Aller au contenu
  • 0

Les Tee shirts du forum motovlog.fr ! [en cours]


SaphozzO

Question

Coucou les gens ! :)

 

Alors voilà, avec ma classe on se fait des polos et des pull de notre promotion et ça m'a donné envie de faire pareil pour le fofo :P

 

Donc je me suis amusé à créer un tee shirt, juste comme ça, et franchement je pense que ça serait cool qu'on s'en fasse :P

(on peut même mettre nos pseudos dans le dos comme sur la photo :D)

 

Motovlog.fr,-1427644430-U58.png

 

Motovlog.fr,-1427644450-U58.png

 

 

Alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello à tous,

je suis nouveau sur le forum mais j'aime ce genre d'initiative :D
Donc je suis partant aussi!

Je vais peut-être dire des absurdité, car je ne sais pas trop comment le forum "tourne"

j'ai lu un en diagonale les pages, et il me semble que le plus gros problème est de trouver quelqu'un pour lancer le truc ... Mais pourquoi ne pas créer simplement une boutique spreadshirt "MotoVlog" :

 

http://www.spreadshirt.fr/commencer-a-vendre-C5780
 

 

Vous allez me dire, oui mais il ne seront pas personnalisé ; je suis d'accord, mais personnellement , un flocage de t-shirt .. ça coûte 5€ (p-e 10) chez moi pour ceux qui veulent vraiment mettre le pseudo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas à dire Fazer !!! Tu es un pro de l'explication  :)

 

Merci :)

 

Suce boulles !

 

Ouais jaloux :P

 

Hello à tous,

je suis nouveau sur le forum mais j'aime ce genre d'initiative :D

Donc je suis partant aussi!

Je vais peut-être dire des absurdité, car je ne sais pas trop comment le forum "tourne"

j'ai lu un en diagonale les pages, et il me semble que le plus gros problème est de trouver quelqu'un pour lancer le truc ... Mais pourquoi ne pas créer simplement une boutique spreadshirt "MotoVlog" :

 

http://www.spreadshirt.fr/commencer-a-vendre-C5780

 

 

Vous allez me dire, oui mais il ne seront pas personnalisé ; je suis d'accord, mais personnellement , un flocage de t-shirt .. ça coûte 5€ (p-e 10) chez moi pour ceux qui veulent vraiment mettre le pseudo .

 

J'y ai pensé à la boutique "motovlog", j'ai lu vite fait hier soir car j'étais au taf donc pas trop le temps de m'attarder sur le sujet, mais il faudrait appeler le site et leur demander comment ça se passe : est-ce quelqu'un centralise tout (un gérant de la boutique en gros) ou bien chacun gère son bordel ?

J'essaierai de les contacter lundi pour avoir plus d'infos.

L'idée est bonne mais si on se lance là dedans faut que tout le monde joue le jeu et soit motivé.

Il faudrait surtout qu'on se décide ENFIN sur une maquette finale : couleur texte + tshirt , texte, logo, taille des motifs, position etc. car pour l'instant nous n'avons même pas les bases pour débuter le projet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'y ai pensé à la boutique "motovlog", j'ai lu vite fait hier soir car j'étais au taf donc pas trop le temps de m'attarder sur le sujet, mais il faudrait appeler le site et leur demander comment ça se passe : est-ce quelqu'un centralise tout (un gérant de la boutique en gros) ou bien chacun gère son bordel ?

J'essaierai de les contacter lundi pour avoir plus d'infos.

L'idée est bonne mais si on se lance là dedans faut que tout le monde joue le jeu et soit motivé.

Il faudrait surtout qu'on se décide ENFIN sur une maquette finale : couleur texte + tshirt , texte, logo, taille des motifs, position etc. car pour l'instant nous n'avons même pas les bases pour débuter le projet..

 

Il suffit de demander Fazer =D

C'est bien un gérant de boutique (donc le "propriétaire" du forum : TikkY ou je me trompe ? )

j'ai créé ma boutique aisément ;

Tu crée un compte sur leur site, tu crée ensuite ta boutique , il vont te donner un tas de renseignement à donner (pour toi pouvoir toucher de l'argent)

En parlant d'argent, il suffira que l'on se mette d'accord ;

C'est à dire, TikkY met la commission à 0% et donc , ne touche aucun bénéfice

ou alors, met un petit pourcentage, ce qui permet à nous (du moins à ceux qui achète le t-shirt) de faire une sorte de "Don" au forum, je ne suis pas contre, avoir un nom de domaine , l'hébergement, tout cela à un coût et j'ai jamais crié aux scandales pour récompenser les gens qui y mettent du temps (moi même l'ayant fait, je sais ce que cela crée comme "problèmes" . )

Une autre solution serait aussi, de dire que les bénéficient engendré par la vente de t-shirt servent à créer des concours.

 

pour ce qui est du modèle, rien n'empêche de créer 400 modèles sur spreadshirt .. c'est gratuit ^^

 

 

Un exemple de comment donne la page "boutique" avec un produit créé, on voit bien tout ce que je dis (le prix du produits, et la commission voulu)

Motovlog.fr,-1439652052-U1786.png

Motovlog.fr,-1439652075-U1786.png

 

PS:  si il le faut, je veux bien avec les fichiers adéquats , créer tout les t-shirts pour le forum , ça me prend 30 secondes par t-shirts ... et je suis en arrêt maladie haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu crée un compte sur leur site, tu crée ensuite ta boutique , il vont te donner un tas de renseignement à donner (pour toi pouvoir toucher de l'argent)

En parlant d'argent, il suffira que l'on se mette d'accord ;

C'est à dire, TikkY met la commission à 0% et donc , ne touche aucun bénéfice

ou alors, met un petit pourcentage, ce qui permet à nous (du moins à ceux qui achète le t-shirt) de faire une sorte de "Don" au forum, je ne suis pas contre, avoir un nom de domaine , l'hébergement, tout cela à un coût et j'ai jamais crié aux scandales pour récompenser les gens qui y mettent du temps (moi même l'ayant fait, je sais ce que cela crée comme "problèmes" . )

 

 

Envie de ce t-shirt sérieux :P, je parle pour moi mais franchement l idée d une commission pour le "forum" me gênerais pas, loin de là même. Si cela peut payer l’hébergement etc, où permettre de nouveaux "truc" (je dit ça sans avoir d'idée sur ce que pourrait être c'est truc).

 

Je pense qu' il pourrait être bien de refaire un sujet "propre", juste avec un ou plusieurs sondage (que l'ont ne puisse pas écrire) pour les modèle, couleur des t-shirt afin déjà d'avoir la base.

Et en suite en refaire un (ou sur le même) avec un vote pour les dessin, texte où tout le monde pourrait proposé sont "modèle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis l'idée d'ouvrir une boutique spreadshirt est excellente.

Seulement, TikkY ne sera vraisemblablement pas en mesure de se dépatouiller avec ça vu le peu de temps libre qu'il a en ce moment (ie : aucun).

Concernant la commission, je pense que ce serait super cool de participer à l'hébergement du forum. Seulement, tel qu'on connaît TikkY, il ne voit absolument pas le forum comme une manne financière (bien au contraire). Je ne pense pas qu'il serait chaud pour instaurer une commission fixe et obligatoire. Mais on peut toujours lui demander. Rien que 1€ symbolique (allez, ce ne serait même pas 5% du montant du T-shirt...) serait déjà pas mal pour payer par exemple un an de nom de domaine (les .fr ne sont pas les moins chers...).

 

Bref, revenons-en à nos moutons : cette idée de boutique motovlog sur spreadshirt est bonne, sauf si elle implique une expédition groupée vers une seule adresse car cela voudrait dire :

  • que quelqu'un doit recevoir X commandes à la fois
  • que cette personne devrait s'embêter à récolter auprès des gens les frais liés à l'envoi de leur commande à leur adresse (sauf si l'on fait entrer cela dans la commission mais ce sera toujours plus cher...)

Il nous manque donc deux ou trois informations.

Concernant les coloris, modèles etc., si spreadshirt offre la possibilité de proposer sur "notre" boutique un nombre illimité de modèles, le problème serait réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, la demoiselle de la hotline (avec un accent Allemand) m'a parlé du site teamshirts (site Allemand) qui a priori correspondait à ce qu'on voulait faire : le même tshirt pour tous et personnalisable, sauf que l'adresse de livraison est UNIQUE !!
Donc on peut oublier <_<

La création d'une boutique sur spreadshirt correspond au mieux à ce que l'on veut faire, avec le tshirt qu'on veut sur lequel il y aura une partie fixe (motovlog.fr) et une partie personnalisable (pseudo).
Donc en gros, une seule personne du forum doit créer un compte + boutique et proposer un modèle de tshirt qui servira pour tout le monde, tous les autres n'auront qu'à créer un compte, aller dans la boutique de ladite personne et rajouter son pseudo sur le tshirt du membre.

Les adresses de livraison + paiements seront ainsi à la charge de chacun.

Voilà les infos que j'ai pu récolter, libre à vous de les contacter pour avoir d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

[voir le Edit en dessous] C'est pas intéressant, trop de boulot, de contrainte, de conflits potentiels avec les délais, de frais...

Pourquoi chacun ne se paye pas simplement son T-Shirt de son côté ? Avec une base commune et après chacun fait la couleur qu'il veut ou ajoute son avatar etc...

Tant que le forum n'aura pas le statut d'association, c'est pas faisable. Il faut une transparence maximum si on veut faire ça.

Édit : j'ai mal compris, ça concerne teamshirt seulement ^^

Édit 2 : Tikky a déjà créé une boutique spreadshirt, le problème c'est qu'on y voit ses infos personnelles, son nom et adresse... et qu'il ne veut pas que ce soit public.
Donc il ne fera pas et je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas intéressant, trop de boulot, de contrainte, de conflits potentiels avec les délais, de frais...

Pourquoi chacun ne se paye pas simplement son T-Shirt de son côté ? Avec une base commune et après chacun fait la couleur qu'il veut ou ajoute son avatar etc...

Tant que le forum n'aura pas le statut d'association, c'est pas faisable. Il faut une transparence maximum si on veut faire ça.

 

  • Trop de boulot? Fazerman, Chris et d'autres (dont je suis désolé d'oublier de mentionner les pseudos) se sont déjà donné la peine de créer les modèles prêts à être envoyés à Spreadshirt.
  • Chacun de son côté, on perd l'aspect "T-shirt officiel du forum", le côté simplifié puisqu'il n'y aura qu'à indiquer son pseudo sur Spreadshirt, la possibilité de participer aux frais engendrés par le forum...
  • Il ne me semble pas (Fazerman pourra sans doute confirmer) qu'il y ait besoin d'avoir le statut d'association pour demander à Spreadshirt d'ouvrir une boutique dédiée à nos produits.
  • Concernant la perte d'anonymat, je pense qu'il y a moyen de discuter avec Spreadshirt pour faire figurer le nom du forum ou autre... Si l'on ne leur demande pas on sera bloqué c'est évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Trop de boulot? Fazerman, Chris et d'autres (dont je suis désolé d'oublier de mentionner les pseudos) se sont déjà donné la peine de créer les modèles prêts à être envoyés à Spreadshirt.

J'ai tout simplement créé un psd sous toshop, rien de compliqué ;)

Pour faire le tshirt de Chris j'ai juste enlevé "Fazerman" pour mettre "Chris" à la place... Je lui ai envoyé les 2 images en PNG (fond transparent oblige) pour qu'elle les mettent sur le tshirt sur spreadshirt et le tour était joué :)

 

Et surtout tout s'est fait en une soirée, après en avoir discuté sur le TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus simple serait que chacun fasse le truc de son coté, commande, et reçoive le tshirt chez lui comme l'a dit Galor.

 

Si besoin je vous file mon PSD (photoshop) si ma maquette (mon tshirt + celui de Chris) vous plait ; vous changez juste le pseudo, aplatissez tous les calques et enregistrez le tout au format PNG (très important pour préserver la transparence des calques).

Si ma maquette ne plait pas, aucun souci, libre à vous de proposer quelque chose, d'appeler spreadshirt, de faire un sondage, blah blah blah.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quels sont les retours par rapport au design et tout et tout ?

 

Au boulot c'est bien passé, ils ont vraiment aimé le tshirt et surtout la simplicité du truc.

En balade en fait on en n'a pas vraiment parlé, même s'ils l'ont tous vu. Donc je ne sais pas.

Peut-être répondront-ils ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'aime celui de Chris, il faudrait juste faire l'impression à l'arrière un peu plus grande... Mais c'est déjà très bien comme ça !

 

 

 

Peut-Être le faire plus moulant et transparent pour les filles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...