Aller au contenu

paramètres de rendu Sony Vegas Pro 13


Fred Rider

Messages recommandés

il y a 50 minutes, DucaTroll a dit :

Oula, t'as pas la fibre toi ! :o

Bon je vais essayer de te décrire les étapes à suivre, il faut personnaliser un modèle en fait :

 

-Donc tu vas dans Rendre en tant que > MainConcept AVC/AAC > Choisi Internet HD 1080p

 

-Une fois que c'est en surbrillance (Internet HD 1080p) tu descends en bas du volet, pas la liste, le volet complet, tu dois avoir un onglet qui s'appelle "Personnaliser le modèle...", tu clics dessus.

 

-Un nouvel onglet s'ouvre, tu décoches "Autoriser la source à ajuster la fréquence de l'image" et maintenant dans fréquence de l'image tu clic sur le chiffre (29.970 normalement) quand il est en surbrillance bleu tu tapes la fréquence que tu veux, moi je mets 60, je filme en 60 fps. Une fois que tu as fait ça, tout en haut clic sur internet HD 1080p, et tu remplaces ce titre par ce que tu veux, moi j'ai donc mis "YouTube 1080p 60fps". Une fois que tu as mis le titre que tu veux, clic sur la petite disquette à droite du titre.

 

-Suite à ça, tu peux fermer cette fenêtre, et là comme par magie, dans la liste des différents rendus possible, dans MainConcept AVC/AAC tu as le titre que tu as donné, c'est ce que tu dois utiliser :)

 

J'espère que ça t'aideras, si tu n'y arrives pas fais le moi savoir, je te réexplique là où ça coince ;) 

 

Une chose est sur, c'est que la fibre arrivera surement jamais chez moi ! :P 

 

En tout cas gros merci pour ton aide, la vidéo est passé de 14GB à 923 Mo, soit 148 minutes pour upload ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir du MP4 H264 - AVC/AAC.

Ensuite ce qui fait surtout la taille de la vidéo, c'est le débit vidéo que l'on choisi.

 

Voici les débits maximum sur YouTube en fonction de la résolution et la fréquence d'images de votre vidéo :

 

572d8424316c7_Sanstitre.jpg.5a55ef2e085e

 

On remarque qu'en 1080p 60fps, le débit vidéo maximum sur YouTube est de 12 Mbit/s.

A partir de là, inutile de monter à 20 - 30 et + Mbit/s, ça ne fera qu'augmenter la taille de votre fichier final sans rien apporter puisque YouTube va la compresser derrière quoiqu'il arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai lu il y a peu que l'upsacle 4K sur youtube n'augmentait plus le débit de données d'une vidéo en 1080p, la bidouille ne serait donc plus efficace. Il faut donc sortir une vidéo la plus propre possible avec le débit adapté à Youtube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

D'ailleurs j'ai lu il y a peu que l'upsacle 4K sur youtube n'augmentait plus le débit de données d'une vidéo en 1080p, la bidouille ne serait donc plus efficace. Il faut donc sortir une vidéo la plus propre possible avec le débit adapté à Youtube. 

Euh, ça j'en doute un peu, ce n'est pas logique oO

Si tu te souviens où tu as choppé l'info, j'aimerais bien lire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit :

Euh, ça j'en doute un peu, ce n'est pas logique oO

Si tu te souviens où tu as choppé l'info, j'aimerais bien lire ça ;)

 

Si c'est logique justement, ils recompressent la video de façon a ce que son bitrate corresponde au format de la vidéo, ça leur fait des économies de bande passante pour leurs serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Si c'est logique justement, ils recompressent la video de façon a ce que son bitrate corresponde au format de la vidéo, ça leur fait des économies de bande passante pour leurs serveurs...

Ben justement si j'encode en 4K une vidéo avec un débit de 60 Mo/sec ils ne vont pas la limiter à 1080p.

C'est pas clair cette histoire Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ben justement si j'encode en 4K une vidéo avec un débit de 60 Mo/sec ils ne vont pas ma limiter à 1080p.

C'est pas clair cette histoire Oo

 

Ce que je veux dire c'est que si tu upload en 4K tu profite du débit supérieur, mais que la version 1080p sera compressée quand même à 12 mo/s voir 8 en fonction des fps...

 

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

En tout cas mon upscale 2K pour une vidéo 1080p afin de profiter d'un meilleur débit sur YouTube marche toujours.

 

As tu mesuré le débit de la version 1080p diffusée par youtube ?

 

Je ne fais que relayer une info lu sur le net, c'est peut-être faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Ce que je veux dire c'est que si tu upload en 4K tu profite du débit supérieur, mais que la version 1080p sera compressée quand même à 12 mo/s voir 8 en fonction des fps...

 

Oui, pour profiter du meilleur débit et donc de la meilleure qualité d'image, c'est dans la résolution maxi qu'il faut regarder ;)

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

As tu mesuré le débit de la version 1080p diffusée par youtube ?

 

Youtube compresse au débit maximum donné plus haut dans le tableau pour une résolution donnée.

L'astuce d'utiliser une résolution supérieure pour avoir un meilleur débit vidéo n'est bénéficiable que dans la résolution donnée bien sûr, pas aux résolutions inférieures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, je filme en 1080p 30fps et dans cette résolution ma caméra enregistre à 15Mbit/s.

En 1080p 30fps, YouTube compressera à 8Mbit/s.

Lors du montage de ma vidéo, j'upscale ma vidéo 1080p 30fps à 15Mbits en 1440p 30fps à 15Mbits.

YouTube compresse à maximum 16Mbit/s dans cette résolution, donc si quelqu'un regarde ma vidéo en 1440p il aura la qualité maximale. Mais si il la regarde en 1080p, il va effectivement redescendre à un bitrate de 8Mbit/s et donc perdre le bénéfice de cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Exemple, je filme en 1080p 30fps et dans cette résolution ma caméra enregistre à 15Mbit/s.

En 1080p 30fps, YouTube compressera à 8Mbit/s.

Lors du montage de ma vidéo, j'upscale ma vidéo 1080p 30fps à 15Mbits en 1440p 30fps à 15Mbits.

YouTube compresse à maximum 16Mbit/s dans cette résolution, donc si quelqu'un regarde ma vidéo en 1440p il aura la qualité maximale. Mais si il la regarde en 1080p, il va effectivement redescendre à un bitrate de 8Mbit/s et donc perdre le bénéfice de cette astuce.

Oui voilà !

Il a cherché à m'embrouiller l'Animal ahahah

Je ne peux regarder que du 1080p max sur le net en ce moment, mais pour ceux qui ont une bête de connexion, ce sont les résos supérieures qui faut utiliser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Youtube compresse au débit maximum donné plus haut dans le tableau pour une résolution donnée.

 

En fait ces débits ne sont recommandés que pour l'upload pour une qualité optimale après compression, Youtube compresse systématiquement les vidéos en dessous de ces valeurs...

 

http://www.animafelina.it/test-video-quality-720p-1080p-1440p-2160p-max-bitrate-which-compresses-youtube/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bonne chose à savoir (même si on peut rien y faire pour le coup :D ).

Cela dit ça ne remet pas en question l'astuce de l'upscale pour bénéficier d'un meilleur débit vidéo (dans la résolution maxi) ;)

 

Edit : je viens de tester de télécharger en une de mes vidéo que j'ai uploadé en 1080p 30fps à 14Mbit/s MP4 - H264 - AAC (635Mo), et voici les résultats :

- en MP4 - H264 - AAC : 4,25Mbit/s en 1080p (193Mo) - 10,1Mbit/s en 1440p (451Mo)

- en MKV - VP9 - Vorbis : 2,75Mbit/s en 1080p (129Mo) - 12,2Mbit/s en 1440p (554Mo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GalorV6 a dit :

Yep bonne chose à savoir (même si on peut rien y faire pour le coup :D ).

Cela dit ça ne remet pas en question l'astuce de l'upscale pour bénéficier d'un meilleur débit vidéo (dans la résolution maxi) ;)

 

Edit : je viens de tester de télécharger en une de mes vidéo que j'ai uploadé en 1080p 30fps à 14Mbit/s MP4 - H264 - AAC (635Mo), et voici les résultats :

- en MP4 - H264 - AAC : 4,25Mbit/s en 1080p (193Mo) - 10,1Mbit/s en 1440p (451Mo)

- en MKV - VP9 - Vorbis : 2,75Mbit/s en 1080p (129Mo) - 12,2Mbit/s en 1440p (554Mo)

 

Oui c'est ok pour l'astuce, mais encore faut-il préciser aux viewers de regarder dans la bonne résolution ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Il faut choisir du MP4 H264 - AVC/AAC.

Ensuite ce qui fait surtout la taille de la vidéo, c'est le débit vidéo que l'on choisi.

 

Voici les débits maximum sur YouTube en fonction de la résolution et la fréquence d'images de votre vidéo :

 

572d8424316c7_Sanstitre.jpg.5a55ef2e085e

 

On remarque qu'en 1080p 60fps, le débit vidéo maximum sur YouTube est de 12 Mbit/s.

A partir de là, inutile de monter à 20 - 30 et + Mbit/s, ça ne fera qu'augmenter la taille de votre fichier final sans rien apporter puisque YouTube va la compresser derrière quoiqu'il arrive ;)

Ah nickel ça, je n'avais jamais vu :)

Coup de bol mes réglages sont en 12Mbit/s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...