Aller au contenu

Intercom par cher !


Le Tib Riding

Messages recommandés

Salut,

 

Moi j'ai le même, j'avais acheté la paire pour discuter avec ma femme en balade.

Par contre je ne sais pas comment on fait pour mettre la radio??

 

Arnaud.

Ho le maso!

C'était le seul moment ou tu était tranquille dans ton casque, encore un qui cherche la misère! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'essayer le mode radio en roulant dans Marseille.

J'ai capté plusieurs radios, j'ai notamment reconnu Europe 1, Radio FG, ou Rire & Chansons.

 

Quelques rares fois ça a grésillé, mais dans l'ensemble c'était plutôt bon !

 

Moi ca ne marche pas je sais pas si je le fais mal ou peut être que mon modèle ne le permet pas.

J'ai essayé d'appuyé 2 fois avec une sec d'intervalle, 2 fois d’affilé.

Ou encore lorsque l'intercom est appairé ou non

Rien n'y fait :/

 

Merci du retour je pense que je vais me laisser tenter... Merci pour ton retour le tib!

 

Tu peux y'aller Starix, moi j'en suis entièrement satisfait je l'ai depuis presque 10 mois, j'ai fait l'hiver avec il a pris pluie etc.

C'est un bon compromis pour les petits budgets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne marche pas je sais pas si je le fais mal ou peut être que mon modèle ne le permet pas.

J'ai essayé d'appuyé 2 fois avec une sec d'intervalle, 2 fois d’affilé.

Ou encore lorsque l'intercom est appairé ou non

Rien n'y fait :/

Mince ...  Moi j'appuie sur le gros bouton rond de fois assez vite et ça passe...

Peut-être que tu as la version antérieure vu que ça fait 10 mois que tu l'as. Il me semble que pour 2015 ils ont refait une nouvelle version avec correction de certains bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas réessayé... Faut que je chope Marty pour tester.

Pour info, j'en ai acheté un deuxième hier soir (en ce moment il est à 39€ je crois, fpd compris) pour mon SdS. Et si jamais la fonction intercom chie dans la colle, je sais qu'il y aura toujours le tel portable pour faire relais :)

 

Je vous tiendrai au courant sur ce thread dès que je fais le test d'appairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas réessayé... Faut que je chope Marty pour tester.

Pour info, j'en ai acheté un deuxième hier soir (en ce moment il est à 39€ je crois, fpd compris) pour mon SdS. Et si jamais la fonction intercom chie dans la colle, je sais qu'il y aura toujours le tel portable pour faire relais :)

Je vous tiendrai au courant sur ce thread dès que je fais le test d'appairage.

Je suis pas dispo ce week-end mais sinon avec plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu, en deux semaines, le deuxième que j'ai commandé, il va parfaitement sur le casque SdS et l'appairage est très simple.

 

Un question peut ont faire marcher un Tomtom ou autre gps avec ? Merci d'avance

Je n'ai pas de GPS Tomtom, je ne peux pas te dire Nitch, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Après recherche, je vois que le T-COM utilise le profil A2DP, reste juste à voir si ton GPS prends en charge A2DP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 9/7/2015à15:20, EldaRider a dit :

Et sinon l'appairage avec d'autres intercom de grandes marques ça donne quoi ?

 

Le 28/7/2015à20:27, Starix a dit :

Il est compatible avec les autres intercom ? :lol:

J'ai réussi à le pairer avec un Sena 20S sans problème pour info.

 

Après avoir acheté le 20s, je confirme que le T-COM vaut carrément le coup si votre besoin est Téléphone/Musique/Radio/Intercom conducteur-passager. Mais si vous voulez de l'intercom en groupe, allez chez une grosse marque (mais ça ne sera pas le même prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, je n'ai pas testé (ma femme n'est que sac de sable, donc pas d'essai possible à 2 motos ;) ), du coup je préfère ne pas m'avancer là dessus, désolé Starix.

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Au pire, ça doit fonctionner jusqu'à 150-200 mètres, au mieux ça fait bien les 1000 mètres. Mais si c'est comme chez Sena, ils annoncent une distance qui se tient si tu as zéro obstacle (arbres, bâtiments, ...).

Je pense que ça doit bien tenir les 500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau distance non ça ne tient pas les 1000 et encore moins les 500 même sans obstacles. Je dirais environ 100m. Par contre voilà niveau qualité prix c'est nickel, si tu compares aux produits entrée de gamme des grandes marques, le TCOM est mieux (sauf pour la portée) pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Essai sur route concluant!

Ceux qui hésitent encore à l'acheter, une chose à dire foncez!

 

Et bien qu'il s'agisse d'un petit prix, il fait tout comme un grand!

Mp3/ICoyote/Gps du téléphone/radio/appel

Lors d'une rencontre motovlog j'essayerai de me pairer avec quelqu'un.

Mais déjà en solo je suis hyper satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/4/2015à12:46, Le Tib Riding a dit :

Bonjour à tous !

 

Je vous partage un plan que je trouve bon, mais ce n'est pas un bon plan ponctuel.

 

J'ai testé pour vous un intercom pachèrdutou trouvé sur AliExpress, l'intercom T-COM, et honnêtement, pour le prix, j'suis assez bluffé. Je l'ai depuis début avril 2015.

 

Les PLUS :

  • C'est pas cher !!! 40€ fdp compris
  • C'est pas un truc énorme à l'extérieur
  • Le son est assez fort pour que j'entende bien la musique jusqu'à 130km/h (et même au delà hein... ;))
  • Les conversations téléphoniques sont aussi de très bonnes qualité jusqu'à 130km/h toujours.
  • Ça fait radio. Je l'utilise pas trop, j'ai seulement fait un test, et j'ai pu capter entre autres Europe 1, Rire & Chansons et Radio FG sans trop de souci. Juste, ça a mini-grésillé quelques fois.
  • La charge est très honnête (+ d'une semaine d'utilisation avant de le recharger. Je n'ai pas calculé le temps exact)
  • Facile d'utilisation en roulant.
  • Appairage avec même modèle facile. Jusqu'à 3 Intercoms similaires.

 

Les MOINS :

  • Faut patienter un 2 à 4 semaines pour la réception.
  • Niveau ergonomie intérieur du casque, y a mieux j'imagine. Le micro est assez gros, et les écouteur assez épais (peut-être autant que les autres intercom, j'en ai jamais eu..., mais c'est à améliorer !!!) : un peu trop épais pour mon HJC IS-16, j'ai dû gratter le polystyrène, mais parfait pour mon deuxième casque (pour mon SdS) sans marque, donc ça dépend vraiment du casque.
  • Niveau qualité sonore, y a sûrement mieux ailleurs.
  • Il n'y a qu'un port usb, donc on ne peut pas l'utiliser en même temps qu'on le recharge.
  • Le port usb n'est pas universel.

 

Utilisation facile :

  • un bouton ON/OFF.
  • un bouton action : appui normal = Stop/Play musique.  appui long = décrocher/appeler dernier contact. double appui = radio.
  • une molette : action normale = zic(ou station radio) précédente/suivante. action longue = volume plus bas/plus haut

 

Réserves

  • J'ai pas réussi à le pairer avec le Sena de Marty... Mais lui aussi avait du mal avec son Sena hein :P Je réessaierai la prochaine fois que je suis avec lui, apparemment il sait un peu mieux s'y prendre avec son sena depuis son expérience avec Jo Lapoule. :-P
  • Je ne connais pas encore sa robustesse dans le temps, mais bon, s'il me fait une saison je serai plus que satisfait !

 

Le lien où je l'ai acheté : http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1000m-motorcycle-BT-bluetooth-multi-interphone-headset-helmet-intercom/1335547326.html?recommendVersion=1

 

Honnêtement pour 40€ ça vaut carrément le coup. Reste juste à tester le mode intercom pur, pour me rendre compte de la qualité radio. Mais en appel, c'est parfait !!! Donc, avec une application intercom sur phone ça doit le faire !

Quand j'appelle quelqu'un, on ne me croit pas que je suis sur ma moto, jusqu'à ce que je monte dans les tours, et encore, on croit que c'est une moto qui est à plusieurs mètres de moi.

 

Voilà pour mon expérience,

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

 

EDIT : je viens d'en acheter un second pour mon SdS, il était à 38€ cette fois-ci, et reçu en 2 semaines.



Salut,

dit moi ça fait combien de temps que tu l'a ? il marche bien ? pas de problème de prise de flotte ? etc . 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...