Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Salut à tous ! 

Suite a ce que je vous avais dit dernièrement, j'ai enfin trouvé une  personne qui voulait bien me faire essayer sa XTZ 660, donc j'ai fait une petite balade tranquille avec, et franchement elle est sympa cette bécane ! Bon elle est super haute par contre, je touche la pointe des pieds .. :) 

Je suppose que c'est normal vu que c'est un mono, mais je trouve qu'elle vibre beaucoup, donc je me demandais si au bout d'une heure, ça ne deviendrait pas problématique du coup, et qu'on avait pas les mains et les bras tout engourdis :) 

 

@MriMattheus @Nitch vu que vous en avez une, vous avez eu ce problème ? 

 

Dans la semaine normalement je vais essayer la 750 pour comparer ce qui n'est pas comparable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zouz a dit :

Salut à tous ! 

Suite a ce que je vous avais dit dernièrement, j'ai enfin trouvé une  personne qui voulait bien me faire essayer sa XTZ 660, donc j'ai fait une petite balade tranquille avec, et franchement elle est sympa cette bécane ! Bon elle est super haute par contre, je touche la pointe des pieds .. :) 

Je suppose que c'est normal vu que c'est un mono, mais je trouve qu'elle vibre beaucoup, donc je me demandais si au bout d'une heure, ça ne deviendrait pas problématique du coup, et qu'on avait pas les mains et les bras tout engourdis :) 

 

@MriMattheus @Nitch vu que vous en avez une, vous avez eu ce problème ? 

 

Dans la semaine normalement je vais essayer la 750 pour comparer ce qui n'est pas comparable ;) 

 

J'ai la version (super super) ancienne de cette moto et franchement les vibrations sont loin d'être dérangeantes, sauf éventuellement au bout de plusieurs heures (5 heures minimum).

D'autres te diront que c'est pas possible pour eux etc. Ca dépend de chacun bien sûr :)

Par exemple j'ai conduit une KTM EXC 450 et là je peux te dire que ça vibrait à t'en donner des fourmis dans les mains au bout de 20 minutes... Les XT vibrent mais ce n'est pas le séisme dessus non plus ^_^

 

@GalorV6 pourra confirmer mais il me semble que selon l'année de construction les XTZ660 Tenere sont plus ou moins hautes.

 

Par contre comme tu le dis si bien, ne t'attends pas à pouvoir réellement comparer les 660 et 750, elles n'ont presque rien à voir hormis les deux premières lettres et la taille du pneu avant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Suricat B a dit :

GalorV6 pourra confirmer mais il me semble que selon l'année de construction les XTZ660 Tenere sont plus ou moins hautes.

 

Oui la version avec ABS de série à partir de 2015 est plus basse... donc il faut rehausser ! :D

Toucher la pointe des pieds c'est très bien, tant que tu touches ça va mdr car les version récentes ABS sont vraiment basses, la garde au sol en prend un coup notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

En espérant qu'elle soit en bon état niveau entretien, réglages carbu, freins etc... pour pouvoir bien juger ^_^

C'est clair, j'espère aussi :)

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

J'ai la version (super super) ancienne de cette moto et franchement les vibrations sont loin d'être dérangeantes, sauf éventuellement au bout de plusieurs heures (5 heures minimum).

D'autres te diront que c'est pas possible pour eux etc. Ca dépend de chacun bien sûr :)

Par exemple j'ai conduit une KTM EXC 450 et là je peux te dire que ça vibrait à t'en donner des fourmis dans les mains au bout de 20 minutes... Les XT vibrent mais ce n'est pas le séisme dessus non plus ^_^

Moi ça ne me gênai pas plus que ça, mais c'est vrai que je l'ai testé 20 minutes, donc peut être que passée la demi heure, on ne sent plus ses bras :D 

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

Par contre comme tu le dis si bien, ne t'attends pas à pouvoir réellement comparer les 660 et 750, elles n'ont presque rien à voir hormis les deux premières lettres et la taille du pneu avant

Oui c'est clair, mais je veux surtout les comparer, pour voir laquelle je préfère, sur laquelle je suis le mieux etc etc, c'est pour ça :) Mais effectivement elle n'ont pas grand chose a voir, à part le nom.

 

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

Oui la version avec ABS à partir de 2015 est plus basse... donc il faut rehausser ! :D

Toucher la pointe des pieds c'est très bien, tant que tu touches ça va mdr car les version récentes ABS sont vraiment basse, la garde au sol en prend un coup notamment.

Oui je touche donc je suis content, mais je me dis que selon les passages, si j'ai besoin d'un peu de stabilité .. je risque de galérer un peu avec mes petits orteils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zouz a dit :

Oui je touche donc je suis content, mais je me dis que selon les passages, si j'ai besoin d'un peu de stabilité .. je risque de galérer un peu avec mes petits orteils ;) 

 

C'est pas toujours simple en effet, mais c'est beaucoup une question d'habitude ;)
Je ne suis quasiment jamais tombé à cause du fait que je ne touchais que la pointe des pieds en tout cas.

Et quand je monte sur une moto ou je touche facilement les deux pieds à plat, je sais pas je suis pas bien :D j'ai trop pris l'habitude d'être bien haut ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

 

C'est pas toujours simple en effet, mais c'est beaucoup une question d'habitude ;)
Je ne suis quasiment jamais tombé à cause du fait que je ne touchais que la pointe des pieds en tout cas.

Et quand je monte sur une moto ou je touche facilement les deux pieds à plat, je sais pas je suis pas bien :D j'ai trop pris l'habitude d'être bien haut ahah

La personne qui m'a prêté sa moto à du coup essayé la mienne (xj6) et il était pas à l'aise du tout, beaucoup trop bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zouz a dit :

Salut à tous ! 

Suite a ce que je vous avais dit dernièrement, j'ai enfin trouvé une  personne qui voulait bien me faire essayer sa XTZ 660, donc j'ai fait une petite balade tranquille avec, et franchement elle est sympa cette bécane ! Bon elle est super haute par contre, je touche la pointe des pieds .. :) 

Je suppose que c'est normal vu que c'est un mono, mais je trouve qu'elle vibre beaucoup, donc je me demandais si au bout d'une heure, ça ne deviendrait pas problématique du coup, et qu'on avait pas les mains et les bras tout engourdis :) 

 

@MriMattheus @Nitch vu que vous en avez une, vous avez eu ce problème ? 

 

Dans la semaine normalement je vais essayer la 750 pour comparer ce qui n'est pas comparable ;) 

ba écoute franchement j'ai eu un dr 800 et je peut te dire que les vibration de la xt660Z ne sont rien face au dr800 :)

j'ai pas encore rouler beaucoup avec car je travail beaucoup donc pas le temps mais j'ai fait 150 km sans soucis 

j'ai eu aussi la 750 mais très mal réglé donc je ne te donne pas mon avis sur la 750 :)

pour la hauteur moi personnellement j'adore j'ai la version sans abs et je vais mettre une selle +4cm et peut être une rehausse xd.

 

sinon le soucis de la xtz750 c'est que la moto est a carbu donc elle demande un réglage parfait, par exemple entre la mienne et celle de galor il y avait une grosse différence car la mienne est mal niveau réglage.

 

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nitch a dit :

ba écoute franchement j'ai eu un dr 800 et je peut te dire que les vibration de la xt660Z ne sont rien face au dr800 :)

j'ai pas encore rouler beaucoup avec car je travail beaucoup donc pas le temps mais j'ai fait 150 km sans soucis 

j'ai eu aussi la 750 mais très mal réglé donc je ne te donne pas mon avis sur la 750 :)

pour la hauteur moi personnellement j'adore j'ai la version sans abs et je vais mettre une selle +4cm et peut être une rehausse xd.

 

sinon le soucis de la xtz750 c'est que la moto est a carbu donc elle demande un réglage parfait, par exemple entre la mienne et celle de galor il y avait une grosse différence car la mienne est mal niveau réglage.

 

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Merci pour ton retour ! Je pense de toute façon que je finirai par prendre la 660, j'ai pas encore le budget mais j'y travaille :) faudra que je trouve des gens pour aller dans la boue du coup hehe :)

Par contre tu me dis que tu vas la rehausser mais tu mesure 2m50 ou quoi ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zouz a dit :

Merci pour ton retour ! Je pense de toute façon que je finirai par prendre la 660, j'ai pas encore le budget mais j'y travaille :) faudra que je trouve des gens pour aller dans la boue du coup hehe :)

Par contre tu me dis que tu vas la rehausser mais tu mesure 2m50 ou quoi ? :D

 

non je fait 1m77 mais j'adore etre perché dans les airs xd

 

mais j'attend deja la selle haute :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MriMattheus a dit :

@Zouz ça vibre mais j'ai déjà fait des trajets 5/6 heures de routes sur bitume (avec des pauses toutes les 2h) et ça allait je n'avais pas des fourmis partout.

Après je ne suis pas hyper sensible de base ; ce facteur dépend fortement du pilote :) 

Merci pour ton retour, oui effectivement ça dépend du pilote. Mais apparement ça ne gêne pas grand monde donc cest que ca doit le faire :)

 

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Yep, ma XTZ 750 vibre assurément moins, pourtant j'ai des fourmis dans les mains au bout de 45/60min.

En fait il vaut mieux de grosses vibrations que des petites assez chiantes je pense :D ou alors le mieux : aucune vibrations :P

Aucune vibration c'est vrai que c'est pas mal finalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospéctive des plus belles Yamaha jamais produites :P
http://www.adventurebikerider.com/news/1257-33-years-of-tenere.html

 

Voici les deux que j'aimerais avoir dans mon garage un jour :D

XT600Z Tenere pour son mono :

 

Afficher l'image d'origine

 

Et ma XTZ 750 Super Tenere en bleu Sonauto :

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GalorV6 a dit :

Non en fait pas spécialement :D

C'est vrai que j'aime particulièrement celles là, mais une Honda Africa Twin 650 me fait beaucoup d'effet dans le slip aussi xD

 

Roooo pépé !!! Un peu de tenue quand même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...