Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 4 minutes, MriMattheus a dit :

Pour le pot sur la XTZ, tant que celui actuellement installé ne sort pas de flammes, tu peux le laisser :lol:

 

Tu gagnes environ 6kg en virant le pot d'origine donc penses-y si tu veux le remettre ... et c'est 6 kg haut perché. 

Et ouai c'est le gros dilemme .. je n'ai pas envi d'y remettre du poids, mais celui la fait beaucoup de bruit je trouve, et j'ai pas forcément envie de faire chier tout le monde quand je passe .. normal ;) 

 

Pour l'instant je le laisse, je verrai bien par la suite. 

 

Pour l'instant il ne fait pas de flamme, c'est une bonne nouvelle alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un Exan en pot mais je trouve que le MTC que j'ai monté n'est pas beaucoup plus bruyant que l'origine.

Cela pétarade quand tu relâches les gaz c'est indéniable mais tu auras le même soucis avec le pot d'origine. 

 

Il suffit de couper les gaz progressivement ou de couper les gaz avec l'embrayage et la ça ne pétarade pas ; c'est mon astuce pour ne pas faire chier les voisins quand je rentre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ça reste "que" 6kg dans l'absolu, si son pot est vraiment bruyant, qu'il remette l'origine. Pour son confort et celui des autres. Il y a des priorités ;)

 

@Rameur Du580 : no way ! :D

Ça reste un scoot faut pas déconner lol la position debout est dégueulasse.

Ça se conduit différemment quoi... ça me tente même pas d'essayer ça en dynamique perso ^^ les collègues se feront un plaisir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MriMattheus a dit :

Il suffit de couper les gaz progressivement ou de couper les gaz avec l'embrayage et la ça ne pétarade pas ; c'est mon astuce pour ne pas faire chier les voisins quand je rentre ^^ 

C'est ce que je fais aussi du coup héhé ;) 

Si vraiment je ne veux pas remettre du poids au pire je changerai le pot .. je ne sais pas, je verrai bien.

 

Il y a 9 heures, GalorV6 a dit :

Pour son confort et celui des autres. Il y a des priorités ;)

c'est clair ! Encore moi je trouve ça beau le bruit donc ça ne me gêne pas. Mais c'est surtout que je préfère passer inaperçu et ne pas faire chier les gens. 

 

On verra à l'usage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante dans son genre, mais on est vraiment sur une base d'enduro looké trail sportif/rally ouai ^_^
Trop haute pour moi en plus, s'pas drôle :D extrême pointe des pieds quand je suis dessus, pas assez stable. Les 17L de fuel auraient aidé à l'abaisser mais bon.

 

Tablette d'origine Asus pour les infos écran, on télécharge l'appli qu'on veut pour personnaliser le compteur et naviguer via GPS, c'est très bien pensé !

Un sabot alu de compèt', de même que les cale pieds de haute qualité, et des pare mains solides d'origine (mais pas alu). Manquerait plus que des crash bars pour être sûr de pas lui faire du mal en cas de chute, mais elle est relativement fine et jusqu'ici les testeurs qui ont chuté avec n'ont abîmé que les pare mains semble-t-il. Des crash bars seraient quand même envisagés pour la suite dans quelques mois a priori.

 

Malheureusement pour eux, les essais en France sont encore presque impossibles. Par contre on peut l'acheter depuis le 1er Janvier sans souci. Du coup, des clients français vont parfois en Belgique pour aller l'essayer avant l'achat du fait.

 

C'est une chouette bécane dans son genre, qui n'a pas de concurrence directe. Eventuellement une Husqvarna 701 Enduro équipée Rally à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah Pépé qui veut transformer toutes les motos des copains en moto du Paris Dakar :lol:

 

Ca me fait penser que j'ai un de mes clients qui y a participé cette année, il était sur une katoche d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...