Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Je viens d'avoir encore un son de cloche différent ici : http://www.pneus-online.fr/bien-changer-ses-pneus-moto-conseils.html

Selon ce site, on peut "panacher" les pneus, simplement il faut avoir le pneu le plus tendre à l'avant...

 

Bon c'est certain que pour une utilisation qui va jusqu'aux limites des gommards, il vaut sans doute mieux avoir des pneus identiques à l'avant et à l'arrière. Je pensais cependant avoir lu ce que j'ai écrit précédemment concernant la structure des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir encore un son de cloche différent ici : http://www.pneus-online.fr/bien-changer-ses-pneus-moto-conseils.html

Selon ce site, on peut "panacher" les pneus, simplement il faut avoir le pneu le plus tendre à l'avant...

 

Bon c'est certain que pour une utilisation qui va jusqu'aux limites des gommards, il vaut sans doute mieux avoir des pneus identiques à l'avant et à l'arrière. Je pensais cependant avoir lu ce que j'ai écrit précédemment concernant la structure des pneus.

 

Oui on peut panacher et effectivement mettre le plus tendre à l'avant, mais comment savoir que ton pneu avant est effectivement plus tendre ? Le profil du pneu est aussi comme je l'ai dit très important et modifie considérablement le comportement de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu léger ? Tu prends +190km/h régulièrement ? :o

 

 

C'est la charge maxi par pneu, tu as de la marge ^_^

 

Cela peut arriver de temps à autre , mais c'est sur autoroute allemande je vous jure   :ph34r:  ^_^

 

OK c'est noté pour le poids, ça m'apprendra à lire de travers. C'est vrai que c'est plus cohérent. 

 

Niveau mélange des pneus, il faut pas se rater dans les choix car cela peut provoquer des gros déséquilibre d'adhérence et le comportement de la moto peut devenir inconstant.

Si un pneu adhère plus qu'un autre en courbe, le châssis peut potentiellement réagir différemment. En off road ça peut créer des décalage d'adhérence et des gamelles par la même occasion ^^  

Il faut s'aventurer sur le terrain du mélange de pneus que si l'on est sûr de son coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi tant que c'est sur route. En offroad, le comportement de la machine est totalement prévisible en fonction de la monte que l'on choisit d'après moi (par exemple, si tu mets un Karoo 3 à l'arrière qui tracte comme un malade, un pilot road 4 à l'avant, et que tu vas dans du gravier il ne faut pas t'étonner si ton pneu avant se dérobe sur le côté à la première occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le mélange :D Un trailmax à l'avant et un mitas E-09 à l'arrière... Je compte plus le nombre de fois où j'ai perdu l'avant en TT :lol: Mais heureusement c'est que quand il y a de la bonne bouillasse ou de l'herbe bien grasse  :D

 

Pourquoi j'ai fait ça? Ben j'étais à sec pour acheter le pneu avant et je veux aussi tester la marque avant de claquer 100€ dans un train de pneu. Mais aussi car sur route j'ai peur de prendre le frein avant... Oui c'est con pour un motard mais faut du temps pour récupérer ^_^

 

Sinon je trouve que mon choix se justifie bien car en TT je peux envoyer du patay dans la plupart des situations et sur route j'ai une très bonne marge de sécurité. Par contre l'inverse je comprends pas  :huh: J'ai vu une moto avec un tétine à l'avant et un E-07 à l'arrière...

 

 

ps: faut que je vous montre cette photo :)

 

701639IMG1932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi tant que c'est sur route. En offroad, le comportement de la machine est totalement prévisible en fonction de la monte que l'on choisit d'après moi (par exemple, si tu mets un Karoo 3 à l'arrière qui tracte comme un malade, un pilot road 4 à l'avant, et que tu vas dans du gravier il ne faut pas t'étonner si ton pneu avant se dérobe sur le côté à la première occasion).

 

Ton exemple est digne de captain obvious Suri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nécessaire à prendre lors d'une sortie offroad en particulier, le top case est indispensable :-/

Et puis qu'est-ce-que c'est pratique :)

Le jour où je change le mien, c'est pour un tout alu.

Mais quand on voit le prix, c'est juste abusé... compter minimum 380€ sans le support, faut pas deconner -_-

On attend que heavyduties en propose pour voir leurs tarifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galor, tu devrais peut-être te rapprocher d'un métallier, qui te ferait un top case costaud de chez costaud pour bien moins cher à mon avis :)

 

Sinon, il y a l'option toute simple d'adapter une caisse métallique militaire. Beaucoup l'ont déjà fait et c'est costaud comme pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a osé !? Il a osé !!!! :o

:lol:

Mais bon ça reste cher :P avec 25€ de plus pour la platine seule, c'est un gros budget ce truc !

@Suricat : pas bête la bête ! Je vais checker ;)

Édit : le seul souci, c'est qu'il ne sera plus amovible. Mais vu l'économie réalisée, je dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, et même s'il ne plaît pas à tout le monde, mon top case en alu sur la XT 500 je l'ai payé en tout et pour tout environ 70€!

 

Evidemment, j'ai eu pas mal de boulot pour le fabriquer (surtout le petit porte-bagages sur le dessus) mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi t'effrayer Galor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nécessaire à prendre lors d'une sortie offroad en particulier, le top case est indispensable :-/

 

What ? Qu'est-ce que tu emmène en offroad pour qu'il soit indispensable ? Surtout si vous faites des balades qui ne durent pas plusieurs jours ! J'ai des potes qui partent en balade enduro sur la journée avec juste un casse dalle et de l'eau dans le sac à dos ! Vous frôlez le ridicule avec vos utilitaires les trailistes :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fabriquer, j'avais acheté cette caisse chez ce commerçant : http://www.bax-shop.fr/accu-case-acf-sa-caisse-de-transport-s.html?utm_source=shopzilla&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=shopzillafr

 

M9RojpZ.jpg

 

J'avais chez moi une plaque de contreplaqué. Il faut que la planche soit environ un ou deux millimètres plus épaisse que la distance entre le fond de la caisse et le sol par exemple (le fond de la caisse est légèrement plus haut que le sol... je ne sais pas comment le dire autrement). Je l'ai sciée pour qu'elle ait la bonne forme et vissée sous le fond de la caisse pour la rigidifier.

 

Ensuite, j'ai acheté des... U ? les trucs pour fixer les coffres de toits de voitures par exemple. Des trucs comme ça : (edit : ça s'appelle des étriers)

 

vXk0vlf.jpg?1

 

J'ai posé la caisse sur le porte bagages et j'ai fait des marques pour indiquer où je voulais que les étriers passent pour ancrer la caisse sur le porte bagages.

 

Perçage du fond de la caisse et du contreplaqué à ces endroits.

 

Déjà, voilà, tu peux monter ton top case sur ta moto!

 

Prévoir un (ou deux) petits cadenas à code (ou à clé) pour fermer la caisse. Des trous sont prévus à cet effet dans les rabats. Si vous n'en mettez pas, sur des chocs, les rabats peuvent se retirer et du coup le top case est ouvert. C'est donc indispensable.

 

NB : évidemment, les étriers se rentrent par en-dessous, comme ça personne ne peut te voler ton top case sans l'ouvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...