Aller au contenu

Covering/wrapping


Nokuya

Messages recommandés

Salut,

 

J'ouvre ce sujet pour parler du covering. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de recouvrir sa moto (ou ce que vous voulez) par un vynil thermoformable. Ça permet de changer la couleur et l'aspect de sa moto pour un coût mesuré.

 

Le principe en vidéo :

 

Je m'y intéresse pas mal en ce moment car j'hésite à me lancer sur mon V-strom gris que je trouve légèrement triste dans cette couleur. J'ai vu que certains sur le forum en avaient fait usage, du coup ça serait sympa d'avoir des retours, des conseils, etc.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca le 3M di noc est imbattable ! J'ai fais un peu de covering sur divers objets mais pas la bécane, c'est pas compliqué il faut prendre son temps et ne pas hésiter à chauffer au de vapeur thermique ! La surface doit être nickelle pour une bonne tenue et ne pas avoir de bosses dues à une petite poussière ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces conseils ! Effectivement si je saute le pas, je compte partir sur du 3M pour la qualité et investir dans un décapeur thermique pour faire ça proprement. J'ai également vu l'espèce de sous couche 3M pour une meilleur adhérence.

Ça me donne vraiment envie tout ça, j'ai juste peur de ne pas m'en sortir ou que le rendu ne soit pas génial (surtout au niveau du choix des couleurs etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon dans le même genre il y a le plastidip, c'est une bombe de "peinture" qui prends le même aspect que le covering après ;)

donc encore plus facile à appliquer si tu gère, et pas besoin de décapeur :)

 

 

 

j'ai toujours trouver ça extra, la première moto que j'avais en vue en était équipée, mais le mec avaiit fait ça vraiment sallement ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commandes ça ou? T'as un lien? ça peut m’intéresser...  :)

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé où en avoir des gratuits. J'ai donc commandé quelques petits morceaux à ce vendeur Ebay  : http://www.ebay.fr/usr/tuning-films?_trksid=p2047675.l2559 . Je devrais recevoir ça aujourd'hui ou demain. J'ai également pris une boite avec quelques échantillons sur royalcovering.com qui fait apparemment du bon matos également. Je pourrais comparer la qualité comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu les échantillons de 3M orange et noir carbone.

La qualité visuelle est vraiment bonne, mais je ne suis pas fan du noir carbone par contre. J'attends encore les échantillons Royal Covering pour me faire une idée. Mais je pense partir sur du orange (peut-être carbone) et du gris foncé mat. 

J'ai fait un petit essai de pose sur mon téléphone pour voir. J'ai fait ça un peu à l'arrache donc les bords sont moches mais ça donne une idée. C'est assez simple à poser tout de même, il suffit d'être assez minutieux et de prendre son temps. Je vous mets quelques photos pour voir l'effet (je l'ai viré depuis).

 

CXIv8qhl.jpg

 

u8B1IxQl.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu les échantillons de 3M orange et noir carbone.

La qualité visuelle est vraiment bonne, mais je ne suis pas fan du noir carbone par contre. J'attends encore les échantillons Royal Covering pour me faire une idée. Mais je pense partir sur du orange (peut-être carbone) et du gris foncé mat.

J'ai fait un petit essai de pose sur mon téléphone pour voir. J'ai fait ça un peu à l'arrache donc les bords sont moches mais ça donne une idée. C'est assez simple à poser tout de même, il suffit d'être assez minutieux et de prendre son temps. Je vous mets quelques photos pour voir l'effet (je l'ai viré depuis).

 

Pour du coup ering carbone si tu veux chez 3M ils ont le carbone 3D ou 5D le rendu est nettement plus beau que le standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pour le protège chaine, je pense que je verrais en le faisant. J'ai également hésité pour le sabot moteur. On verra ! Mais j'ai hate de le faire !

 

Hoho ! une ktm Vstrom adventure !

 

Ahah c'est pas faux ! En fait je me suis surtout inspiré du KLV1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...