Aller au contenu

Bon alors ce gilet jaune, vous allez le mettre ou ?


Messages recommandés

  • 10 mois après...

Je suis pour le gilet jaune, temps qu'il ne faut pas le porter tout le temps . Beaucoup d'entre vous ,dite que bien plier ça prend pas de place. Ok mais si c'est comme les tantes quechua, c'est le repliage qui est galère . Enfin temps que l'on roule pas en italienne, on limite les risque avoir à le sortir.

Modifié par Toune
Evites la version "SMS" stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toune a dit :

Aprés, on parle d'un gilet qui doit faire maxi 20cm². Faut pas me dire qu'on arrive pas à plier un gilet.

 

J'ai toujours pas pris le temps d'en plier un pour mes motos... Pourtant je dois avoir une 15aine de gilets jaunes chez moi :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thull a dit :

Je conviens que ça pourra me sauver la vie mais a l'étranger ce n'est pas obligatoire .

Après ce n'est pas forcement une question d'obligation, honnêtement je les met parce que c'est réfléchissant, et je les aurait mis même si ce n'était pas obligatoire.

Au bout d'un moment, on s'en fou que ça soit moche ou non, quand on roule on ne fait pas un défilé de mode ou un concours de beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zouz a dit :

Après ce n'est pas forcement une question d'obligation, honnêtement je les met parce que c'est réfléchissant, et je les aurait mis même si ce n'était pas obligatoire.

Au bout d'un moment, on s'en fou que ça soit moche ou non, quand on roule on ne fait pas un défilé de mode ou un concours de beauté.

Je suis d'accord,mais il faut pas exagérer,et ne pas oublié l'humanité. Si tout les motard se retrouve habiller pareille, casque jaune fluo et combie de la même couleur, on oubliera l'individualité de l'individu, pour été au final des semblants de robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutot que d'imposer le port du gilet jaune je pense qu'ils devraient revoir les normes de sécu sur les ventements moto.

Genre + de bandes reflechissantes, moins de "full black", ou de linovation dans un textile qui reflechis?

ce serai un compromis entre la tenu existante et un gilet jaune tout pourris.

ca laissera les fabriquants de textile le choix du design histoire d'avoir quelquechose de potable.

Mais bon on en est pas encore la il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lukemarston a dit :

Je suis d'accord, mais il ne faut pas exagérer et ne pas oublier l'humanité. Si tous les motards se retrouvent habillés pareils, casque jaune fluo et combinaison de la même couleur, on oubliera l'individualité de l'individu, pour être au final des semblants de robots.

Si l'on y regarde bien, nous ressemblons tous déjà à des robots avec nos bocaux sur la tête et nos carrures de footballeurs américains.

De jour ça passe encore : on peut différencier Robert de Gontran si l'un orne artistiquement son heaume d'une crête d'Iroquois tandis que l'autre se contente d'un casque sobrement décoré à la Valérie Damidot.

Mais de nuit tous les motards sont gris ! (Hips !)

Pire encore : lorsque le soleil s'est couché, on ne peut même plus différencier à trente mètres de distance Gertrude la playmate du mois d'avril de Régis le livreur de pizzas à scooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lukemarston a dit :

Si tout les motard se retrouve habiller pareille, casque jaune fluo et combie de la même couleur, on oubliera l'individualité de l'individu, pour été au final des semblants de robot.

Oui c'est vrai ... en même temps, les gens sont déjà habillés pareil .. tout le monde achète les même fringues dans les mêmes boutiques, avec l'envi pour tous d'être unique .. mais la vérité c'est qu'on est tous des marionnettes. 

Donc quand on vous laisse croire que vous avez votre libre arbitre vous vous habillez pareil, mais quand on vous oblige a avoir un habit similaire, vous voulez être différent .. le monde est fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zouz a dit :

Oui c'est vrai ... en même temps, les gens sont déjà habillés pareil .. tout le monde achète les même fringues dans les mêmes boutiques, avec l'envi pour tous d'être unique .. mais la vérité c'est qu'on est tous des marionnettes. 

Donc quand on vous laisse croire que vous avez votre libre arbitre vous vous habillez pareil, mais quand on vous oblige a avoir un habit similaire, vous voulez être différent .. le monde est fou ;)

Tous pareille oui,mais dans un style différent les gotique, les skateur, les wesch sont identique dans le style de leurs groupe mais bien différent. Tout comme les motard sont identiques dans le style, casque cuir ect et pourtant diferents . Les un les autres il ia, les modérés, les serraint, les stresser, les sportifs bref j'apprends les fiches. Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lukemarston a dit :

Les un les autres il ia, les modérés, les serraint, les stresser, les sportifs bref j'apprends les fiches. Lol 

on sent le mec qui passe son plateau :D

 

Non mais franchement, avoir le gilet sous la selle .. ça fait pas chier quand même, on s'en tape non ? 

Quand on l'a rendu obligatoire pour les bagnoles, tout le monde à gueulé, et pourtant c'est passé, et on les a oublié dans le coffre.. 

 

Ya pire comme loi je trouve ;) et la quoi qu'il arrive, ça reste pour notre sécurité. (après je suis d'accord, le mec en short tong sur une moto avec ses gants et son gilet jaune .. on repassera pour la sécurité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zouz a dit :

Non mais franchement, avoir le gilet sous la selle .. ça fait pas chier quand même, on s'en tape non ?

Encore faut-il avoir la place pour sous la selle ;-).

Perso il est dans la poche arrière de mon blouson. Sous la selle, ça ne passe pas. Et "accessoirement" en cas de danger imminent, je préfère l'avoir dans mon dos que de devoir retirer la selle, prendre le machin, remettre la selle.

 

Mais sinon, je suis d'accord, c'est pas une mauvaise idée de devoir avoir un gilet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...