Galor SuperTenere Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 Ouais bah je galère !! T'as vu la hauteur de la bayyyyte, je n'ai pas les pieds à plat C'est rien ça je préfère cette petite difficulté à l'arrêt plutôt qu'à être courbé sur ma moto pendant que je roule, ce qui représente 99.5% de ton trajet. Ça te permet de dominer le monde la route Pitcho 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 C'est décidé !!! Aujourd'hui j'appelle Igor le mécano pour changer mes pneus qui datent de l'âge de pierre [emoji45] Comme ma belle a très très peu roulé en 10 ans, j'ai toujours les pneus d'origine [emoji50] [emoji50] [emoji50] Whaaaat ? Ha ha ha c'est ce que tu te dis en lisant mon post [emoji14] Je te mets des tites photos des pneus en question parce que d'après certains copains du fofo, bah ... faut que je les change !!! Pneu avant : Pneu arrière : Dis moi ce que tu en penses frère de trail [emoji6] et tu auras toute ma gratitude [emoji14] Ps: Suri du désert m'a notamment conseillé des Dunlop Trail Max et Ina, des Anakee !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Si tu n'es pas du genre à prendre de l'angle comme une folle et que tu ne roule pas ou peu sous la pluie, ils peuvent encore faire l'affaire un petit moment. Après, si tu as envie de prendre plus d'angle et d'être rassurée sur ta tenue de route surtout par temps de pluie, c'est une bonne option de les changer vu leur âge, la gomme a séchée Tu peux foncer sur le Dunlop Trailmax TR91, c'est celui que j'ai à l'arrière et oui, ça tient le pavé à mort ^^ idem pour les Anakee 2, ce sont ceux de Melic sur la Transalp (du moins à l'arrière maintenant qu'il a changé l'avant), ça tient sans souci aussi à fond sur l'angle le Anakee 3 est différent, je connais pas. Check aussi du côté des Metzeler Tourance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 En soi ces craquèlements ne sont pas hyper hyper alarmants. Par contre ça montre que tes pneus sont vieux, et qui dit vieux pneus dit pneus durs (la gomme durcit avec le temps) et du coup dit adhérence moindre. Je ne pense pas que je changerais tes pneus si les craquèlements se limitent à ça mais ça ne peut pas faire de mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Si tu n'es pas du genre à prendre de l'angle comme une folle et que tu ne roule pas ou peu sous la pluie, ils peuvent encore faire l'affaire un petit moment. Après, si tu as envie de prendre plus d'angle et d'être rassurée sur ta tenue de route surtout par temps de pluie, c'est une bonne option de les changer vu leur âge, la comme a séchée Je commence à prendre de l'angle maintenant ( ok pas beaucoup hein, mais ça vient ), mais je t'avoue que je ne suis pas rassurée du tout par rapport à l'état et surtout l'adhérence de mes pneus ! J'ai roulé sous la pluie avec, mais pareil, pas rassurée du tout aussi Si ça existait, j'achèterai des pneus avec des "velcro" dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Ça peut être une bonne idée de les changer si en plus tu ressens un manque de confiance et/ou d'adhérence on te disait juste que si tu te sentais bien avec eux tu pouvais très bien continuer avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 ahah après c'est l'expérience qui fait beaucoup. Mais si de base tu n'arrives pas à prendre confiance en tes pneus psychologiquement, il vaut mieux les changer pour lever ce blocage... (j'ai édité mon post du dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 En soi ces craquèlements ne sont pas hyper hyper alarmants. Par contre ça montre que tes pneus sont vieux, et qui dit vieux pneus dit pneus durs (la gomme durcit avec le temps) et du coup dit adhérence moindre. Je ne pense pas que je changerais tes pneus si les craquèlements se limitent à ça mais ça ne peut pas faire de mal. Je psychote pas mal par rapport à l'adhérence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Ça peut être une bonne idée de les changer si en plus tu ressens un manque de confiance et/ou d'adhérence on te disait juste que si tu te sentais bien avec eux tu pouvais très bien continuer avec ahah après c'est l'expérience qui fait beaucoup. Mais si de base tu n'arrives pas à prendre confiance en tes pneus psychologiquement, il vaut mieux les changer pour lever ce blocage... (j'ai édité mon post du dessus) En même temps, les pneus ont 10 ans !!!! Donc, il serait peut-être temps pour moi de les changer de mettre des pneus de meilleure qualité que ceux d'origine Après, je me fiche pas mal du prix du bazar ! Le plus important pour moi, c'est la sécurité avant tout !! Je pense partir sur des pneus mixtes, car quand mon niveau de pilotage sera un peu plus élevé, j'aimerai bien faire un peu d'off raod !!! En gros, j'aimerai des pneus qui adhèrent aussi bien sur les routes ( par tous les temps ) que dans les chemins : Le Saint Graal du pneu quoi Les Dunlop Trail Max, visiblement, répondent à ces critères !! Après, Si vous avez d'autres références à me conseiller avant que j'appelle Igor le mécano cet après-midi, je suis preneuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Les Dunlop TrailMax TR91, sinon un peu au dessus en offroad, les Dunlop Trailmax (les classiques), Metzeler Tourance (pas les Next), Michelin Anakee 2, Michelin Sirac. Après on passe à du vrai pneu mixte qui tient même dans le gras, genre les Heidenau K60 (normal ou Scout), Metzeler Enduro 3, Metzeler Karoo 3, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 clair que sur la varadero la monte d'origine est pourrie (et je sais de quoi je parle),et tu sais ,Chris,même si ce sont de vieux pneus l'adhérence sous la flotte est limite qu'ils soient neufs ou pas,donc changer c'est préconisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 clair que sur la varadero la monte d'origine est pourrie (et je sais de quoi je parle),et tu sais ,Chris,même si ce sont de vieux pneus l'adhérence sous la flotte est limite qu'ils soient neufs ou pas,donc changer c'est préconisé. C'est clair, je m'en suis aperçue la première fois que j'ai roulé sous la pluie !!! L'arrière de la moto a dérapé quand j'ai commencé à entrer sur un rond-point ! Je me suis fais une bonne frayeur ce jour là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 j'ai eu la même chose quand j'avais ma 125,en descendant l'avenue du Château d'Angers,il pleuvait et j'ai juste freiné gentil sur une bande blanche et le cul est parti j'ai failli me ramasser,grosse frayeur aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 "Juste freiner sur une bande blanche" C'est "juste" le pire truc à faire que la route soit sèche ou mouillée. >< Bike Life, Galor SuperTenere et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 je sais bien,mais quand tu changes de voie et que le mec devant pile tu sais pas pourquoi bah t'es un peu obligé de freiner sur le marquage au sol,j'étais pourtant en seconde à quoi 10km/h et un poil en travers.. bon j'arrête je suis HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Moi les Trailmax dont je parlais c'était les classiques pas les TR91 hein Chris ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Moi les Trailmax dont je parlais c'était les classiques pas les TR91 hein Chris ^^ Ouais je suis sur des sites de pneus moto et justement, je regardais les classiques J'ai noté toutes les références pour avoir tout sous la main quand je vais appeler mon mécano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 tiens en parlant trail galor t'as connu ça? (désolé ça m'affiche un message comme quoi j'ai pas le droit de mettre une photo sur ce sujet) étant gamin on rêvait tous de rouler en dr 125 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Jamais conduit mais je connais de vue oui C'est beau un DR et déjà imposant en 600cc.Deux petit screen de notre sortie d'hier, c'est pas cool le Trail franchement ? Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Non mais qu'est ce que tu fabriques dans le fossé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 On l'a traversé ^^ à l'allée et au retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Pépé a une moto 4X4 !!!! La classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Voilà, j'ai contacté mon garage !!! La femme de Igor le mécano va faire le nécessaire pour me commander mes 2 pneus Dunlop Trail Max classique , aujourd'hui, pour ma magnifayyyyque moto !! Oh yeaaah Si tout se passe bien, je devrai les avoir cette semaine j'suis contente ! En plus, pas besoin de prendre de RDV pour les changer Dès qu'ils arrivent, elle m'appelle et je peux me pointer pour le changement ! N'est ce pas merveilleux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Dès qu'ils arrivent, elle m'appelle et je peux me pointer pour le changement ! N'est ce pas merveilleux ? Non. :lol: Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2015 Ah c'est génial ça! Tu vas vachement gagner en confiance ! Et tu vas te mettre a faire un peu d'off road ? Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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