Aller au contenu

Qu'attendre des nouveaux smartphones ?


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bon j'entre dans la danse (ouais je suis lent à la détente)

Pourquoi je n'intervenait pas sur ce sujet ? Très simple : J'ai eu un iphone3 puis un 4S et depuis ... ben rien du tout.

J'avoue que je regarde pas trop le monde des téléphones. J'ai jamais toucher android et encore moins windows phone. Faut dire qu'apple fait une interface tellement agréable et un téléphone tellement résistant et agréable (design, prise en main etc) que je vois pas pourquoi je changerais.

Mon téléphone est tombé des tonnes de fois (je les compte même plus) et a part un micro impact sur le coté, rien n'a bougé. L'écran est niquel et pourtant faut voir comment je le malmène !

Bref iphone c'est que du bonheur sauf (ben oui y a un sauf) qu'aujourd'hui et après presque 3 ans de bon et loyaux service je me dis qu'il serais temps de passé à autre chose.

Les point négatif que je cherche a corrigé : Absence de la 4G, batterie qui est tout simplement une horreur. Mon iphone ne me dure pas une journée et je suis toujours en galère en fin de journée avec mes pauvres 15% de batterie (dans les bon jours) quand je rentre, je suis souvent à moins que ça (environs 5%) et c'est direct en recharge :(

Le stockage !!! Putain s'il y a bien un défaut sur l'iphone c'est le stockage ! 32go c'est un bras et une couille en gage ... et c'est pas extensible alors mon telephone est toujours plein de merde :(

La taille de l'écran ! Honnetement quand je compare a certains autres tel que j'ai pu voir, je me dit que mon 4s c'est un écran trop riquikiki

 

Ce qui me saoul aussi c'est de perdre mes appli (même si je suis pas tant accroché à celle ci) mais surtout c'est de perdre l'interface apple. Faut dire qu'IOs c'est top quand même.

Après retrouvé un tel capable de se prendre des buches comme se prend le miens, sans pour autant exploser en morceau je pense que ca va pas être gagné.

 

Voila ou j'en suis : J'aimerais trouver mieux mais j'ai comme pas envie de me séparer de mon iphone :)

Ah oui autre chose, vous allez me dire d'allez me prendre un iphone 6 mais malheureusement je ne peux pas hypothéquer ma baraque ou mettre un organe en vente pour m'offrir un téléphone.

 

Bon y a rien qui presse, j'ai attendu toutes ces années avec mon iphone4, je peux bien attendre encore un peu, mais je commence à y pensé.

Ah oui question subsidiaire (d'un iphoneur) c'est quoi cette notion de surcouche android je sais pas quoi ?

Un iphone c'est simple : branché, rechargé, utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement je regardais le honor 6 qui pourrais me convenir mais visiblement la batterie ne tiens pas plus qu'un iphone 4 ... et ca me saoul d'être ne rade de batterie sans arrêt !!!

Serieux je demande pas une autonomie d'une semaine mais une journée sans flipper d'être à 0% avant de rentrer chez soit

 

C'est con parce que le honor 6 à l'air de gommer tous les petits défauts que j'aimerais gommer (sauf la perte de mes appli mais la ... a part retourner à l'iphone 6 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis mon Tony je balance le test du H6 demain, mais ce qui est sur c'est que je suis arrivé à une durée batterie de presque 24h en utilisation normal (ça comprends aussi la veille pendant la nuit) avec jeux, sms, appel, mails et internet. Et j'avais encore 10% (oui elle va avoir sont dernier cycle de charge demain, après je pourrais la décharger plus ou la charger moins qu'en full)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on peut lire en intensif c'est 10 à 13h, mais c'est avec de la vidéo ou des jeux 3D avec luminosité et son à fond les ballons

 

Donc pour quelqu'un qui se lève le matin à 7h du matin et qui va se coucher le soir à 23h, ça sera un peut juste, mais en même temps qui passe sont temps h24 sur son phone à jouer comme un gros malade? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce ne sont que des lectures sur le net, je ne confirme rien, il vos mieux attendre les tests officiel pour en savoir plus ;-)

 

Mais généralement je tourne à 20h minimum (le moins que j'ai fait c'est 4h avec 30% de batterie (de 40 à 10%) quand j'ai reçu le téléphone et que j'ai passé tout mon temps à le configurer et passé un appel de 45 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers tests du Nexus 6 sont pas fameux en tout cas : http://www.frandroid.com/marques/motorola/252491_revue-tests-nexus-6:/

 

Perso, j'adore mon Nexus 5 mais j'ai pris le G3 à cause de l'autonomie : je ne tenais pas plus de 5 à 6h avec mon utilisation !

Dommage, car pour le reste, je le trouvais limite mieux que le G3 (sauf écran et finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris google là.

D'habitude, les nexus sont les killers du marché avec un rapport Q/P aux oignons. Là ils ont fumay la moquette.

 

Le Nexus est vraiment, mais vraiment a chier niveau photo, c'est juste honteux.

Et la batterie est une blague.

Je rejoins carrément Galor et Vincent sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité du marché peut-être....

Le petit prix des précédents n'est pas viable financièrement à long terme, ça fait le buzz, ça rapporte... mais pas assez pour durer efficacement ;)

On peut pas tout avoir, il faut baisser les prestations et/ou augmenter le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...