Aller au contenu

Présentation Moricien


Moricien

Messages recommandés

Salut les Tardmos 
C'est Moricien  de l'île de la Réunion ( Département français Perdu dans l'Ocean indien ) 
J'ai 21 ans, le permis moto je l'ai eu à 18 ans à cause de mon père qui ma transmis sa passion :D . 

Je roule actuellement en Honda CBF600 et de temps en temps j'emprunte l'allemande de mon père. 
La CBF est ma première moto, j'ai déjà parcouru environ 40 000 Km a son guidon  sur une île ou tu fais un tour complet  en 210 Km  :P

 

J'aimerai bien me lancer dans la folle aventure du motovloging mais je dois déjà prendre en main la petite Gopro que je me suis offert  :wub: ( si vous avez des conseils , n'hésitez pas  ;) )

 

A bientôt  ... V 

Je vous laisse des petites photos des routes de mon île : 

19660810.jpg

 

10703510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moricien,

 

Sois le bienvenu chez toi :D

Ta présentation m'a vendu du rêve, les virolos chez toi, c'est pas une blague mdr :D

Et je suis en admiration tu as déjà parcouru 40K bornes sur une ile de 200 kms de long mdr :D

 

PS : n'hésites pas à garer ta moto dans le garage, ajouter ta chaine Youtube dans ta signature quand tu commencera et surtout t'ajouter sur la map au milieu de l'océan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil chaleureux , ça fait plaisir  :D  je pense que je vais me plaire sur ce forum.  :) 

Niveau superficie, je commence à saturer :wacko:  :wacko: , j'ai besoin d'espace, envie de faire le col de spelvio, rouler jusqu'en Grèce, faire un détour pour voir les lac des plitvices  par exemple ;) , bref partir en vacance à moto ...
Normalement dans 2 ans je vais venir en métropole pour poursuivre les études, et avec un peu de chance, je me prendrai une bécane  :P  
Je me définirai comme un "gros" rouleur , depuis 8mois je roule environ 160 KM par jour  du lundi au vendredi pour aller en cours ( oui je suis étudiant  ;)  ).

 

Après pour ce qui est de la moto, j'essai de faire le maximum de chose moi même, déjà parce que ici ça coute un bras et  puis j'aime bien la mécanique. Pour en revenir au tarif, avec la route que je dois faire, je dois changer mon train de pneu tous les 3/4 mois,  Pneu en metropole : 108€ / pneu Réunion : 170 €  ...  :wacko:  :wacko:  et ça c'est que pour l'avant, je vous parle même pas du prix des pièces détachées , si vous venez habitez ici, ramenez une bécane dans  un conteneur, ça vous coutera moins cher.
Et puis à la reunion, on peut rouler toute l'année  :D   

 

En tous cas merci pour cet accueil  et désolé pour les pavés que j'écris ( je parle beaucoup, vous êtes prévenu :D )  . 

@Tikky : je vais essayer de trouver la map et le  garage pour y déposer la bécane ( niveau parcmètre ça se passe comment ?  :lol:  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tikky : je vais essayer de trouver la map et le  garage pour y déposer la bécane ( niveau parcmètre ça se passe comment ?  :lol:  ) 

 

Pour les Dom Tom ça te coûtera une photo du paysage de temps à autre histoire de nous faire rêver :D

N'empêche c'est dingue, nous on lorgne du coté de chez et toi du coté de chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Dom Tom ça te coûtera une photo du paysage de temps à autre histoire de nous faire rêver :D

N'empêche c'est dingue, nous on lorgne du coté de chez et toi du coté de chez nous ...

Pas de soucis pour les photos , faut juste me dire dans quelle section les poster  ;) .

Bon je lorgne pas trop d'habiter en métropole, j'aime beaucoup mon île mais je commence à la trouver petite, j'aimerai bien partir, visiter d'autres endroits pour mieux revenir  :).

Si je viens en métropole, j'aimerai bien être dans le sud histoire d'avoir un climat un peu plus doux  :D

 

 

De toute façon, si vous venez à la Réunion ,même pour des vacances, je peux vous donner quelques conseils, et si vous louez une moto ici, pourquoi pas rouler ensemble  ;)  :D

 

 

oO

Je crois que a ta place, je me serais pris direct une supermotard !  :D

 

Bienvenue ici  :)

Un supermotard c'est bien , c'est fun, mais pas la meilleure moto pour aller en cours, et puis il faut savoir se contrôler, la vie et le permis ne tient qu'à un fil  :( 

Moi j'ai pris la CBF car j'ai eu un super prix, que c'est une bonne bécane pour débuter , qu'il y a un top case et puis je connais très bien son ancien propriétaire.

Certes, c'est une Honda , presque increvable,mais savoir comment l'ancien propriétaire la traiter est un plus , la elle totalise 80 000 km et roule sans problème ( je dois juste changer de kit chaine  :( )

Avec "l'experience" j'ai envi de me prendre quelque chose de plus sympas avec un peu plus de pêche ( la MT09 tracer qu'à essayer mr Marty  :wub:  ) mais bon ça sera pour plus tard , quand j'aurais un boulot. 

Et puis entre nous, je me vois pas faire 80 bornes à 6h du matin avec un bruit infernale  dans les oreilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu par ici !

 

J'ai un pote qui est muté à la réunion dans pas très longtemps. Il a vendu son hayabusa et s'est pris une MT-09 Tracer, plus adapté pour les routes de chez toi. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il va se régaler le saligot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...