Nokuya Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Salut, J'ouvre ce sujet pour parler du covering. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de recouvrir sa moto (ou ce que vous voulez) par un vynil thermoformable. Ça permet de changer la couleur et l'aspect de sa moto pour un coût mesuré. Le principe en vidéo : Je m'y intéresse pas mal en ce moment car j'hésite à me lancer sur mon V-strom gris que je trouve légèrement triste dans cette couleur. J'ai vu que certains sur le forum en avaient fait usage, du coup ça serait sympa d'avoir des retours, des conseils, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwa Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Salut ! J'ai fais quelques parties de mon XT en covering carbone (Morceaux d’ouïes, cache MC arrière), si ça t'intéresse je pourrais t'envoyer quelques photos, si ça t'intéresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Effectivement ça m’intéresse ! Tu peux en poster ici ? Qu'en est-il de la difficulté de pose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Un collègue l'a fait sur son zr7 en orange. Le résultat est pas mal et si tu veux un jour le virer ou changer de couleur, apparemment ça part super facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Oui c'est ce qui me branche : le prix et l'aspect non-définitif comparé à une peinture qui ne permet pas le retour en arrière. C'est marrant je pense aussi passer au orange, j'adore cette couleur pour les bécanes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J'ai un ami qui à fait ça sur la sienne. C'est juste trop beau ! Pour les parties plastiques c'est mieux d'utiliser un apprêt, pas obligatoire mais ça tient mieux dans le temps... Ne pas hésiter à prendre des rouleaux de qualité Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Pour ca le 3M di noc est imbattable ! J'ai fais un peu de covering sur divers objets mais pas la bécane, c'est pas compliqué il faut prendre son temps et ne pas hésiter à chauffer au de vapeur thermique ! La surface doit être nickelle pour une bonne tenue et ne pas avoir de bosses dues à une petite poussière ou autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Merci de tous ces conseils ! Effectivement si je saute le pas, je compte partir sur du 3M pour la qualité et investir dans un décapeur thermique pour faire ça proprement. J'ai également vu l'espèce de sous couche 3M pour une meilleur adhérence.Ça me donne vraiment envie tout ça, j'ai juste peur de ne pas m'en sortir ou que le rendu ne soit pas génial (surtout au niveau du choix des couleurs etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Après si tu aimes tu enlève et tu recommences c'est l'avantage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Franchement pas mal le covering, ça redonne une seconde jeunesse à une moto Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bon j'ai commandé quelques échantillons pour voir un peu l'aspect et faire mon choix de couleur, je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloAddicted Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Fait nous part de quelques prix aussi pour ma part je voyais sa très coûteux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 sinon dans le même genre il y a le plastidip, c'est une bombe de "peinture" qui prends le même aspect que le covering après donc encore plus facile à appliquer si tu gère, et pas besoin de décapeur j'ai toujours trouver ça extra, la première moto que j'avais en vue en était équipée, mais le mec avaiit fait ça vraiment sallement >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Le plasti dip c'est bien aussi mais il faut avoir un bon coup de paluche et prendre son temps pour éviter les coulures et l'overspray kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Oui j'ai vu le plastidip, mais j'avoue que tout ce qui est peinture me fait flipper. Autant j'aime bricoler, faire des trucs minutieux, autant j'ai horreur de la peinture... kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bon j'ai commandé quelques échantillons pour voir un peu l'aspect et faire mon choix de couleur, je vous tiens au courant. Tu commandes ça ou? T'as un lien? ça peut m’intéresser... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Tu commandes ça ou? T'as un lien? ça peut m’intéresser... Malheureusement je n'ai pas trouvé où en avoir des gratuits. J'ai donc commandé quelques petits morceaux à ce vendeur Ebay : http://www.ebay.fr/usr/tuning-films?_trksid=p2047675.l2559 . Je devrais recevoir ça aujourd'hui ou demain. J'ai également pris une boite avec quelques échantillons sur royalcovering.com qui fait apparemment du bon matos également. Je pourrais comparer la qualité comme ça. Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bon j'ai reçu les échantillons de 3M orange et noir carbone.La qualité visuelle est vraiment bonne, mais je ne suis pas fan du noir carbone par contre. J'attends encore les échantillons Royal Covering pour me faire une idée. Mais je pense partir sur du orange (peut-être carbone) et du gris foncé mat. J'ai fait un petit essai de pose sur mon téléphone pour voir. J'ai fait ça un peu à l'arrache donc les bords sont moches mais ça donne une idée. C'est assez simple à poser tout de même, il suffit d'être assez minutieux et de prendre son temps. Je vous mets quelques photos pour voir l'effet (je l'ai viré depuis). Suricat B, Keyzer-one et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerWolf Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bon j'ai reçu les échantillons de 3M orange et noir carbone. La qualité visuelle est vraiment bonne, mais je ne suis pas fan du noir carbone par contre. J'attends encore les échantillons Royal Covering pour me faire une idée. Mais je pense partir sur du orange (peut-être carbone) et du gris foncé mat. J'ai fait un petit essai de pose sur mon téléphone pour voir. J'ai fait ça un peu à l'arrache donc les bords sont moches mais ça donne une idée. C'est assez simple à poser tout de même, il suffit d'être assez minutieux et de prendre son temps. Je vous mets quelques photos pour voir l'effet (je l'ai viré depuis). Pour du coup ering carbone si tu veux chez 3M ils ont le carbone 3D ou 5D le rendu est nettement plus beau que le standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Oui c'est justement le 3D que j'ai pris ! Mais c'est du brillant, j'aurais peut être préféré le mat. Mais pour le coup c'est vraiment une question de gout je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 J'ai fait un test de couleur sur une photo de ma moto à l'aide de photoshop. Ce n'est pas vraiment les bonnes couleurs et le orange sera surement en version carbone mais ça donne une idée. Qu'en pensez-vous ? Galor SuperTenere et Keyzer-one 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Hoho ! une ktm Vstrom adventure ! Bike Life, Galor SuperTenere, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Ca rend bien comme ça Juste le protège chaine que je ne ferais pas. Et avec des crash bars sur cette V-Strom elle sera au top ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 J'ai hésité pour le protège chaine, je pense que je verrais en le faisant. J'ai également hésité pour le sabot moteur. On verra ! Mais j'ai hate de le faire ! Hoho ! une ktm Vstrom adventure ! Ahah c'est pas faux ! En fait je me suis surtout inspiré du KLV1000 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Sa rend bien en effet, mais faut aimer le style noir mat, sa plait pas a tout le monde ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés