Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Le ‎19‎.‎10‎.‎2016 à 15:02, Animal a dit :

Moi j'ai la foi :D ! 

 

Parce ce que trouver une 950 se d'occasion c'est mission impossible et que je veux une deuxième bécane pour faire du tt.

 

Sinon bah 1090, mais le chèque est plus conséquent... Sachant que je vais sans doute acheter une sportive mon budget risque d'être limite...

 

Au pire tu prends une 950 Adv que tu modifies à ta guise. On en trouve à vraiment pas cher avec quelques marques d'utilisation intensive :D

Et vu qu'il n'y a que peu de différences mécaniques avec la SE, c'est peut-être un bon compromis ;)

 

EDIT: Sinon, j'ai vu une jolie 660 XTZ hier soir, c'est la première fois que j'en voyais une de près. C'est marrant, j'aurais vu ça plus grand ! ^_^

Révélation

212349WhatsAppImage20161019at225500.jpg

597373WhatsAppImage20161019at225501.jpg

 

Et merci à @DiaboloboliX pour les photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Canon Fou a dit :

 

Au pire tu prends une 950 Adv que tu modifies à ta guise. On en trouve à vraiment pas cher avec quelques marques d'utilisation intensive :D

Et vu qu'il n'y a que peu de différences mécaniques avec la SE, c'est peut-être un bon compromis ;)

 

EDIT: Sinon, j'ai vu une jolie 660 XTZ hier soir, c'est la première fois que j'en voyais une de près. C'est marrant, j'aurais vu ça plus grand ! ^_^

  Révéler le texte masqué

212349WhatsAppImage20161019at225500.jpg

597373WhatsAppImage20161019at225501.jpg

 

Et merci à @DiaboloboliX pour les photos :)

 

 

Quitte a prendre autre chose et à adapter je prendrai une 950 SM c'est la plus proche mécaniquement de la SE. L'adv est quand même bien différente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Quitte a prendre autre chose et à adapter je prendrai une 950 SM c'est la plus proche mécaniquement de la SE. L'adv est quand même bien différente ;) 

 

Ah bon ? Pourtant, j'ai vu à plusieurs endroits que la SE est directement dérivée de l'Adventure :blink:

Et la SM n'a pas du tout la même vocation TT, avec des autres suspensions et dimensions de roues, donc ça me surprend :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Canon Fou a dit :

 

Ah bon ? Pourtant, j'ai vu à plusieurs endroits que la SE est directement dérivée de l'Adventure :blink:

Et la SM n'a pas du tout la même vocation TT, avec des autres suspensions et dimensions de roues, donc ça me surprend :huh:

 

Le SM est directement dérivé du SE et vice versa... L'adv est l'adv point :P ! Mais effectivement les roues et les suspentes sont différentes, le reste est identique, ou quasi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Canon Fou a dit :

 

Ah bon ? Pourtant, j'ai vu à plusieurs endroits que la SE est directement dérivée de l'Adventure :blink:

Et la SM n'a pas du tout la même vocation TT, avec des autres suspensions et dimensions de roues, donc ça me surprend :huh:

 

Attend en fait la sm et la se dérivent toute les 2 de l'adv :P ! Mais au final les plus piochent entre elles (le moins de pièces à changer) c'est la sm et la se ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Animal a dit :

 

Le SM est directement dérivé du SE et vice versa... L'adv est l'adv point :P ! Mais effectivement les roues et les suspentes sont différentes, le reste est identique, ou quasi !

 

il y a 31 minutes, Animal a dit :

 

Attend en fait la sm et la se dérivent toute les 2 de l'adv :P ! Mais au final les plus piochent entre elles (le moins de pièces à changer) c'est la sm et la se ;) 

 

Donc au final, c'est les mêmes, quoi :P

Après j'ai vu beaucoup plus d'Adventure que de SM en vente, ça doit être plus facile d'en trouver pour pas cher. N'empêche que si j'avais trouvé une 990 SMR dans des bonnes conditions pas trop loin de chez moi, j'aurais vachement hésité avant de prendre l'Adventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Canon Fou a dit :

 

 

Donc au final, c'est les mêmes, quoi :P

Après j'ai vu beaucoup plus d'Adventure que de SM en vente, ça doit être plus facile d'en trouver pour pas cher. N'empêche que si j'avais trouvé une 990 SMR dans des bonnes conditions pas trop loin de chez moi, j'aurais vachement hésité avant de prendre l'Adventure ;)

 

Je parle de 950 là, en sm ca se trouve facilement mais en SE pas vu une seule ! La 990 SMR c'est un cran au dessus, quand j'ai acheté la 1290 (craquage) à l'origine j'étais parti pour prendre une SMR d'occaz' :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Je parle de 950 là, en sm ca se trouve facilement mais en SE pas vu une seule ! La 990 SMR c'est un cran au dessus, quand j'ai acheté la 1290 (craquage) à l'origine j'étais parti pour prendre une SMR d'occaz' :) 

 

Oui j'ai bien compris, à la base je cherchais une 950 Adv, mais finalement quand j'ai trouvé la 990 R j'ai pas pu résister :wub: Heureusement que le porte-monnaie a tenu, mais c'est pas passé loin :P

Mais que ce soit 950 ou 990, j'ai pas trouvé des masses de SM. En tout cas, j'ai vu bien plus d'Adventure. Les 950 SE, j'en parle même pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir comparer entre la 950 et la 990 :)

 

Non, je ne connais pas le proprio de la caisse grise dégueulasse :lol:

 

33347020160825164458.jpg

13328620160825164513.jpg

 

Ici on voit bien que la selle a été rehaussée d'un bon bout sur la mienne, elle est d'origine sur la 950

37463520160825164537.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors je ne sais pas si vous avez vue mais BMW se prépare a annoncer une petite GS310

 

F

 

bon c'est sure que c'est pas un foudre de guerre, ce n'est que 34CH

mais si il nous font une petite version adventeure, ça peut être sympa ^_^

vous en pensez quoi vous?

 

PS; le lien de l'article http://www.moto-net.com/article/bmw-agrandit-sa-famille-gs-avec-une-petite-g-310-gs.html qui a lui même copier chez nos amis italien http://www.motociclismo.it/scoop-bmw-g-310-gs-nuove-foto-spia-66362

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'elle est degueulasse xD

Toute petite, pas harmonieuse, on dirait une 125cc.

Le phare est particulièrement bâclé, sans recherche, trop fade, du coup le fameux bec de canard n'amène rien et il choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GalorV6 a dit :

J'en pense qu'elle est degueulasse xD

Toute petite, pas harmonieuse, on dirait une 125cc.

Le phare est particulièrement bâclé, sans recherche, trop fade, du coup le fameux bec de canard n'amène rien et il choque.

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

+1, c'est bien moche ça !

Ouhaaaa vous êtes dure ahahah:lol:

Bon c'est vrai que le phare n'est pas très jolie 

Pour la taille la je suis pas d'accord, perso je pense qu'une petite moto serait  plus agréable sur les chemins, quelque chose de léger facile à rattraper du pied et surtout facile à relever en cas de chute :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sortie Offroad hier du côté de Amiens, 2h20 de route bien rentabilisés :D

De la boue mais pas encore beaucoup, ce qu'il faut pour glisser et se faire peur à presque chaque chemin, surtout avec la rosée du matin :P
Des terrains d'entrainement pour se faire dessus (lol), quelques chutes et le bourbier de la mort !

Quelques photos et un extrait vidéo en exclu, il y aura une vidéo sur cette sortie ;)

https://drive.google.com/file/d/0B1dmYff8BuyaOXhXU3Nqak9LNm8/view?usp=sharing



580108Fichier0005.jpg

837107Fichier0021.jpg

676164Fichier0041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça c'est un bourbier mythique maintenant, je suis même pas sûr qu'après 3 - 4 semaines de canicule il se soit vidé complètement :lol:
On a été 3 à repartir avec des bottes remplies d'eau et Thomas sur la XT1200Z a failli y perdre ses lunettes dans la boue du fond, sous l'eau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ? Non.
Melic l'a déjà passé 2 fois tout seul avec le XT par exemple ^^
Et honnêtement sur la XT1200Z avec un pneu neuf à l'arrière (là il était rincé vraiment) il n'aurait pas manqué grand chose :P

En fait il faut une moto pas trop trop lourde et surtout un pneu à tétines neuf ou presque, sinon c'est mort d'avance, il faut sortir les sangles.

Après, c'est juste du fun quoi ^^ de l'extérieur on a l'air de fous, mais sur place c'est à mourir de rire la scène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...