Aller au contenu

Intercom par cher !


Le Tib Riding

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous partage un plan que je trouve bon, mais ce n'est pas un bon plan ponctuel.

 

J'ai testé pour vous un intercom pachèrdutou trouvé sur AliExpress, l'intercom T-COM, et honnêtement, pour le prix, j'suis assez bluffé. Je l'ai depuis début avril 2015.

 

Les PLUS :

  • C'est pas cher !!! 40€ fdp compris
  • C'est pas un truc énorme à l'extérieur
  • Le son est assez fort pour que j'entende bien la musique jusqu'à 130km/h (et même au delà hein... ;))
  • Les conversations téléphoniques sont aussi de très bonnes qualité jusqu'à 130km/h toujours.
  • Ça fait radio. Je l'utilise pas trop, j'ai seulement fait un test, et j'ai pu capter entre autres Europe 1, Rire & Chansons et Radio FG sans trop de souci. Juste, ça a mini-grésillé quelques fois.
  • La charge est très honnête (+ d'une semaine d'utilisation avant de le recharger. Je n'ai pas calculé le temps exact)
  • Facile d'utilisation en roulant.
  • Appairage avec même modèle facile. Jusqu'à 3 Intercoms similaires.

 

Les MOINS :

  • Faut patienter un 2 à 4 semaines pour la réception.
  • Niveau ergonomie intérieur du casque, y a mieux j'imagine. Le micro est assez gros, et les écouteur assez épais (peut-être autant que les autres intercom, j'en ai jamais eu..., mais c'est à améliorer !!!) : un peu trop épais pour mon HJC IS-16, j'ai dû gratter le polystyrène, mais parfait pour mon deuxième casque (pour mon SdS) sans marque, donc ça dépend vraiment du casque.
  • Niveau qualité sonore, y a sûrement mieux ailleurs.
  • Il n'y a qu'un port usb, donc on ne peut pas l'utiliser en même temps qu'on le recharge.
  • Le port usb n'est pas universel.

 

Utilisation facile :

  • un bouton ON/OFF.
  • un bouton action : appui normal = Stop/Play musique.  appui long = décrocher/appeler dernier contact. double appui = radio.
  • une molette : action normale = zic(ou station radio) précédente/suivante. action longue = volume plus bas/plus haut

 

Réserves

  • J'ai pas réussi à le pairer avec le Sena de Marty... Mais lui aussi avait du mal avec son Sena hein :P Je réessaierai la prochaine fois que je suis avec lui, apparemment il sait un peu mieux s'y prendre avec son sena depuis son expérience avec Jo Lapoule. :-P
  • Je ne connais pas encore sa robustesse dans le temps, mais bon, s'il me fait une saison je serai plus que satisfait !

 

Le lien où je l'ai acheté : http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-1000m-motorcycle-BT-bluetooth-multi-interphone-headset-helmet-intercom/1335547326.html?recommendVersion=1

 

Honnêtement pour 40€ ça vaut carrément le coup. Reste juste à tester le mode intercom pur, pour me rendre compte de la qualité radio. Mais en appel, c'est parfait !!! Donc, avec une application intercom sur phone ça doit le faire !

Quand j'appelle quelqu'un, on ne me croit pas que je suis sur ma moto, jusqu'à ce que je monte dans les tours, et encore, on croit que c'est une moto qui est à plusieurs mètres de moi.

 

Voilà pour mon expérience,

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

 

EDIT : je viens d'en acheter un second pour mon SdS, il était à 38€ cette fois-ci, et reçu en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'une fois installé tu n'y touches plus, et que tout est "protégé" sous les mousses de ton casque (à part le micro qui sort des mousses), je dirais que ça craint pas trop.

Il n'y a que l'intercom à proprement parlé qui reste à l'air libre et qui est amovible, mais je ne me fais pas plus de souci que ça pour lui.

 

Par contre, comme je l'ai dit dans le premier poste, les éléments internes (micro et oreillettes) sont assez imposants. Mon casque était pas trop petit du tout, et une fois installé, les oreillettes me gênaient, j'ai dû creuser un peu de polystyrène puis les insérer dedans pour ne plus les sentir. C'est pour moi le seul gros point faible de cet intercom T-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai pas encore d'intercom et j'hésite entre investir dans une grande marque ou tenter l'achat de cet intercom, mais pour me décider j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la radio ça donne quoi ? Le son est bon ? il y a une programmation des stations ? et pour les MP3 le son est bon ?

Quelqu'un à réussi à le pairer avec un autre intercom?

Pour téléphoner apparemment c'est super d'après les comm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...