Aller au contenu

Bottes ou chaussures moto


Paulochon44

Messages recommandés

plusieurs questions qui me trottent dans la tête

 

Les bottes moto sont-elles indispensables?

 

ensuite pour le choix

Bottes? demi-bottes? baskets?

Etanche ou non?

renfort sélecteur indispensable?

le goretex fait-il une réelle différence?

 

si il y a d'autres trucs auquel il faut faire attention n'hésitez pas

(avec les promos motoblouz du moment il est peut-être temps d'investir là-dedans :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des demi-bottes que je trouve vraiment pas mal. Ce sont les Alpinestar SMX-1, vraiment confortable une fois qu'elles se sont faites au pied.
C'est peut être pas préciser en description technique, mais il y à un renfort au niveau du selecteur.

J'investirais peut être dans des bottes prochainement, histoire de pouvoire les mettre avec un jeans sans que ce dernier ne remonte à une certaine vitesse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je vote à 100% pour les bottes, pour la protection maximale ;)

Le renfort sélecteur c'est une question de goût, si tu aimes avoir un peu de feeling ou si tu t'en fou, perso j'ai un renfort donc je sens très peu le sélecteur, plus confortable à l'usage surtout sur un bicylindre et en faisant beaucoup de petite routes où je change souvent de rapports. Ce sera moins gênant sur un 4 pattes plus souple par exemple et si tu fais plus de la nationale/autoroute.

L'étanchéité oui ! Tu le regretterais rapidement sinon à moins que tu ne roule qu'exclusivement par beau temps... c'est rageant d'avoir les pieds trempés lors d'une averse imprévue.

Le Gore-Tex ou équivalent oui c'est un plus, surtout pour des bottes. A voir si tu fais beaucoup de longs parcours ou pas spécialement. Mais aujourd'hui les 3/4 en sont équipés il me semble alors la question ne se pose pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ton utilisation !

Pour ma part, je dirais bottes à 3000% car si on cherche à bien se protéger, autant y aller à fond !

Certains vont au boulot ou à l'école avec, donc là c'est sûr que les demi bottes ça passe mieux.

Ils font de bonnes bottes, avec lesquelles tu peux te balader sans souci.

Pour exemple, j'ai marché non-stop pendant 3/4 dans un zoo, aucune douleur !

Protection pour le sélecteur ?

Bah ça permet de garder tes bottes plus longtemps, et surtout si t'as un sélecteur défoncé (la gomme s'est fait la malle !), donc ça va gratter la botte :s

GoreTex ?

Ça dépend où t'habites ! Si t'es du Sud, t'en auras moins besoin que dans le Nord.

Moi qui habite en Normandie, c'est superbe le GoreTex, mes chaussettes mickey me disent merci ;)

Pour info mes bottes sont les Puma Desmo 1 argentées, à 150€ au lieu de 300€ sur Motoblouz (il me semble que c'est toujours d'actualité cette offre ;))

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille vraiment des chaussures montantes de moto si tu as du mal à faire ton choix. 

 

Perso, je fais du 47 (il y a pire quand même). j'ai des TCX X-Rap, un bonheur ces chaussures. tape Tcx X-Rap dans gogole tu verras ;) j'ai les grise avec lacets jaunes fluo. 

tu les sens pas, ultra légère. renfort sélecteur. renfort chevilles et semelle anti torsion. 

de plus, semelle hydrophobe et anti hydrocarbure (càd que dans l'essence tu glisse pas). le prix, 120 euros maintenant environ. 

Totalement WATERPROOF et pas étanche . La différence : étanche si tu la fou dans l'eau tu vas avoir tes chaussettes trempées waterproof tu peux mettre tes pieds sans risque dans une grosse flaque sans avoir d'eau dans les chaussettes. 

elles sont classes, ultra confort etc .. bonheur .. 

 

j'ai meme danser avec ces chaussures sans rire en soirée et aucuns soucis. tu peux choisir de les laissées ouvertes ou totalement lacées . 

 

Oui, j'écris un feedback sur celles-ci en ce moment sur DTC, j'ai de la ressource. ça fait 6 mois que je les utilisent, et vraiment, elles sont super bien si tu veux pas avoir un look de pistard avec des grosses bottes xD 

 

En plus, tu peux les portées pour marcher (j'ai la plus grande avenue marchande en face de chez moi, et jlai déjà faites entière avec et franchement aucuns soucis. ) 

 

Elles sont  vraiment super bref ! mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jo a tout dit, j'ai aussi des puma GT, elle sont niquel, surtout pour marcher !

 

allé comme je suis de bonne humeur dispo en 46 ;-)

 

http://www.motobuykers.fr/produit/desmo-v2-noir-bleu-princess-10493203/

- http://www.motobuykers.fr/produit/desmo-v2-noir-lime-blanc-10493209/

 

 

et des offre comme ça, a revient toutes les 2-3 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basket de moto l'été pour les petits trajets.

Pour les longues sorties, je mets les bottes parce qu'on roule plus, et plus vite souvent (pour aller au boulot je roule en interfile souvent, donc lentement).

 

J'ai celles-ci : http://www.dainese.com/fr_fr/trq-tour-goretexr.html

Je les ai prise car elles font pas trop "racing".

Pas données mais la qualité est là. Elles ont pris la flotte une paire de fois et elles bougent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jo a tout dit, j'ai aussi des puma GT, elle sont niquel, surtout pour marcher !

 

allé comme je suis de bonne humeur dispo en 46 ;-)

 

http://www.motobuykers.fr/produit/desmo-v2-noir-bleu-princess-10493203/

- http://www.motobuykers.fr/produit/desmo-v2-noir-lime-blanc-10493209/

 

 

et des offre comme ça, a revient toutes les 2-3 semaines :)

Elles ont l'air sympatoche, mais tu les as en couleur homme ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les bottes.

J'ai 2 paires, une pour l'été (pas étanche et aérée) et une pour l'hiver (que j'ai actuellement, étanche, chaude et pas aérée) : confort et protection assurée quelque soit les circonstances.

 

Botte été : TCX Performance SS 2

Botte hiver : TCX S-Sportour Waterproof

 

Les 2 paires sont très confortables, j'ai fait de la marche avec et aucune douleur, de vraies pantoufles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...