Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

n'oublie pas que la xtz comme moi et galor et l'africa de thotho ont gagnée plusieurs Dakar donc le offroad sa marche avec des machines comme sa, pas de soucis et franchement avec le temps ont prend de l'expérience et sa roule comme sur le bitume xd

 

Je te prie de me rappeler avec quoi les premiers Dakars ont été gagnés? :P (Tu sais, avant que les machines aient besoin d'être démontées après chaque étape pour remplacer 36 pièces) :P

 

Bref, je n'ai aaaaaabsolument pas dit que vos machines ne sont pas bonnes en offroad, loin de là! J'ai bien dit que ma manière de prendre du plaisir en offroad c'est avec des machines de gabarits bien inférieurs ;)

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr, mais c'est cette phrase qui me fait te répondre sans pour autant le prendre mal ne t’inquiètes pas xd :

"Bref, contrairement à Galor, pour aller en offroad je préfère un trail plutôt orienté offroad que route"

cela peut laisser entendre que nos xtz sont plus route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah :P

 

J'ai une question : comment faites-vous pour trouver les gués près de chez vous? Il y a une carte? Vous connaissez les coins? Je trouve ça juste super stylé mais je ne sais pas comment en trouver près de chez moi (pour autant qu'il y en ait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors pour mon réservoir je suis vraiment déçu du résultat, il n'a pratiquement rien fait, et il n'y avais pas assez de résine pour couvrir tout le réservoir  :angry:

enfin ca peut pas être pire (enfin j’espère)

 

j'ai aussi vérifier mon câble de choke et comme je le pensais, il etait bloqué ( merci monsieur le mécano qui me la bloqué et qui me dit après que tout es normal :angry: )

 

donc demain remontage du réservoir avec un nouveau filtre essence et réglage richesse  comme préconisé dans le manuel d'utilisateur visse ferme moins trois tours ( c'est fous tout ce qu'ils mettaient a l’époque  :o )

 

je rage de votre superbe balade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne crasse d'un garagiste... décidément, c'est pas demain la veille que je leur laisserai ma moto.

Pour ton reservoir, même si tout n'est pas détruit/traité, ça suffira peut être à stabiliser le truc et à être tranquille pour un bon bout de temps.

Un bon filtre à essence derrière et ça ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et je vous ai même pas parler du disque de frein complètement bouffé qui a usé mes plaquette a une de c'est vitesse

 

donc remplacement du disque et plaquettes de frein arrière :(

 

j’espère que c'est la fin de mes problème parce que la j'ai plus un rond -_-

 

attention âme sensible s'abstenir ;)

Motovlog.fr,-1450733836-U405.jpg

 


 

Encore une bonne crasse d'un garagiste... décidément, c'est pas demain la veille que je leur laisserai ma moto.
Même si tout n'est pas détruit/traité, ça suffira peut être à stabiliser le truc et à être tranquille pour un bon bout de temps.
Un bon filtre à essence derrière et ça ira ;)

 

le pire c'est que je suis retourner chez le garagiste en lui expliquent qui avais un truc qui va pas, que j'ai un des carbu qui es trop riche, je lui explique que même en ferment la visse de richesse le moteur continue de tourné
la il me sort que si c'est possible que le moteur tourne :blink: nan mais sérieux
apres plein de blabla, il accepte de vérifier, mais tous ce qu"il me dit c'est que mon carbu s'encrasse de nouveau, le mec na meme pas touché au câble du choke <_<
le filtre essence de chez honda coute 23€ :blink:

Modifié par Suricat B
Messages combinés ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus typé Scrambler que trail ça :)

 

Oui tout à fait mais avec de jolis pneus mixtes, ça me suffirait bien assez pour prendre les chemins  :)

 

Moi c'est le gabarit de vos motos qui ne me conviendrait pas pour faire ce genre de chemins.

 

Parce que je n'aime pas y aller à moitié en tout terrain, j'aime pouvoir me donner à fond avec le microscopique petit peu d'expérience offroad que j'ai. Du coup par exemple je ne me plairais pas à en faire avec la TDM.

J'ai besoin de quelque chose que je puisse rattraper facilement, qui soit joueur, et dont le gabarit participe au plaisir que j'ai à la balancer de gauche à droite dans les trous et les bosses.

 

C'est pour ça que si je n'avais pas la XT 500 ou la 125 DTLC ce serait sans doute le même genre de moto que je prendrais pour aller sur les chemins en m'éclatant et en y m'amusant autant sur route en atteignant leurs limites sur route.

 

Bref, contrairement à Galor, pour aller en offroad je préfère un trail plutôt orienté offroad que route. Chacun son point de vue et son plaisir :)

 

Je te rejoins sur le gabarit de la moto  ;)

 

oui c'est sur plus grosse avec les protections

sinon voici mon 1er gué en vidéo qualité pas top mais bon

 

Et ben avec la forte pente et la marche à passer juste avant l'eau, il n'y avait pas de quoi te mettre en confiance ! Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de guets fallait mettre un gros coup de gaz avant la marche, comme ça la roue avant lève, tu passes le guets tranquil sur la roue arrière et le tout avec classe  B)  :rolleyes:

 

 
 
Punaise je ne savais pas qu'on était si bon au Paris-Dakar ! :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, j'ai remonté le réservoir et réglé les carbu, fait un petit tour, et bien ça ma l'air de fonctionner correctement ^_^

 

y a juste la jauge d'essence qui marche plus :(  

 

enfin le principal c'est qu'elle roule  ^_^ pourvu que ça tienne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...