Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

C'est vrai qu'on ne montre que les sections Offroad dans nos vidéos, mais il y a aussi de belles portions route à virolos, faut pas croire qu'on sors de chez nous direct dans un chemin et qu'on y reste jusqu'au point de rencontre et toute la sortie :D

 

@Animal oui une part de dégoût des roadsters pour des raisons relativement valables. Plus fréquemment des comportements à risque sur la voie publique, souvent sans chicane,...

Perso je ne me base pas que sur les sorties que j'ai déjà pu faire mais aussi sur les vidéos YouTube que je vois en permanence et ceux que je croise tout simplement sur la route.

C'est pour ainsi dire le seul type de motos que je ne supporte plus, et malheureusement ils sont toujours majoritaires aux rassos, ça manque de diversité à mon goût.

 

Et puis devoir systématiquement claquer un max de bornes pour combler une sortie route j'ai aimé à une époque, mais ça m'est passé.

Le ratio bornes/plaisir et carrément supérieur lors d'une sortie Trail, mais ça c'est très personnel forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toune a dit :

Je sais pas si tu te rends compte de l'image que tu as de l'équipe Nord. La dernière qu'on a fait c'est sandwich au bord d'une rivière ... 

 

J'ai l'impression que tu décris les rassos FFMC. 

 

J'en revient pas, anti roadster .. 

 

Déçu :(

 

 

Mais dans ce cas, si vous aimez partager des moments comme tu le décris, qui sont exactement ceux que nous pronons, venez avec nous ! 

C'est pas les roadster qui me degoute :) c'est surtout les sans chicanes je me suis mal exprimé c'est vrai mais voila chacun choisi son type de moto mais rouler sans chicane non merci sa casse les oreilles mais voila l'image des roadster c'est a cause de sa malheureusement mais je sait que certain son respectueux et je me ferais un plaisir de venir faire une balade avec eux mais pas pour le moment car sa fait 6 mois que j'ai pas rouler donc je me consacre au offroad pour le moment . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

C'est vrai qu'on ne montre que les sections Offroad dans nos vidéos, mais il y a aussi de belles portions route à virolos, faut pas croire qu'on sors de chez nous direct dans un chemin et qu'on y reste jusqu'au point de rencontre et toute la sortie :D

 

@Animal oui une part de dégoût des roadsters pour des raisons relativement valables. Plus fréquemment des comportements à risque sur la voie publique, souvent sans chicane,...

Perso je ne me base pas que sur les sorties que j'ai déjà pu faire mais aussi sur les vidéos YouTube que je vois en permanence et ceux que je croise tout simplement sur la route.

C'est pour ainsi dire le seul type de motos que je ne supporte plus, et malheureusement ils sont toujours majoritaires aux rassos, ça manque de diversité à mon goût.

 

Et puis devoir systématiquement claquer un max de bornes pour combler une sortie route j'ai aimé à une époque, mais ça m'est passé.

Le ratio bornes/plaisir et carrément supérieur lors d'une sortie Trail, mais ça c'est très personnel forcément ;)

Mais tu parles de quoi comme rasso ? La est le quiproquo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nitch a dit :

Pour ma part je suis pareil que galor , les sorties route me dégoûte un peu dans le sens ou tu va a la rencontre ya que des roadsters et presque la moitier roule sans chicane :mellow: Alors perso sa me dégoute je préfere faire comme nous faisons un petit sandwich en nature du bon offroad et voila ! Ha oui j'ai oublie il n'y a pas que de la boue dans nos sorties ! Il y a des coins sympa  du soleil et de la bonne humeur .

 

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il suffit de prendre l'exemple du rassemblement annuel dans le Morvan ! Il y avait tous les types de motos ! D'ailleurs j'étais la seule à être en 125 et Fridouille était avec son MP3 ! Il y avait des trails, des roadsters, des sportives etc... 

Tout le monde a été très respectueux quant au bruit ! 

On est pas des sauvages non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ce ne sont que des avis personnels, nous ne représentons pas la majorité des traillistes loin de là (et encore heureux j'entends dire certains Ahah) :D

 

Rien de mechant dans nos discours bien sûr ;)

On peut ne pas comprendre ou ne pas y adhérer, mais nous ne sommes pas une secte ^^ nous avons des yeux, des oreilles et des réflexions peut être bancales pour certains, mais on se porte bien et je pense pas que ça pose de réel souci en soit à quiconque en fin de compte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

@Animal oui une part de dégoût des roadsters pour des raisons relativement valables.

 

Là vous faites des amalgames... :( Donc j'ai un roadster je roule comme un con... C'est pas ce que j'appelle des raisons valables... Tout comme les gens qui crachent sur les mecs qui font du TT parce que ça massacre les chemins et les petites fleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Là vous faites des amalgames... :( Donc j'ai un roadster je roule comme un con... C'est pas ce que j'appelle des raisons valables... Tout comme les gens qui crachent sur les mecs qui font du TT parce que ça massacre les chemins et les petites fleurs...

 

 

 

On peut dire ça aussi...

Ou de même que l'image qu'on la plupart des motards de la génération 50cc...

C'est malheureux mais ils n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)

Rien n'est figé et personnellement je sais que je pousse mes loisirs "à fond" pendant une période puis je passe à autre chose comme c'est venu.

Le temps nous le dira ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il suffit de prendre l'exemple du rassemblement annuel dans le Morvan ! Il y avait tous les types de motos ! D'ailleurs j'étais la seule à être en 125 et Fridouille était avec son MP3 ! Il y avait des trails, des roadsters, des sportives etc... 

Tout le monde a été très respectueux quant au bruit ! 

On est pas des sauvages non plus 

Attention je ne parle pas du rasso annuel . Je parle de mon experience personnel sur 5 ou 6 sorties plus de la moitier mon déplus .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Rien n'est figé et personnellement je sais que je pousse mes loisirs "à fond" pendant une période puis je passe à autre chose comme c'est venu.

Le temps nous le dira ;) 

 

C'est pareil pour moi mais j'essaie de ne pas dénigrer les autres au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Là vous faites des amalgames... :( Donc j'ai un roadster je roule comme un con... C'est pas ce que j'appelle des raisons valables... Tout comme les gens qui crachent sur les mecs qui font du TT parce que ça massacre les chemins et les petites fleurs...

 

 

Il ne dit pas que tu roules comme un con, il a dit qu'il était anti roadster sans chicane. Car force est de constaté que c'est un fait car c'est un type de moto trés répandu donc plus de chance d'avoir des loustics dessus. Rassures toi il y a aussi des ânes sur Trails comme sur sportive ou supermot ou GT mais pas autant que sur scooter par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait cool de faire une balade dans le coin avec autre chose que des trails mais je n'en ai pas encore eu l'occasion :)

Je fais souvent des sorties trails car on me le propose via les réseaux sociaux donc j'ai pas à chercher.

Faut que je suive un peu plus la section sotie du Nord pour tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Al Amical a dit :

Il ne dit pas que tu roules comme un con, il a dit qu'il était anti roadster sans chicane. Car force est de constaté que c'est un fait car c'est un type de moto trés répandu donc plus de chance d'avoir des loustics dessus. Rassures toi il y a aussi des ânes sur Trails comme sur sportive ou supermot ou GT mais pas autant que sur scooter par contre :)

 

La Galor ne parlait pas de chicanes mais de comportement sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

C'est pareil pour moi mais j'essaie de ne pas dénigrer les autres au passage...

 

Tout de suite les grands mots ^_^

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais j'ai fait le choix de mettre ce genre de sorties de côté pour une période indéterminée le temps que cette mauvaise image me passe peut être.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Al Amical a dit :

Non mais il est malheureux qu'une personne donnant ses goûts comme Galor soit dénigré sur le fait de ne pas être conformiste. Je trouve ça limite.

Parce que je n'ai pas le droit de donner mon point de vue ? Il me semble que j'ai été correcte.

il y a 6 minutes, Nitch a dit :

Attention je ne parle pas du rasso annuel . Je parle de mon experience personnel sur 5 ou 6 sorties plus de la moitier mon déplus .  

Je t'invite sincérement a venir sur Lille ou dans l'avesnois pour venir rouler un peu avec les "habitués". Tu seras bien surpris de trouver des personnes avec full chicane, et un respect de la route que j'ai pas encore retrouvé ailleurs. 

il y a 4 minutes, MriMattheus a dit :

Ça serait cool de faire une balade dans le coin avec autre chose que des trails mais je n'en ai pas encore eu l'occasion :)

Je fais souvent des sorties trails car on me le propose via les réseaux sociaux donc j'ai pas à chercher.

Faut que je suive un peu plus la section sotie du Nord pour tester ^^

AMEN. 

Ce serait l'occasion d'échanger un peu de vos sorties, histoire d'en savoir un peu plus et peut être comprendre vos délires. 
 

 

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

 

Tout de suite les grands mots ^_^

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais j'ai fait le choix de mettre ce genre de sorties de côté pour une période indéterminée le temps que cette mauvaise image me passe peut être.  

Ce que je trouve dommage c'est qu'on a formé une bonne petite équipe dans la partie nord, avec les personnes qui sortent réguliérement et quelques invités ponctuels. Tu serais bien surpris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

La Galor ne parlait pas de chicanes mais de comportement sur la route...

Même chose vu que c'est le type de moto le plus répandu. Avoir ou ne pas avoir de chicane n'empêche pas les conneries. C'est comme quand on dit que les BMiste ne disent pas bonjour. Il y a tellement de BM en circulation que forcément on a plus de chance de tomber sur un qui dit pas bonjour. Etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

 

Tout de suite les grands mots ^_^

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais j'ai fait le choix de mettre ce genre de sorties de côté pour une période indéterminée le temps que cette mauvaise image me passe peut être.  

 

C'est dommage de passer à côté de belles rencontres avec des gens du fofo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

Tout de suite les grands mots ^_^

 

Bah c'est pourtant ce que tes propos et ceux de Nitch me donnent comme impression... Après c'est votre droit bien sur mais je suis déçu par votre raisonnement...

 

il y a 6 minutes, Al Amical a dit :

Même chose vu que c'est le type de moto le plus répandu. Avoir ou ne pas avoir de chicane n'empêche pas les conneries. C'est comme quand on dit que les BMiste ne disent pas bonjour. Il y a tellement de BM en circulation que forcément on a plus de chance de tomber sur un qui dit pas bonjour. Etc etc...

 

C'est bien pour ça que je parle d'amalgames... C'est dommage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

La Galor ne parlait pas de chicanes mais de comportement sur la route...

 

J'ai parlé des deux en effet ;)

Forcément, sur une sortie 100% route il y a toujours un moment où tu veux te faire un peu plus plaisir, et c'est normal.

Je le fais aussi mais nettement moins souvent depuis que je m'éclate plutôt sur les portions Offroad, c'est beaucoup mieux ainsi pour se mettre déjà soi même moins en danger mais surtout vis à vis des autres usagers. 

Du coup si je roule tranquille comme j'aime sur une sortie 100% route, bah au bout d'un moment je m'ennuie, il me manque quelque chose clairement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chris a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Il suffit de prendre l'exemple du rassemblement annuel dans le Morvan ! Il y avait tous les types de motos ! D'ailleurs j'étais la seule à être en 125 et Fridouille était avec son MP3 ! Il y avait des trails, des roadsters, des sportives etc... 

Tout le monde a été très respectueux quant au bruit ! 

On est pas des sauvages non plus 

 

Juste pour donner un "échantillon" du Morvan :)

 

Je peux en donner d'autre car y en a pas mal qui montre la diversité des styles de moto !

 

1472334196-sam-2161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Forcméent, sur une sortie 100% route il y a toujours un moment où tu veux te faire un peu plus plaisir, et c'est normal.

Je le fais aussi mais nettement moins souvent depuis que je m'éclate plutôt sur les portions Offroad, c'est beaucoup mieux ainsi pour se mettre déjà soi même moins en danger mais surtout vis à vis des autres usagers. 

Du coup si je roule tranquille comme j'aime sur une sortie 100% route, bah au bout d'un moment je m'ennuie, il me manque quelque chose clairement.

 

Je n'ai aucun soucis avec ça, tu pratiques comme tu en a envie évidement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GalorV6 a dit :

 

J'ai parlé des deux en effet ;)

Forcméent, sur une sortie 100% route il y a toujours un moment où tu veux te faire un peu plus plaisir, et c'est normal.

Je le fais aussi mais nettement moins souvent depuis que je m'éclate plutôt sur les portions Offroad, c'est beaucoup mieux ainsi pour se mettre déjà soi même moins en danger mais surtout vis à vis des autres usagers. 

Du coup si je roule tranquille comme j'aime sur une sortie 100% route, bah au bout d'un moment je m'ennuie, il me manque quelque chose clairement.

 

C'est la dessus où je suis pas d'accord. 
Que tu préfères rouler principalement dans la boue est un fait. Mais choisir correctement ses routes pour aller au cap blanc nez ou gris nez, ou encore se faire un trip dans les ardennes belges, avec 100% de virages et des paysages à couper le souffles c'est impossible de ne pas aimer. 

 Maintenant, si tu te cantonnes avec des sorties off, en aucun cas je dénigre, mais vous limitez grandement les nouvelles rencontres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...