Suricat B Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 (modifié) Pour obtenir une prise de son claire, propre et agréable pour ses abonnés, mieux vaut utiliser une capture audio de meilleure qualité que celle que fait le micro intégré à votre caméra sportive. Dictaphones, micros externes, je me propose ici de lister le matériel de capture audio utilisé par les différents motovloggers du forum. Pour que je vous ajoute à la liste, merci d'indiquer : Le modèle précis de votre microphone/dictaphone et dans le cas d'un micro externe, sur quelle marque de caméra vous l'utilisez (certains micros sont faits pour telle ou telle marque) Un prix approximatif d'achat neuf Le lien vers une de vos vidéos où le son est capturé par cet appareil Voici la liste des micros externes utilisés, avec, juste à côté, le nom du motovlogger qui, si vous cliquez dessus, vous mènera à la vidéo qu'il aura indiqué (idem pour les dictaphones plus bas) : Boya BY-LM20 : 15-20€ Suricat B (GoPro) | ChakerBZH (Drfit Ghost S) | Fazerman (GoPro) | 100% Bitume (GoPro) | Le Juriste Motard (GoPro) | BikeFury (GoPro) | Gang (GoPro) Speedlink Spes : 8€ Galorv6 (Drift Ghost S) | Toud'13 | Nightsurf (Drift Ghost S) Rode SmartLav+ : 50€ Animal (GoPro, Replay XD) Micro externe Drift : 20€ Gyt Motard (Drift) | P'ti Chris Micro PNJ Cam : 18.90€ Red Rider (PNJ Cam SD23G) Micro BM i400 : 6,90€ SaphozzO Micro Omni : 29€ ZaiidenFR (GoPro) Olympus ME-15 : 30€ Galorv6 (Drift Ghost S) | Walane (Drift Ghost S) Zalman ZM-Mic1 : 10€ Jo Lapoule (GoPro) Sena AudioPack Bluetooth 02 (couplé au Sena 20S) : 139€ Jo Lapoule (GoPro) König CMP-MIC8 : 6€ Maverick159 Et la liste des dictaphones : Zoom H2N : 145€ Animal Zoom H1 : 100€ TheRijselBiker Modifié le 7 mai 2016 par Suricat B MAJ Le Juriste Motard (JD), Galor SuperTenere, Mt-pops et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Tu as oublié de préciser le modéle de ta caméra à côté Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Exact. C'est corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Speedlink Spes à 8€ en ce moment, sur une Drift Ghost-S Avec cette vidéo en exemple : https://youtu.be/YU8YZXrApwE Thanks Suri pour ce topic ! Yo'MT et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Moi il vaut 60 euro et il n'est pas plus performant que ceux à 10 euro ... :/ Je met le lien dans la soirée Yo'MT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VASSONTHEROAD Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 alors ça ca m'interesse fortement car je suis en prospection pour en prendre un !!!! merciii Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Rode smartLav+ (50€) avec Gopro Hero3 ou Replayxd Prime X ou encore sur enregistreur Zoom H2N... Par encore de lien vidéo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VASSONTHEROAD Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 par contre sur la mienne cest 2.5 mm . après j'ai un usb et un HDMI je sais pas trop ce que ca peut donner le smicro la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 par contre sur la mienne cest 2.5 mm . après j'ai un usb et un HDMI je sais pas trop ce que ca peut donner le smicro la dessus Il existe des adaptateurs 2.5mm -> 3.5mm pour une bouchée de pain sinon Exemple : http://www.aliexpress.com/item/Brand-New-High-Quality-2-5mm-Male-To-3-5mm-Female-Stereo-Headphone-MIC-Audio-Jack/32293820949.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VASSONTHEROAD Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 je me doute Suri ^^ mais jai vu des micro 2.5 mm à peine a 10 euro... donc bon je commanderais je testerais ^^ Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 J'avais un Zalman ZM-MIC1 mais sans bonnette c'est inutilisable et j'ai pas réussi à bien le protéger du vent. Avec le Boya BY-LM20 et sa bonnette, c'est beaucoup mieux ! Du coup, Suri, tu peux m'ajouter : Boya BY-LM20 20€ : ChakerBZH (Drfit Ghost S) Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Ça marche je ferai ça sur mon PC demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Je l'ai fait pour toi mon Suri Au passage bonne idée ce topic ! See you guys ! Yo'MT et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonYsidro Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Super initiative Suricat B, je suis justement en recherche de solution micro pour pouvoir passer au vlog ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Pour ma part : Micro externe DRIFT 19.99€ : sur ma Drift Ghost S Je l'utilise tout le temps, sans bonnette, inséré dans le mousse de ma joue de mon casque. Je suis plutôt satisfait du résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Hey c'est Galor qu'il faut remercier pas moi c'est juste que lui a déjà du pain sur la planche alors il a demandé si quelqu'un voulait bien s'occuper de créer le topic Merci BCB pour l'édition du premier post Merci pour ta partoch Gyt Motard je rajoute ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Ahah, quelqu'un s'est dévoué, merci Suri J'ai également le BOYA LM20 sur ma drift S, mais honnêtement je trouve pas cette combinaison exploitable du tout (en tout cas pas dans mon cax). Vous le verrez sur la vidéo de ce soir, dès que je parle un peu fort ça sature un max. J'vais donc me servir de ce thread pour choisir mon nouveau mic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Quelques conseils de réglage (j'ai un Shoei XR-1100) : Le micro est placé derrière la protection de joue. Sur la caméra, la sensibilité est réglée à 1/3 Si ça sature, je vois 2 raisons : le micro est trop prêt de ta bouche et / ou la sensibilité est trop élevée sur la caméra. J'espère que ça t'aidera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Merci le breton ! la sensibilité est bien à 1, et le micro, peu importe où il est il sature... Et je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec la combi Boya/drift. Certains disent que ça a été optimisé pour la gopro au détriment des autres actioncam. Je vais aller checker tes videos ce soir pour me faire mon avis Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Pour ma part le Boya LM-20 (entre 15 et 20e sur Amazon) sur une gopro hero3+ Silver Edition Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vjPyI6QVZVs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Salut, moi j'utilise un micro PNJ à 18€90 pour caméra PNJ SD23G lien vers ma chaine : Suricat B et Yo'MT 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toud'13 Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Participons a ce topic Pour ma part j'ai le même que Galor Speedlink Spes mais acheter a 13€ !! (me suis fait arnaquer) Ps : Voici mon "test son" de ce micro Yo'MT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2015 J'ai payé ce prix là aussi il a baissé quelques mois plus tard. Yo'MT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 UP ! y'en a beaucoup qui ont certainement de bons plans à partager ! Yo'MT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Pour ma part voilà le micro : http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/carrefour/microphone-bm-i400-noir_a22074855_frfr.html#srcid=11068 Que j'ai sur une Ghost S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés