Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Salut à tous ! Pourquoi un Trail ? Parce-qu'on fait de tout avec ! De la ville, de la piste roulante, un peu de franchissement, des voyages chargés, ... et on peut aussi tourner la poignée dans les virolos J'ai personnellement la Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991, avec son look mythique des motos du Dakar de l'époque au même titre que la Honda XRV 750 Africa Twin ! _________________________________ Retrouvez une liste des pneus mixtes pour vos trail avec le % de offroad sur ce topic : http://www.motovlog.fr/topic/6460-aper%C3%A7u-des-pneus-trail-avec-offroad/?p=140851 _________________________________ Voici la liste de tous les trails routiers du marché français, classés par marque et par cylindrée : Liste des Trails d'occasion : ○ Aprilia Pegaso 600 - A2 ○ Aprilia Pegaso 650 - A2 ○ Aprilia Caponord 1000 ○ Aprilia Caponord 1200 ○ Benelli Tre-K 1130 ○ BMW F 650 GS - A2 ○ BMW G 650 GS - A2 ○ BMW F 700 GS - A2 ○ BMW F 800 GS - A2 ○ BMW R 850 GS ○ BMW R 100 GS ○ BMW R 1100 GS ○ BMW R 1150 GS ○ BMW R 1200 GS ○ Buell XB-12 X ○ Cagiva T4 - A2 ○ Cagiva Canyon 500 - A2 ○ Cagiva Canyon 600 - A2 ○ Cagiva Elefant 750 ○ Cagiva Gran Canyon 900 ○ Cagiva Elefant 900 ○ Derbi Terra 125 ○ Ducati Multistrada 1200 ○ Honda NX 125 Transcity ○ Honda Varadero XL 125 V ○ Honda NX 250 - A2 ○ Honda Transalp XL 400 V - A2 ○ Honda Transalp XL 600 V - A2 ○ Honda Africa Twin 650 XRV ○ Honda NX 650 Dominator - A2 ○ Honda FX 650 Vigor - A2 ○ Honda Transalp XL 650 V - A2 ○ Honda NC 700 X - A2 ○ Honda Transalp XL 700 V - A2 ○ Honda Africa Twin 750 XRV ○ Honda Crossrunner 800 (old) ○ Honda Varadero XL 1000 V ○ Husqvarna Terra TR 650 - A2 ○ Kawazaki KLE 400 - A2 ○ Kawasaki KLE 500 - A2 ○ Kawasaki KLE 500 B - A2 ○ Kawasaki KLR 650 - A2 ○ Kawasaki Versys 650 (old) - A2 ○ Kawasaki Versys 1000 (old) ○ KTM Adventure 640 - A2 ○ KTM Adventure 950 ○ KTM Adventure 990 ○ KTM Adventure 1050 - A2 ○ KTM Adventure 1190 ○ Moto Guzzi NTX 350 - A2 ○ Moto Guzzi NTX 650 ○ Moto Guzzi NTX 750 ○ Moto Guzzi Quota 1100 ES ○ Moto Guzzi Stelvio 1200 ○ Suzuki Freewind XF 650 - A2 ○ Suzuki DR 650 - A2 ○ Suzuki DR 750 ○ Suzuki DR 800 ○ Suzuki V-Strom 650 - A2 ○ Suzuki V-Strom 1000 (old) ○ Suzuki V-Strom 1000 (new) ○ Triumph Tiger 900 ○ Triumph Tiger T709 ○ Triumph Tiger 955i ○ Yamaha TDR 125 ○ Yamaha XT 125 R ○ Yamaha TDR 250 - A2 ○ Yamaha XT 350 - A2 ○ Yamaha XT 600 (E) - A2 ○ Yamaha XT 660 R - A2 (à partir de 2013) ○ Yamaha Tenere XTZ 660 - A2 ○ Yamaha Tenere XT 660 Z - A2 (à partir de 2013) ○ Yamaha Super Tenere XTZ 750 __________________________________ Liste des Trails actuels : ○ Benelli TRK 502 - A2 ○ BMW G 310 GS - A2 ○ BMW F 750 GS - A2 ○ BMW F 850 GS - A2 ○ BMW R 1200 GS ○ BMW S 1000 XR ○ Cyclone RX1 125 - A2 ○ Ducati Multistrada 950 ○ Ducati Multistrada 1260 ○ Honda Varadero XL 125 V ○ Honda CRF 250 Rally - A2 ○ Honda CB 500 X - A2 ○ Honda NC 750 X ○ Honda Crossrunner 800 (new) ○ Honda Africa Twin CRF 1000 L ○ Honda Africa Twin Adventure Sports ○ Honda Crosstourer 1200 ○ Kawasaki Versys X 300 - A2 ○ Kawasaki Versys 650 - A2 ○ Kawasaki Versys 1000 ○ KTM 790 Adventure - A2 ○ KTM 1090 Adventure - A2 ○ KTM Super Adventure 1290 ○ Mash Adventure 400 - A2 ○ Moto Guzzi V85 - A2 ○ Moto Morini Granpasso 1200 ○ MV Agusta Turismo Veloce 800 ○ Royal Enfield Himalayan 410 - A2 ○ Suzuki V-Strom 250 - A2 ○ Suzuki V-Strom 650 - A2 ○ Suzuki V-Strom 1000 ○ SWM Six Days 440 - A2 ○ SWM Superdual 650 X - T - A2 ○ Triumph Tiger 800 - A2 (jusque 2016) ○ Triumph Tiger 1050 Sport ○ Triumph Tiger Explorer 1200 ○ Yamaha Tenere 700 - A2 ○ Yamaha Super Tenere XT 1200 Z Bike Life 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Le CrossRunner me tente avec son moteur 4 cylindres.... en V à 90°!!! Comme tu le sais j'ai roulé en Versys650 pendant 2 semaines tous les jours. Voilà une image de la bayte! https://www.dropbox.com/s/w8w9a86uht5j35p/2014-06-23%2019.12.09.jpg Samedi dernier j'ai eu l'occasion d'arsouiller avec des amis dont un qui avait la Versys 1000. Pas mal mais il me disait que c'était un peu linéaire. La position de conduite est très bien, c'est vraiment un véhicule "utilitaire". t'es pas du tout sur l'avant donc quand tu envois du patay t'as du mal à t'impliquer dans les virolos. En revanche sur les grandes lignes droites, la protection est royale : il était limite entrain de se faire un sandwich pendant que moi j'étais allongé comme une merde sur mon roadster! Le trail qui envoi du lourd c'est le 1200GS : sérieux c'est la tuerie ce truc. Et tu peux pencher mon coco, ça bougera pas d'un centimètre. Donc pouce en l'air pour BMW! Walane et Ayrton 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Merci du retour j'ai pu ajouter la versys 650 que j'avais oublié d'ailleurs Oui d'après les tests, la Versys 1000 a le moteur de la Z 1000 mais où le couple a été optimisé à mi-régime pour une poussée plus linéaire qui invite d'avantage à la balade qu'à l'arsouille. La Versys 650 qui a le moteur de la ER-6 garde plus l'aspect fougueux voir sportif. Tu en as pensé quoi de ton côté durant ton voyage en Corse ? Faut vraiment que j'en essaye un un jour de gros trail, je ne connais que le miens Au passage d'après les rumeurs, une nouvelle Honda Africa Twin verrait le jour à la rentrée 2014 ! J'ai hâte de voir ça ! Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 La Versys 650 est une moto vraiment facile à prendre en main. On ne se fait jamais surprendre. C'est le moteur de l'ER6 avec un étalonnage très court (par exemple on peut très bien rouler à 50km/h en sixième). D'ailleurs, on roule très souvent dans les alentours de 2000 t/m . Dans les virolos, on peut se permettre d'accélérer très fort même sur l'angle car la moto est douce et calme. On a une belle sonorité à partir de 7000 t/m mais on y va jamais. Le point noir c'est la garde au sol; j'ai eu le droit aux frottages de cales pieds dans les virages. Il faut dire que j'étais bien chargé (sacoches latérales, top case, sacoche de réservoir et la dinde à l'arrière). Pour résumer, je dirai que c'est plus la moto de la raison que de la passion . Mais si tu aimes les trails, tu vas adorer ce joujou qui coûte vraiment pas cher : 7000€ neuf!!!! Tchio Bike, Walane et Ayrton 3 Citer
EddyC38 Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 la dernière ténéré xtz 600 a une bouille! Avec ses couleur bleu et jaune Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Galorv je crois que dans le tas des Triumph tu as oublié la Tiger Sport V Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 la dernière ténéré xtz 600 a une bouille! Avec ses couleur bleu et jaune Tu parles de la "sauterelle" ? La 660 plutôt ? Ca me plairait aussi pour faire le con dans les chemins ! Galorv je crois que dans le tas des Triumph tu as oublié la Tiger Sport V C'est corrigé ! RB4L m'en aurait voulu @Marty : merci du retour intéressant ! Citer
EddyC38 Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 oui la sauterelle 660 j'aime bien Citer
Xely Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 C'est sur que c'est sympa les trails, mais quand t'habites la où il n'y a que des lignes droites, ça doit pas être super non ? Et puis fait être un minimum grand pour toucher par terre ? La seul fois où je suis monté sur un trail, je touchais vraiment du bout des pieds ... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Euh j'ai pas compris où tu voulais en venir avec les "lignes droites" ? Je fais 1m74 et je touche effectivement de la pointe des pieds si je cherche à mettre les deux à terre. C'est pas facile au tout début mais on s'y fait très vite et généralement on penche d'un côté pour ne poser qu'un pied donc aucun souci Ca me dérangerait pas d'ailleurs que ma prochaine soit plus haute, au contraire ça offre une position confortable et une excellente vue ! (étant aussi habitué au 4x4 au quotidien j'aime beaucoup être en hauteur pour ça) Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Très bon point la vue. En ville un petit trail (pas un GT) c'est excellent : tu peux regarder loin pour prévoir ton trajet dans l'interfile. Citer
Xely Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bah j'sais pas, vu que souvent les trails c'est des gros mono (pas tout le temps hein) et "soit disant", c'est pas top pour faire des longues lignes droites, et puis j'me dis, un trail ça doit être plus fun à emmener sur les petites routes de campagnes que sur les grands axes à 90km/h Après j'me trompe peut être ^^ Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Bah j'sais pas, vu que souvent les trails c'est des gros mono (pas tout le temps hein) et "soit disant", c'est pas top pour faire des longues lignes droites, et puis j'me dis, un trail ça doit être plus fun à emmener sur les petites routes de campagnes que sur les grands axes à 90km/h Après j'me trompe peut être ^^ euh, tu confonds trial et trail je crois Au contraire, le trail c'est très routier et ça bouffe de la route! Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Superbe, je les regarderaient plus tard Citer
Dr. Big DR Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Je vais lister ici tous les trails routiers récents Je me disais aussi j'ai pas trouvé le DR ... puis j'ai bien relu ^^ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 @DR. Big DR : oui j'allais pas me taper aussi tous les modèles antiques (la mienne n'y est pas non plus ) @Xely : très peu de trail sont des monocylindres, d'ailleurs dans la liste que j'ai fais il n'y a que la Yamaha XTZ 660 Tenere qui est monocylindre, les autres sont des anciennes et encore elles sont peu nombreuses. Comme l'a dit Marty, tu dois confondre avec les trial et cross La trail routier c'est fait pour avaler du bitume avec une position confortable et faire de la piste roulante voir un peu plus suivant les modèles, le couple est optimisé à bas et mi-régime Edit : je viens d'ajouter la Honda Transalp XL 700 qui reste une moto récente. Citer
Keyzer-one Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Moi je suis persuadé que ça me plairai de rouler avec un Trail. Un confort au top, moto très pratique, moteurs joueurs et ce sont des motos avec lesquelles ont fait ce qu'on veut! Par contre je ne suis pas très fan du design de ces motos, ce ne sont pas des motos sur lesquelles je me retourne... c'est vraiment ça qui me freine. Quoique je trouve qu'ils ont bien réussi la Tiger 1050 Sport... Je choisirais celle la parmi toutes les motos proposées... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Au moins une qui te plaît sur les 23 listées, c'est déjà ça Avec un silencieux sympa elle fait un bruit magnifique cette Tiger, c'est celle de RB4L. Ca pousse fort, tu as la position haute et le look d'une "roadster" bien racée pour un trail. NouG 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Même ma femme ne veut pas que je m'offre ça... elle n'aime pô :\ Mais je suis sûre qu'elle serait conquise après une balade confortablement assise a l'arrière! J'aimerais vraiment en essayer une! Par contre un Custom, la elle est emballée! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Un essai ça coûte rien, fais-toi plaisir. Et puis ta femme... bah elle a pas le permis alors chut Citer
Keyzer-one Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 A l'occasion... Je vais y regarder. Citer
BROAAPPP Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Sympa comme sujets !! pour les amoureux des trails et ceux qui parmis vous on un budget sérré, je vous recommande la Triumph Tiger 955i. La mienne à 130 000 Km, j'ai le plaisir de la piloter depuis 1 an. • Points fort - le moteur coupleux a souhait, et au dessus de 6 000 !! ca pousse fort - grand confort - très bonne protection - conso moyenne 6 litres/100km • Points faible - si tu mesure moins de 1,75m, franchement c'est très haut - centre de gravité assez haut - Freinage qui manqueun peu de mordant, mais suffisant pour la stopper rapidement Mais on en trouve a des prix raisonnable ( même si elle est entre moche et pas belle) C'est une excellente machine Galor SuperTenere 1 Citer
Xely Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Ah oui ça doit être ça je me trompe :/ :patapé: faudrait que je test alors un jour ça peut être sympa, mais vais-je toucher le sol ? XD Citer
DarkValdor Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Comment ne pas être d'accord avec toi galor jkiff les trails ,mais la fazer me fait bander tout comme la 650 sv Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2014 Comment ne pas être d'accord avec toi galor jkiff les trails ,mais la fazer me fait bander tout comme la 650 sv La finesse de DV xD Citer
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