Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il semble que Galor avait dit que les finitions n'étaient pas très exemplaire...

 

Oui, je l'ai vu à Seclin. De près ça fait pas super qualitatif.

Pourtant les différents essais que j'ai lu sont bons. Un trail à l'ancienne quoi                                comme Galor  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vu à Seclin. De près ça fait super qualitatif.

Pourtant les différents essais que j'ai lu sont bons. Un trail à l'ancienne quoi                                comme Galor  :P 

 

Tu n'aurais pas pas oublié un "pas" ? Car je ne comprend pas le "pourtant" sinon ^_^

 

Oui les essais sont bon, à voir les finitions, mais si derrière on a un truc qui tient la route et peu chère en assurance, ça peut être une option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas pas oublié un "pas" ? Car je ne comprend pas le "pourtant" sinon ^_^

 

Oui les essais sont bon, à voir les finitions, mais si derrière on a un truc qui tient la route et peu chère en assurance, ça peut être une option :)

 

J'ai modifié merci.

 

A voir quand va sortir son alter ego de chez Royal Enfield ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes d'echappements sortie moteur sont pas plus gros que mon pouce  :huh:

 

En tout cas, sur la XT500, les collecteurs de petites sections sont ceux qui donnent le plus de couple, c'est tout ce que je sais. Les collecteurs "gros débit" sont mieux adaptés pour avoir le plus de puissance possible mais ça se fait au détriment du couple... ce qui n'est pas du tout dans la philosophie de ces motorisations.

 

Hâte de voir ce que tu penseras de la Mash dans ton test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La smr n'est pas vraiment faite pour le tout terrains...

Oui ça c'est sur. Quoi qu'avec une paire de roue de la Super Enduro R, ça peut le faire... ou pas !!

 

En tout cas, sur la XT500, les collecteurs de petites sections sont ceux qui donnent le plus de couple, c'est tout ce que je sais. Les collecteurs "gros débit" sont mieux adaptés pour avoir le plus de puissance possible mais ça se fait au détriment du couple... ce qui n'est pas du tout dans la philosophie de ces motorisations.

 

Hâte de voir ce que tu penseras de la Mash dans ton test ;)

Oui c'est sur que le diamètre des tubes a été calculé mais ça fait tellement bizarre aujourd'hui de voir des tubes si petit sur une moto.

 

Pour la mash je vais aller leur demander si elle est en essai...mais pas convaincu qu'elle le soit.

 

Oui, il est temps de reprendre tes essais mister Jo...et de les filmer surtout  ;)

Ça ne devrait pas tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sur. Quoi qu'avec une paire de roue de la Super Enduro R, ça peut le faire... ou pas !!

Oui c'est sur que le diamètre des tubes a été calculé mais ça fait tellement bizarre aujourd'hui de voir des tubes si petit sur une moto.

Pour la mash je vais aller leur demander si elle est en essai...mais pas convaincu qu'elle le soit.

Ça ne devrait pas tarder ;)

Mon cousin était allé demander pour un essai de la mash de scrambler et ils avaient accepté.

Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MriMattheus a dit :

Encore une bonne sortie offroad cette aprèm ! Vidéo à venir ; plus qu'à faire le montage :D

J'ai trouvé une grosse flaque bien glissante en plus donc c'était le top :lol:

Ou quand l'expression être dans la bouillasse du 1er janvier au 31 décembre prend tout son sens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MriMattheus a dit :
Encore une bonne sortie offroad cette aprèm ! Vidéo à venir ; plus qu'à faire le montage

Pareille pour moi [emoji4]

Modifié par Suricat B
Rameur avait écrit à l'intérieur du quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller voir cette 990 Adventure citer un poil plus haut. J'en revis tout juste... 
Elle est magnifique. Un poil, voir beaucoup poussiéreuse car le gars ne roule plus avec mais sinon nickel.

L'avantage de celle ci par rapport à la Super-T c'est qu'elle est entièrement équipée (Crash Bar SW-Motech, Top Case Touratech, Valises souples Touratech, ligne Léovince)

Un gros coup de nettoyage est elle est comme neuve.

Le soucis c'est que le gars qui devait venir ce matin chercher la Ducat, repousse son achat à Samedi prochain. 
Et oui... Ce monsieur ne s'est pas renseigné avant auprès de son assurance et celle-ci ne veut pas l'assurer pour la Monster. (45ans, Permis moto depuis cet été seulement...) 
Bien qu'il roule déjà en 696, ça ne suffit pas apparemment.

Je lui ai donné le lien de mon assurance (motocap) qui ne devrait pas causer de soucis car ils m'avaient pris pour ma première hayabusa sans bonus moto car interruption d'assurance pendant 5 ans. Ils se sont servis de mon bonus voiture pour que je rentre dans les cases.

Autre soucis c'est que je ne suis pas le seul sur cette Adventure... :( Un parisien l'a appelé hier, normalement il descend le W-E prochain pour la prendre


Sinon entre deux j'ai le gars de la Super-T qui m'a rappelé. Donc un gars qui ne roule pas énormément (emmener maman à la plage l'été, et des trajets en Espagne pour se ravitailler)
Donc pour lui elle est dans un état irréprochable, entièrement d'origine avec ses équipements de la First Edition (Valises, Sabot, Protège Mains, Protection Phare)
Il l'a vend pour reprendre la même en version 2016

Donc voilà ! Je vais attendre d'être sûr que la Ducat soit partie avant de continuer les recherches... Surtout que je tombe parfois sur des annonce plus q'intéressante et pas forcément des trails !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister_Jo : " Je vais attendre d'être sûr que la Ducat soit partie avant de continuer les recherches... Surtout que je tombe parfois sur des annonces plus qu'intéressantes et pas forcément des trails ! "

                       Veux tu retirer cette phrase de ton précédent com' please, j'ai les yeux qui saignent là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mister_Jo a dit :

Surtout que je tombe parfois sur des annonce plus q'intéressante et pas forcément des trails !

 

Ola fait gaff À ce que tu dis toi, tu es dans le topic des trails et ça pourrait moucher rouge pour toi !!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ! J'ai compris.... Je n'ai pas intérêt à faire le con :D

 

il y a 21 minutes, Suricat B a dit :

Des 990 on en voit quand même un certain nombre en vente, ne te précipite pas  Mais c'est vrai que si elle te convient et que la seule raison qui te retient de la prendre c'est cet idiot d'acheteur qui ne s'est pas renseigné...  

Ben disons l'avantage de celle-ci et de la Super-T, c'est leur faible kilométarge.
A prix égal, les autres ont le double, voir encore plus en km.
Même si je sais que 50 000 km pour ce genre de motos ce n'est rien, mais à choisir....
D'ailleurs je suis même allé voir une 1200 GS Adventure. Etat nickel, mais avec 97 000km. Garantie en concession. Mais là j'ai trouvé que ça faisait beaucoup quand même :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a à l'oeil Mister Jo ! :P

 

Pour les Nordistes, frontaliers et belges du forum, vous trouverez en bas de l'article quelques infos pour le jour de l'arrivée de la nouvelle Africa Twin dans les concessions Honda de Valenciennes et de Mons ;)

https://bikerwolfmag.com/article/nouvelle-honda-africa-twin-le-rendez-vous-est-donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GalorV6 a dit :

On t'a à l'oeil Mister Jo !

 

Pour les Nordistes, frontaliers et belges du forum, vous trouverez en bas de l'article quelques infos pour le jour de l'arrivée de la nouvelle Africa Twin dans les concessions Honda de Valenciennes et de Mons

https://bikerwolfmag.com/article/nouvelle-honda-africa-twin-le-rendez-vous-est-donne

 

 

salut galorv6 dit moi tu n'aurais pas les adresses internet ou Facebook pour celui de mons, ça me plairais bien une petite balade off road organiser par des pro :)

mais je ne trouve pas leur adresse pour m'inscrire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...