IronGirl (Hard) Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Bonsoir les loulous, Voilà comme certains ont pu l'entendre encore pendant notre balade d'hier, je frotte pas mal mon pot en balade surtout avec les cols alsaciens Ma question n'est pas vraiment d'ordre mécanique, puisque je vais demander à ma concess s'il y a pas moyen de relever un peu ou trouver une solution, sinon il ne va pas tenir l'été Donc ma question est: Est ce que je dois mettre de l'anti-rouille sur les frottements ? cette question va paraitre débile, conne pour certains mais je sais pas si mon pot peut rouiller... De toute façon, tout le monde sait déjà que je suis une merde en mécanique Bref, je veux des réponses rapidement ! Hop hop hop Je suis passée de ça à ça en deux balades.... Je commence à avoir la haine vu le prix du pot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 ça me ferrais chier Da FuFu et IronGirl (Hard) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 sa dépend il est en qu'elle matériaux le pot ? C'est dommage cette vilaine griffure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Je sais pas si il faut mettre de l'anti-rouille, Mais attention un poto qui avait un peu de rouille sur le collecteur est d'autre pièce à passer de l'anti-rouille (je ne sais pas qu'elle produit) mais le résultat est que la moto à température fume de tout côté^^ Bon c'est assez drôle à voir et na pas d'incidence mécanique mais par contre, sa sent pas bon et l'odeur monte à la tête... Je vois deux solutions.... - Soit tu apprend à conduire une HD (bin ouai, tout les mec que je connais et qui roule en Custom ne font pas frotter...) - Soit tu passe sur une moto "normal" kerza, Bike Life et Toune 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-6876 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 - Soit tu apprend à conduire Le point que je retiens demineur, Keyzer-one, Suricat B et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAMAMAT Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Déhanche et pose le genou! :-p regarde si il n'existe pas des "sliders" a mettre sur le dessous du pot Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Da FuFu et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 C'est intéressant ce que tu dis, Tu peux te débrouiller pour bricoler un slider avec une grosse pièce en plastique et un aimant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 - Soit tu passe sur une moto "normal" Aaaaaaaaammmmeeeeennnnn. Bike Life, Motocrotteur et Da FuFu 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 ça me ferrais chier Merci Kerza pour ta réponse très constructive sa dépend il est en qu'elle matériaux le pot ? C'est dommage cette vilaine griffure Euh j'en sais rien du tout... J'ai essayer de regarder sur internet mais j'ai pas trouvé... Ouais, heureusement ça ne se voit pas quand on la regarde, il faut se baisser un peu Je sais pas si il faut mettre de l'anti-rouille, Mais attention un poto qui avait un peu de rouille sur le collecteur est d'autre pièce à passer de l'anti-rouille (je ne sais pas qu'elle produit) mais le résultat est que la moto à température fume de tout côté^^ Bon c'est assez drôle à voir et na pas d'incidence mécanique mais par contre, sa sent pas bon et l'odeur monte à la tête... Je vois deux solutions.... - Soit tu apprend à conduire une HD (bin ouai, tout les mec que je connais et qui roule en Custom ne font pas frotter...) - Soit tu passe sur une moto "normal" Je poste ici pour savoir si je dois le faire ou non mais si ton pote l'a fait et ça fume de partout.... Non merci. Après, il en a mis sur les collecteurs mais c'est juste le pot Lol je conduis très bien !!! Je ne veux pas changer de moto et encore moins ma façon de conduire qui est irréprochable Déhanche et pose le genou! :-p regarde si il n'existe pas des "sliders" a mettre sur le dessous du pot Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Animal m'avait dit la même chose mais le pot chauffe beaucoup, il faut trouver un matériau qui ne crame pas et après trouver un système de fixation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAMAMAT Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 tu fixe avec des rivets une plaque en titane, ça s'usera plus et tu fera magnifique étincelles! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Tu perds 20 kg et ta HD retrouvera sa garde au sol d'origine ! Motocrotteur, Keyzer-one, Dark Vador 008 et 12 autres 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Tu perds 20 kg et ta HD retrouvera sa garde au sol d'origine ! Mais va te faire ! Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 tu fixe avec des rivets une plaque en titane, ça s'usera plus et tu fera magnifique étincelles! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Hmm tu m'en demandes déjà beaucoup là... Je vais voir avec la concess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwa Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Met un bête bout de tuyau autour de tes échappements (type tuyau de gaz ou d'arrosage !). Si tu prend un morceau noir, ça devrait pas trop se voir, et ça protège super bien. Beaucoup de pistards/stunters mettent ça pour ne pas tout ruiner lors d'une chute ! (Si tu veux voir la tête que ça a, voilà une photo !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiisterGG Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 On dirait que la partie noire est juste un cache donc peut être que ça ne chauffe pas tant que ça. Normalement le produit doit tenir une centaine de degré. Donc fait chauffer et regarde la température (met des gouttes d'eau dessus et si ça s'évapore instantanément c'est que ça dépasse) Une fois réparé, penche moins dans les virages ^^ C'est pas fait pour visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroiq Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 A mon avis au premier virage, le tuyau se prend la malle Pour camoufler tu peux toujours mettre de la peinture "Haute température", je vois que sa. Ou alors tu revend tes pots en occase pour mettre un modèle beaucoup plus court sa doit exister. Mais après bon faut pas se faire d'illusion, sa reste un custom c'est pas fait pour tourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwa Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Détrompes-toi, il a déjà mangé une chute à pas loin de 70km/h, la moto à glissé sur le tuyau et le guidon pendant un bout de temps et... le tuyau à pas tourné/bougé, même la marque de la glissade se voit à peine ! J'étais aussi sceptique au début, et franchement, ça protège top Freest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Mais le tuyau c'est pas un peu moche (désolé mais IG est mariée à esthétique) Sinon c'est une super bonne solution, ce n'est pas très onéreux, sa vaut le coup d'essayer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Le seul problème c'est que tu n'as pas choisi la bonne moto (marque) pour pencher Freest et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDead Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Le tuyau risque pas de fondre? j'ai un serre joint (ou ce qu'il en reste) de fondu sur mon pot depuis quelques jours (j'ai pas fait gaffe en faisant tomber le paquet et y'en a un qui s'est collé sur mon pot). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Met un bête bout de tuyau autour de tes échappements (type tuyau de gaz ou d'arrosage !). Si tu prend un morceau noir, ça devrait pas trop se voir, et ça protège super bien. Beaucoup de pistards/stunters mettent ça pour ne pas tout ruiner lors d'une chute ! (Si tu veux voir la tête que ça a, voilà une photo !) Ce serait une solution mais vraiment la dernière car esthétiquement même avec un cache noir, c'est pas top.... On dirait que la partie noire est juste un cache donc peut être que ça ne chauffe pas tant que ça. Normalement le produit doit tenir une centaine de degré. Donc fait chauffer et regarde la température (met des gouttes d'eau dessus et si ça s'évapore instantanément c'est que ça dépasse) Une fois réparé, penche moins dans les virages ^^ C'est pas fait pour visiblement. Sauf que je ne compte pas m'arrêter de pencher A mon avis au premier virage, le tuyau se prend la malle Pour camoufler tu peux toujours mettre de la peinture "Haute température", je vois que sa. Ou alors tu revend tes pots en occase pour mettre un modèle beaucoup plus court sa doit exister. Mais après bon faut pas se faire d'illusion, sa reste un custom c'est pas fait pour tourner Mon problème n'est pas esthétique, vu que ça ne se voit pas, il faut se pencher. Mais c'est surtout sur la durée, je me dis qu'après 3 balades dans les cols, le pot est dans cet état... Ça va jamais tenir.... Je pense que le modèle plus court va frotter quand même mais je vais voir avec la concess Le seul problème c'est que tu n'as pas choisi la bonne moto (marque) pour pencher Ouais je sais...mais je suis tombée amoureuse de cette moto et je ne veux pas changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 envoie moi quelques photo par mp des fixations de ton pot et des fixations aux alentour exploitable on peut, peut être lui faire une cage ou "slider" de pot lol qui puisse limite se retirer facilement si tu veux lui faire un petit concours showroom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwa Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 bah y'a déjà des sliders de pots qui se virent facilement, le souci c'est que ça vaut une blinde comparée à mon bout de tube ! M'enfin, pour les perfectionnistes, c'est R&G qui propose ça : http://www.rg-racing.com/browseType/Exhaust_Protectors.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroiq Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwa Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 C'est beauuuu *_* ! Mais avec ça, les MIB t'attendent au tournant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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