Aller au contenu

Vous voulez rire ? :D


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Hello guys ! :P

 

tout à l'heure j'en ai fais une bonne... :D

Ca faisait deux ans que j'avais pas vidangé mon circuit de frein avant sur la moto et comme j'avais moins de feeling ces derniers temps à la poignée, j'ai décidé de m'en occuper, ça va vite.

 

Moto sur la béquille d'atelier, je retire les deux vis puis le couvercle du maître cylindre de frein avant, je positionne le tuyau transparent en bas et c'est parti pour une purge complète du liquide de frein.

Je freine, j'ouvre, je ferme, je relâche... je freine, j'ouvre, je ferme, je relâche... etc... et là je sens des petites goûtes mais je réagi pas, la météo était mitigée je me dis qu'il commence à bruiner.... je continu, je remets vite fait du liquide dans le bocal, je recommence les manips et là je me dis merde... il repleut un peu :D

 

Je look la moto, le compteur, le maître cylindre avant.... et m..... quel con, ça spittait en fait à chaque fois que je pressais la poignée de frein j'avais complètement oublié ça :lol:  :lol:  :lol:  y'avait plein de petites goûtes de DOT 4 sur la bulle, les carénages avants et le poste de conduite... quel boulet  :rolleyes:

 

Comme vous savez, le liquide de frein étant très agressif pour la peinture... je me suis empressé de passer un chiffon partout où ça avait spitté, heureusement que je venais de passer la veille un coup complet sur la moto avec les lingettes Vulcanet qui ont laissé une pellicule protectrice, ça a aidé à protéger !

Après essuyage j'ai repassé une lingette partout et tout est nickel ça va  :P

 

M'suis fait peur quand même  :o

Souvenez-vous en quand ce sera à vous !  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te font pas ça à la révision des 1500km c'est trop tôt.

On doit le faire tous les deux ans environ pour bien faire, car avec le temps, les variations de température et l'humidité, il y a de la condensation qui se forme dans ton circuit de frein, donc de l'eau et comme l'eau est compressible, bah ton levier devient plus spongieux, tu as la sensation de freiner moins efficacement ;)

D'ailleurs on voit le liquide de frein changer de couleur, il vire au marron caramel, c'est qu'il faut vidanger.

Tu sais changer des plaquettes non ? :P j'ai changé mes plaquettes arrière y'a 15 jours d'ailleurs en même temps que la purge de mon circuit de frein arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut toujours avoir au moins un fond dedans sinon l'air va s'introduire et du fait il faut repurger entièrement tes durites pour chasser les bulles d'air à l'autre bout du circuit.

C'est pas grave en soi, c'est juste que ça prendra plus de temps.

Donc quand tu fais tes manoeuvres : tu freines, tu ouvres l'écrou, tu fermes l'écrou, tu relâches le levier et ainsi de suite, tu contrôles régulièrement le niveau dans ton vase d'expansion et quand il n'en reste plus beaucoup tu en remet du neuf jusqu'au max pour continuer ;)

Et quand t'as fini tu refais le niveau pour terminer.

 

Et c'est pareil pour une voiture, à la différence qu'il faut respecter un ordre pour les 4 roues, qui dépend du modèle du véhicule et si il est équipé ou non de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai fais une vidange de liquide de freins je me suis renverser le bidon dessus (c'était pas une bonne idée de le mettre en équilibre sur le carénage) ! Du coup j'ai abandonner et je te dis pas les vêtements  ;)

C'est mon père qu'a finis la vidange. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est "les joies de la mécanique", j'en ai vu d'autres ^_^  mais c'est la situation qui m'a fait rire tout seul en fait, je croyais qu'il commençait à pleuvoir alors que le liquide de frein spittait depuis le bocal à chaque pression sur la poignée, mais quel con  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...