long 1920x1080 59.94p pour ma vidéo et je m'aperçoit qu'elle fait 14GO pour 8min20. Tu utilises toujours le même extracteur ? La taille de tes vidéos est aussi énorme à chaque fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, WeizOnRoad a dit :

 

Petit déterrage de sujet :ph34r:

 

J'ai utilisé XAVC S Long 1920x1080 59.94p pour ma vidéo et je m'aperçoit qu'elle fait 14GO pour 8min20. Tu utilises toujours le même extracteur ? La taille de tes vidéos est aussi énorme à chaque fois ?

 

Bonjour les 10 heures d'upload :lol:

 

Perso j'utilise les paramètres suivant (modifié à partir de MainConcept AVC/AAC)

572cd20a752f7_Paramtremontage.jpg.6f5a9e

 

Tu peux voir la qualité sur cette vidéo, sachant que j'ai dû faire un floutage sur YouTube (bonjour la perte de qualité -_-) et que je n'utilise aucun effet vidéo, elle fait 6 minutes grosso modo et pèse 620 Mo, c'est correct !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DucaTroll a dit :

Bonjour les 10 heures d'upload :lol:

 

Perso j'utilise les paramètres suivant (modifié à partir de MainConcept AVC/AAC)

572cd20a752f7_Paramtremontage.jpg.6f5a9e

 

Tu peux voir la qualité sur cette vidéo, sachant que j'ai dû faire un floutage sur YouTube (bonjour la perte de qualité -_-) et que je n'utilise aucun effet vidéo, elle fait 6 minutes grosso modo et pèse 620 Mo, c'est correct !

 

 

10 heures ? T'es gentil lol ... J'ai lancé l'upload hier soir, et actuellement je suis à 51% x) (1324 minutes restantes)

J'ai regardé dans mon sony vegas pro 13, j'ai pas celui dont tu parles :/ Dans MainConcept AVC/AAC j'ai plusieurs choix mais pas celui ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, WeizOnRoad a dit :

 

10 heures ? T'es gentil lol ... J'ai lancé l'upload hier soir, et actuellement je suis à 51% x) (1324 minutes restantes)

J'ai regardé dans mon sony vegas pro 13, j'ai pas celui dont tu parles :/ Dans MainConcept AVC/AAC j'ai plusieurs choix mais pas celui ci 

Oula, t'as pas la fibre toi ! :o

Bon je vais essayer de te décrire les étapes à suivre, il faut personnaliser un modèle en fait :

 

-Donc tu vas dans Rendre en tant que > MainConcept AVC/AAC > Choisi Internet HD 1080p

 

-Une fois que c'est en surbrillance (Internet HD 1080p) tu descends en bas du volet, pas la liste, le volet complet, tu dois avoir un onglet qui s'appelle "Personnaliser le modèle...", tu clics dessus.

 

-Un nouvel onglet s'ouvre, tu décoches "Autoriser la source à ajuster la fréquence de l'image" et maintenant dans fréquence de l'image tu clic sur le chiffre (29.970 normalement) quand il est en surbrillance bleu tu tapes la fréquence que tu veux, moi je mets 60, je filme en 60 fps. Une fois que tu as fait ça, tout en haut clic sur internet HD 1080p, et tu remplaces ce titre par ce que tu veux, moi j'ai donc mis "YouTube 1080p 60fps". Une fois que tu as mis le titre que tu veux, clic sur la petite disquette à droite du titre.

 

-Suite à ça, tu peux fermer cette fenêtre, et là comme par magie, dans la liste des différents rendus possible, dans MainConcept AVC/AAC tu as le titre que tu as donné, c'est ce que tu dois utiliser :)

 

J'espère que ça t'aideras, si tu n'y arrives pas fais le moi savoir, je te réexplique là où ça coince ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...