Aller au contenu

Quelle moto pour débutant énervé?


Da FuFu

Messages recommandés

Slt, cool pour le permis  :D ça va être le pied!

 

Alors juste pour info j'ai une Transalp 650 de 2001. (je vais pas essayer de te la vendre :lol:) J'ai passé mon permis moto entre décembre et février derniers, donc on peut dire que je suis un gros noob en moto. Et ma Transalp m'a complètement convaincu!

 

J'ai fait plus de 2000 km avec, dont plus de 700 km sur une journée pour un rasso en Belgique. Durant ce voyage elle a tout simplement été parfaite  :) Confortable, elle a une bonne protection au vent, le moteur est vraiment sympa et il permet de faire facilement de l'autoroute (si elle est bridée ça marche aussi, mais tu pourras pas faire de dépassement facilement). La tenue de route est nickel, et important à mes yeux, son éclairage est bon! 

 

Bien sûr elle est pas chère (un peu sur-côté) , fiable. Sinon que je lui reprocherais bien sa selle un peu dure et sa conso (pour la mienne, plus de 6L/100 73k au compteur) mais elle ne perd pas d'huile et je n'ai pas refait une seule fois la tension de la chaîne. Enfin contrairement à ce que l'on peut dire/lire ses freins sont ok (je dis pas sa par rapport à ma dernière gamèle  :lol: Ils m'ont évité d'écraser une gamine...)

 

 

 

 

ps: tu fais quelle taille? Vous allez p'être rigoler, mais pour mes +- 1m91 elle est encore trop petite: je dois écarter ma jambe du réservoir pour pouvoir freiner de l'arrière et monter un rapport  :P  :D  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trail n'est pas réservé qu'au voyage... pour preuve je ne voyage pas :D surtout que là c'est une moyenne cylindrée, pas très lourde...

Dans ton budget, tu as aussi la Kawasaki KLE 500 ;)

Motovlog.fr,-1431786473-U30.jpg

Motovlog.fr,-1431786613-U30.jpg

Pas très loin de chez toi : http://www.leboncoin.fr/motos/771658133.htm?ca=2_s

La Kle bonne moto que j'ai vendue avec un peu de regret et en entretien sa ne coûte rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En A2 jte conseille la mienne :D Elle est confort, je roule longtemps avec sans mal de c*l

Un mono bien sympa, mais ça faut aimer ^^

carénée, avec bulle haute qui protège super !

 

Bonne accélération, fin bref voilà quoi :D

 

ah oui, prix très bas à l'achat et en assurance ;)

1300€ à l'achat et 250€ d'assurance par an :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai l'argument massue: prend la Transalp! J'ai fait 2 crash test et elle se porte toujours plutôt bien  :D

 

Plus sérieusement si t'as pas vu ce que j'ai écris plus haut fais le  ^_^ HaaAa... je sais que t'as déjà une varadero et qu'une Transalp c'est un peu le même genre. Mais elle pourrait finir par bien te plaire et à ton assureur aussi  :lol: Bon faut que j'arrête d'essayer de vendre des trails on va me prendre pour Galor  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naan mais arrêtez... Vous êtes des p'tit joueurs... Là vous lui donnez juste envie d'acheter une Harley, rien que pour faire frotter le guidon  :D

Surtout un certain Iron 883   :rolleyes: Je ne frotte pas le guidon sinon je pense que le coude et le genou frotteraient aussi  :lol:

Mais en tout cas, les cale-pieds et le pot frottent bien   :wub:

 

Mais il n'a pas le niveau pour conduire ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu mon permis il y a bientôt 2 ans j'avais beaucoup regardé l'ER6F, en blanc je la trouve sublime. Mais comme tu le dis elle est chère pour le peu de différence avec la N.

 

Après, j'avais vu que la Dorsoduro est bridable mais bonjour le budget :lol: et en plus elle doit être naze pour voyager...

 

Bon je vais balancer des idées comme ça.

 

Une Kawa 500 GPZ S? Si tu n'as pas peur d'acheter un petit peu ancien. Ou bien CB 500 (version S si tu veux une bulle et caréné), une merveille, même en 34cv il y a de quoi se faire super plaisir!

 

Il y a aussi la Suzuki Freewind qui a un (je trouve) un petit air de ta Vara :)

 

Ou bien la BMW Funduro avec une bulle haute?

 

Ou encore une 500 GSF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu mon permis il y a bientôt 2 ans j'avais beaucoup regardé l'ER6F, en blanc je la trouve sublime. Mais comme tu le dis elle est chère pour le peu de différence avec la N.

 

Après, j'avais vu que la Dorsoduro est bridable mais bonjour le budget :lol: et en plus elle doit être naze pour voyager...

 

Bon je vais balancer des idées comme ça.

 

Une Kawa 500 GPZ S? Si tu n'as pas peur d'acheter un petit peu ancien. Ou bien CB 500 (version S si tu veux une bulle et caréné), une merveille, même en 34cv il y a de quoi se faire super plaisir!

 

Il y a aussi la Suzuki Freewind qui a un (je trouve) un petit air de ta Vara :)

 

Ou bien la BMW Funduro avec une bulle haute?

 

Ou encore une 500 GSF?

 

La GSF 500 me plais bien mais y en a pas d'ocaz :(

 

La moto qui me plairais le plus sa serais la nouvelle versys 650 mais beaucoup trop couteuse XD

 

Je vais continuer de chercher mais la GPZ me plais bien....

 

 

 

Surtout un certain Iron 883   :rolleyes: Je ne frotte pas le guidon sinon je pense que le coude et le genou frotteraient aussi  :lol:

Mais en tout cas, les cale-pieds et le pot frottent bien   :wub:

 

Mais il n'a pas le niveau pour conduire ça 

 

J'avoue que j'ai pas le niveau pour la conduite molle et pèpère que requière une HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...