Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 @ Broaappp : c'est vrai qu'elle est un peu bizarre de face la Tiger 955i mais dans le coloris vert ou rouge et sans l'espèce de flamming (de mauvais goût je trouve ^^) ça va Il n'y en a pas tant que ça d'occasion en France et la majorité ont de gros kilométrages... même si le moteur suit, les consommables sont là... mais c'est vrai qu'on a un gros cube pas trop vieux et pour pas bien cher en moyenne. Niveau fiabilité, y'a des choses à en dire de cette Triumph ? @Xely : tu mesures combien ? Si tu savais combien de gars au Dakar (donc condition extrêmes) conduisent des motos tellement haute qu'ils ont leurs pieds à 10cm du sol et + Regarde ici sur la (très jolie !) KTM, un petit Monsieur donne l'astuce : Tu mets ton pied d'un côté à l'arrêt, même sur la pointe des pieds quand t'as l'équilibre de la moto c'est facile. Pour démarrer, dans le pire des cas tu le fais comme lui en amazone Perso pour monter sur la mienne, je ne le fais quasiment jamais sans avoir mis la béquille au préalable comme ça la moto penche (selle moins haute) et elle est stable car sans la béquille je me suis déjà fait des frayeurs à la limite de tomber ! Mais honnêtement c'est loin d'être rédhibitoire et comme j'ai dis, j'envisagerais sans souci une moto plus haute encore maintenant @DarkValdor : je te verrais bien sur la Suzuki V-Strom 650 ou "mieux" (un vrai look original) la Kawasaki Versys 650 Tourer ! plus je regarde cette dernière et plus elle me plaît ^^ DarkValdor 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Faut savoir que sur la plupart des trails modernes, on peut toujours se démerder pour les rabaisser un peu (biellette, réglage suspatte.... ) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui même certaines anciennes, je peux aussi changer pour des biellettes plus courtes sur la mienne. Et vous pouvez pourquoi pas creuser la selle Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Ou mettre des échasses! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Ou acheter un custom Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 C'est qu'il me donne envie avec ces grands canassons ! Galor SuperTenere 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Toi aussi Laquelle te plairait ? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 La KTM 1190 Adventure R Galor SuperTenere 1 Citer
DarkValdor Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 La Versys est minuscule Citer
Tony Barbe Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Perso je roule en Vstrom 650, c'est top ! Onctueu, confortable, joueur, pardonne plein d'erreur... C'est rigolo comme tout mais faut au moins faire 1m80 (je pense) pour toucher terre Citer
Tony Barbe Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 J'ai un pote qui a l'adventure 1200 gs, faut que je me démerde pour la tester Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Oh oui la 1200 GS à l'air d'envoyer du rêêêêve !!!!Perso niveau budget je vais opter pour une v-strom d'occase je pense !En novembre ça devrait le faire mais je suis toujours entrain de regarder d'autres options ! Citer
Tony Barbe Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2014 Vstrom c'est top Dr. Big DR 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Tu lâches déjà ton gromono Je lui trouve un visuel trop lisse, trop sage sur la V-Strom 650... par contre la 1000 en noir commence à avoir une vraie gueule, plus imposante et une double sortie qui d'ailleurs sonne très bien ! La dernière génération (2014) de la V-Strom 1000 a quant à elle un caractère bien plus affirmé et là elle me fait craquer honnêtement, ils ont tapé dans le mille ! Monsieur Marty 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 J'ai un peu le même avis que galor au sujet de la vstrom, j'ai jamais réussi à accrocher au design Citer
Tony Barbe Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Ah ça on aime ou pas, perso j'aime le côté sage de sa ligne alors qu'elle en as un peu sous la poignée. Mais ce que j'aime le plus c'est le confort. J'ai fait une balade avec des potes, ils étaient tous cassé (mal au cul, mal au dos etc) perso j'était frais comme un gardon et j'aurais pu me faire bien plus de bornes avant de ressentir quoi que ce soit. C'est la son point fort ! Confortable, joueuse et d'apparence calme. Après chacun ses attente d'une moto et surtout ses gouts. Je comprend tout à fait qu'elle ne peu pas plaire à tout le monde et heureusement d'ailleurs Citer
BROAAPPP Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Fiabilité du Tiger 955i Ecoute j'ai le grand plaisir de la chevauché depuis 1 an, tous les jours, elle avait 95 000 ( maintenant 132 000 km) et j'ai les premiers soucis, juste là! mais rien de grave. Joint de la boite a air, joints inferieur et superieur des injecteur et un soucis avec le redresseur de tension, Bref environ 80/100€ de piece et c'est John KATPAT qui va oeuvrer pour la méca, franchement, je pense que c'est tres fiable, juste rigueur sur les vidange et la conso d'huile (environ 1 litres tous les 1500 km / dans la norme).Pense que c'est une injection, le matin l'hiver !! trop bon @ Broaappp : c'est vrai qu'elle est un peu bizarre de face la Tiger 955i mais dans le coloris vert ou rouge et sans l'espèce de flamming (de mauvais goût je trouve ^^) ça va Il n'y en a pas tant que ça d'occasion en France et la majorité ont de gros kilométrages... même si le moteur suit, les consommables sont là... mais c'est vrai qu'on a un gros cube pas trop vieux et pour pas bien cher en moyenne. Niveau fiabilité, y'a des choses à en dire de cette Triumph ? @Xely : tu mesures combien ? Si tu savais combien de gars au Dakar (donc condition extrêmes) conduisent des motos tellement haute qu'ils ont leurs pieds à 10cm du sol et + Regarde ici sur la (très jolie !) KTM, un petit Monsieur donne l'astuce : Tu mets ton pied d'un côté à l'arrêt, même sur la pointe des pieds quand t'as l'équilibre de la moto c'est facile. Pour démarrer, dans le pire des cas tu le fais comme lui en amazone Perso pour monter sur la mienne, je ne le fais quasiment jamais sans avoir mis la béquille au préalable comme ça la moto penche (selle moins haute) et elle est stable car sans la béquille je me suis déjà fait des frayeurs à la limite de tomber ! Mais honnêtement c'est loin d'être rédhibitoire et comme j'ai dis, j'envisagerais sans souci une moto plus haute encore maintenant @DarkValdor : je te verrais bien sur la Suzuki V-Strom 650 ou "mieux" (un vrai look original) la Kawasaki Versys 650 Tourer ! plus je regarde cette dernière et plus elle me plaît ^^ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Des petits problèmes mais qui deviennent vite agaçants à force et on a moins confiance en sa moto pour faire des kilomètres... Je viens d'avoir une nouvelle panne sur ma vieille de 1991, les antiparasites (j'ai changé les bougies par la même) et il y a 1 an le régulateur. la conso d'huile (environ 1 litres tous les 1500 km / dans la norme) Wow c'est beaucoup ça ! Où as-tu vu que c'était "la norme" ? La mienne n'a jamais rien consommé depuis ma dernière vidange. C'est propre à Triumph ? Citer
BROAAPPP Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Des petits problèmes mais qui deviennent vite agaçants à force et on a moins confiance en sa moto pour faire des kilomètres... Je viens d'avoir une nouvelle panne sur ma vieille de 1991, les antiparasites (j'ai changé les bougies par la même) et il y a 1 an le régulateur. Wow c'est beaucoup ça ! Où as-tu vu que c'était "la norme" ? La mienne n'a jamais rien consommé depuis ma dernière vidange. C'est propre à Triumph ? 1 litre aux mille kilomètres par litres de cylindrée Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2014 Je comprends pas pourquoi elle consomme de l'huile, t'as forcément des joints qui ne sont plus parfaitement étanches non ? Un 4T n'est pas censé en consommer ou assez peu avec l'âge. 1L tous les 1500km c'est vraiment beaucoup et pas normal. Le moteur accuse les kilomètres (segmentation à revoir) ou tu utilises de l'huile vraiment trop fluide. Citer
EddyC38 Posté(e) le 2 août 2014 Signaler Posté(e) le 2 août 2014 moteur refroidi par air, c'est normal. Je consomme 1l/1000km Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Jusqu'à 1L/1000km sur un moteur refroidit par air ça reste dans la limite max "normale".1,5L/1000km c'est 50% de plus et là ça n'a rien de normal.C'est soit huile trop fluide et moto qui chauffe beaucoup, soit la segmentation en fin de vie.Après je dis ça je dis rien ^^ mais ça fait peur des conso pareilles, je voudrais pas être derrière vous à un meeting, les mecs doivent en prendre plein les narines ! Edit : je relis le truc et je sais pas pourquoi j'avais en tête 1.5L... il a dit "1L" le monsieur !!! Citer
EddyC38 Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Posté(e) le 3 août 2014 Il est conseillé de mettre de la 10w50 l'été, mais je comprends pas pourquoi mettre de l'huile plus fluide. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Je viens d'ajouter en première page la Moto Morini Granpasso 1200 et la MV Agusta 800 Turismo (attendue fin d'année) Dr. Big DR 1 Citer
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