Moricien Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Salut les Tardmos C'est Moricien de l'île de la Réunion ( Département français Perdu dans l'Ocean indien ) J'ai 21 ans, le permis moto je l'ai eu à 18 ans à cause de mon père qui ma transmis sa passion . Je roule actuellement en Honda CBF600 et de temps en temps j'emprunte l'allemande de mon père. La CBF est ma première moto, j'ai déjà parcouru environ 40 000 Km a son guidon sur une île ou tu fais un tour complet en 210 Km J'aimerai bien me lancer dans la folle aventure du motovloging mais je dois déjà prendre en main la petite Gopro que je me suis offert ( si vous avez des conseils , n'hésitez pas ) A bientôt ... V Je vous laisse des petites photos des routes de mon île : cybercece, Sel2table (PoopMan) et Colonel Moutarde 3 Citer
AlanLoann Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bienvenue chez toi \/ et merci pour ces magnifiques cliché Citer
TikkY Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Salut Moricien, Sois le bienvenu chez toi Ta présentation m'a vendu du rêve, les virolos chez toi, c'est pas une blague mdr Et je suis en admiration tu as déjà parcouru 40K bornes sur une ile de 200 kms de long mdr PS : n'hésites pas à garer ta moto dans le garage, ajouter ta chaine Youtube dans ta signature quand tu commencera et surtout t'ajouter sur la map au milieu de l'océan Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Wahoo, ça c'est un coin qui fait plaisir à voir ! Bienvenue l'ami Citer
l'insatiable Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bienvenue le Réunionais! Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Si t'en as marre de tes petits 210km, viens en métropole, t'auras de quoi faire, 40.000 sera pas suffisant. V Citer
cris Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Ha enfin quelqu'un qui a du goût une honda cbf bienvenue à toi @ + ;-) Citer
Renoufle Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 40 000 en 3 ans c'est pas mal ça ! Bienvenu à toi l'ami Citer
Ded Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Salut ! et bienvenue ! Belles images ! effectivement le tour en 210 Km, t'as du faire quelques fois le tours de l'île en 40 000 km V Citer
motodelire 0536 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 qu'elle panorama, c'est bon ça^^ bienvenu en tout cas V l'ami Citer
Colonel Moutarde Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Salut et bienvenue! Waaaw 40'000km en 3 ans sur une si petite île ! Ça c'est du motard ahah Je me réjouis de voir tes vidéos en tout cas! V ! Citer
Yeti Lifestyle Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Ca doit être magnifique de rouler là haut ! Mais bon le problème comme tu dis c'est sa superficie .. en tout cas bienvenue à toi V ! Citer
Moricien Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Merci à tous pour cet accueil chaleureux , ça fait plaisir je pense que je vais me plaire sur ce forum. Niveau superficie, je commence à saturer , j'ai besoin d'espace, envie de faire le col de spelvio, rouler jusqu'en Grèce, faire un détour pour voir les lac des plitvices par exemple , bref partir en vacance à moto ...Normalement dans 2 ans je vais venir en métropole pour poursuivre les études, et avec un peu de chance, je me prendrai une bécane Je me définirai comme un "gros" rouleur , depuis 8mois je roule environ 160 KM par jour du lundi au vendredi pour aller en cours ( oui je suis étudiant ). Après pour ce qui est de la moto, j'essai de faire le maximum de chose moi même, déjà parce que ici ça coute un bras et puis j'aime bien la mécanique. Pour en revenir au tarif, avec la route que je dois faire, je dois changer mon train de pneu tous les 3/4 mois, Pneu en metropole : 108€ / pneu Réunion : 170 € ... et ça c'est que pour l'avant, je vous parle même pas du prix des pièces détachées , si vous venez habitez ici, ramenez une bécane dans un conteneur, ça vous coutera moins cher.Et puis à la reunion, on peut rouler toute l'année En tous cas merci pour cet accueil et désolé pour les pavés que j'écris ( je parle beaucoup, vous êtes prévenu ) . @Tikky : je vais essayer de trouver la map et le garage pour y déposer la bécane ( niveau parcmètre ça se passe comment ? ) Citer
EddyC38 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 oO Je crois que a ta place, je me serais pris direct une supermotard ! Bienvenue ici Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Salut et bienvenue Via mobile Citer
TikkY Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 @Tikky : je vais essayer de trouver la map et le garage pour y déposer la bécane ( niveau parcmètre ça se passe comment ? ) Pour les Dom Tom ça te coûtera une photo du paysage de temps à autre histoire de nous faire rêver N'empêche c'est dingue, nous on lorgne du coté de chez et toi du coté de chez nous ... Citer
Red Rider Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bienvenue ! Tes photos vendent du rêve, vivement les vidéos Citer
Moricien Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Pour les Dom Tom ça te coûtera une photo du paysage de temps à autre histoire de nous faire rêver N'empêche c'est dingue, nous on lorgne du coté de chez et toi du coté de chez nous ... Pas de soucis pour les photos , faut juste me dire dans quelle section les poster . Bon je lorgne pas trop d'habiter en métropole, j'aime beaucoup mon île mais je commence à la trouver petite, j'aimerai bien partir, visiter d'autres endroits pour mieux revenir . Si je viens en métropole, j'aimerai bien être dans le sud histoire d'avoir un climat un peu plus doux De toute façon, si vous venez à la Réunion ,même pour des vacances, je peux vous donner quelques conseils, et si vous louez une moto ici, pourquoi pas rouler ensemble oO Je crois que a ta place, je me serais pris direct une supermotard ! Bienvenue ici Un supermotard c'est bien , c'est fun, mais pas la meilleure moto pour aller en cours, et puis il faut savoir se contrôler, la vie et le permis ne tient qu'à un fil Moi j'ai pris la CBF car j'ai eu un super prix, que c'est une bonne bécane pour débuter , qu'il y a un top case et puis je connais très bien son ancien propriétaire. Certes, c'est une Honda , presque increvable,mais savoir comment l'ancien propriétaire la traiter est un plus , la elle totalise 80 000 km et roule sans problème ( je dois juste changer de kit chaine )Avec "l'experience" j'ai envi de me prendre quelque chose de plus sympas avec un peu plus de pêche ( la MT09 tracer qu'à essayer mr Marty ) mais bon ça sera pour plus tard , quand j'aurais un boulot. Et puis entre nous, je me vois pas faire 80 bornes à 6h du matin avec un bruit infernale dans les oreilles. V TikkY 1 Citer
DonYsidro Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Roooo un autre îlien, welcome/bienvenu à la maison ^^ V Moricien 1 Citer
Tonyo de Bord'eau Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Le cadre idéal quoi ! Bienvenue dans la famille ! V Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bienvenue l'ami ! Ça c'est des virolos ça !! Citer
Mister_Jo Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Salut, sois le bienvenu par ici ! J'ai un pote qui est muté à la réunion dans pas très longtemps. Il a vendu son hayabusa et s'est pris une MT-09 Tracer, plus adapté pour les routes de chez toi. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il va se régaler le saligot ! HJoke18, TikkY et Jo Lapoule 3 Citer
HJoke18 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bienvenue, Magnifique île qu'est la Réunion, pour y avoir passé deux fois 1 mois.Si tu montais une agence de voyage road trip moto la bas je serai chaud patate ^^ TikkY 1 Citer
Messages recommandés