Le Tib Riding Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour à tous, je viens vous demander vos avis à vous tous, et particulièrement aux possesseurs de la Drift ghost S... J'ai eu un petit souci aujourd'hui, avec ma cam, pendant que j'enregistrai un DO, la cam a fait un drôle de bruit, je me suis dit que j'hallucinais, j'ai vérifié dans le rétro, la lumière était toujours rouge, je me suis dit que c'était bon. En fait non ! à partir de ce moment là, la cam a complètement freezé ! Une fois arrivé chez moi, impossible d'allumer l'écran ou de l'éteindre, j'ai dû retirer la batterie à la barbare. Mais évidemment tout mon trajet n'a pas été enregistré ... (bon, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions de filmer un scoot griller un feu rouge pour me foncer dessus... On ne s'est pas rentré dedans, je vous rassure !) J'ai lu sur le net que c'était déjà arrivé à des possesseurs de drift... et vous ? Ça vous est arrivé ? Savez vous comment régler ce problème ? J'ai lu qu'il fallait formater la carte via le PC ... Je l'ai fait, mais suis un peu septique. (d'ailleurs, je la laisse en exFAT, ou je passe en NTFS ?) Merci pour vos retours, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Mieux vaut la formater ensuite via la caméra. Via mobile Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 J'ai cette caméra, je n'ai encore jamais connu ce souci, ouf ! Via PC, fais un formatage complet en décochant "formatage rapide", ça risque d'être long mais après tu repars de 0. Ensuite, +1 avec Jo, fais à nouveau un formatage via le menu de la caméra, la mienne est en Fat32 d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 D'acc merci les gars. Donc selon vous le freeze vient bien de la micro SDxc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 j'ai eu exactement le souci plusieurs fois d'affilée après un formatage de la carte SD et une mise à jour du firmware de la caméra, le problème était réglé mais aujourd'hui j'ai eu à nouveau ce souci il faudrait essayer avec une autre SD pour confirmer mais je pense que oui ça vient de la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour à tous, je viens vous demander vos avis à vous tous, et particulièrement aux possesseurs de la Drift ghost S... J'ai eu un petit souci aujourd'hui, avec ma cam, pendant que j'enregistrai un DO, la cam a fait un drôle de bruit, je me suis dit que j'hallucinais, j'ai vérifié dans le rétro, la lumière était toujours rouge, je me suis dit que c'était bon.En fait non ! à partir de ce moment là, la cam a complètement freezé ! Une fois arrivé chez moi, impossible d'allumer l'écran ou de l'éteindre, j'ai dû retirer la batterie à la barbare. Mais évidemment tout mon trajet n'a pas été enregistré ... (bon, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions de filmer un scoot griller un feu rouge pour me foncer dessus... On ne s'est pas rentré dedans, je vous rassure !)J'ai lu sur le net que c'était déjà arrivé à des possesseurs de drift... et vous ? Ça vous est arrivé ? Savez vous comment régler ce problème ?J'ai lu qu'il fallait formater la carte via le PC ... Je l'ai fait, mais suis un peu septique. (d'ailleurs, je la laisse en exFAT, ou je passe en NTFS ?)Merci pour vos retours, je l'ai deja eu aussi la premiere foi cetais ma carte hs j'ai etait au sav il me l'on changé et l'autre fois j'ai formaté via la cap plusieurs fois et c'est bon pour le moment mais si ta carte pour x raison perd en vitesse decriture ça peut faire planter D'acc merci les gars. Donc selon vous le freeze vient bien de la micro SDxc ? oui après il y a des problemes connu pour les SDXC drift conseil des SDHC le format de donné n'est pas le même exfat fat32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 T'as quoi comme carte micro SD? Classe 10? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Ouaip ouaip, classe 10, 64go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Tiens, ça m'est arrivé une fois ou 2 aussi ! Je ne suis pas sûr d'avoir reformaté la carte depuis, je vais essayer ça au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 pour moi nouveau message d'erreur aujourd'hui elle me met "low speed card" alors que j'utilise la même carte depuis plusieurs mois et j'ai même filmé 2 vidéos d'une 20aine de min dans la journée vraiment bizarre comme bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokuya Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Ce freeze est un problème connu des Drift, il faut effectivement formater la carte microSD et mettre ta caméra à jour si ce n'est pas le cas. Tu as toutes les infos ici : http://store.driftinnovation.com/eu/support/faqsJ'avais également eu le soucis et c'est réglé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) Suffisait d'en parler pour que ça m'arrive ! Première fois pour moi. Message "low speed card" et caméra qui freeze à chaque démarrage, aucun accès au menu, il faut forcer l'arrêt en retirant la batterie. Je formate complètement en ce moment et on verra bien ensuite (en décochant "formatage rapide"). Firmware caméra déjà à jour, version 1.0.0.0 Sans la carte, ou avec une autre, tout fonctionne. Edit : ça fonctionne correctement après formatage PC + Caméra à nouveau Modifié le 27 mars 2015 par Galorv6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Je vais passer d'un SDXC sur une SDHC pour plus que ça ne se reproduise... on verra bien :-/Mon firmware est déjà a jour aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skague Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 J'ai déjà eu le cas plusieurs fois aussi, mais moi c'était au lancement de l'enregistrement. J'ai remarqué que la mienne freezait surtout si j'avais déjà des vidéos présentes sur la carte SD, j'ai pris une carte ultra rapide pourtant. En cherchant sur le net j'ai trouvé une technique que plusieurs personnes utilisent et qui fonctionne pour moi. Elle consiste à attendre 5 à 10 secondes avant de lancer l'enregistrement lorsque l'on allume la caméra. Au lancement la camera scanne la carte et si des fichiers sont présents et que tu ne lui laisses pas le temps finir son indexation et bien elle plante. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Bizarrement, pour cette première fois que ça me le fait, j'avais en fait effacé les petits fichiers de certaines séquences que la Drift crée pour une lecture sur son écran (des fichiers très compressés) mais pas le gros fichier associé, j'avais jamais fait ça avant et il est pas impossible qu'elle ait été embrouillé par ça j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Suffisait d'en parler pour que ça m'arrive ! Première fois pour moi. Message "low speed card" et caméra qui freeze à chaque démarrage, aucun accès au menu, il faut forcer l'arrêt en retirant la batterie. Je formate complètement en ce moment et on verra bien ensuite (en décochant "formatage rapide"). Firmware caméra déjà à jour, version 1.0.0.0 Sans la carte, ou avec une autre, tout fonctionne. Edit : ça fonctionne correctement après formatage PC + Caméra à nouveau ye moi aussi ça m'arrive une fois toutes les 46 du mois, je reformat et c'est repartit pour un tout et oui le fait de lui laisser le temps d'indexer c'est pas mal aussi Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 J'ai aussi eu ce problème et je pense que ça vient d'une mauvaise gestion des cartes 64GO en SDXC, à cause de exFat. Quand elle se fige, j'enleve la batterie et je vide ma carte et au démarrage j'attend toujours un dizaine de secondes avant de démarrer l'enregistrement puis voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 La mienne est une 32Go SDHC Classe 10 de marque Transcend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 La mienne est une 32Go SDHC Classe 10 de marque Transcend Elle est en FAT32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Bon bah alors y a vraiment un problème au niveau de Drift sur la prise en charge des cartes SD ^^ Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Non mais j'ai expliqué plus haut la cause possible de ce problème, du moins je vois pas comment l'expliquer autrement et comme par hasard c'est la première fois que je faisais cette manip, je pense que ça a perturbé la lecture de la carte au démarrage et ça l'a fait bugger Bizarrement, pour cette première fois que ça me le fait, j'avais en fait effacé les petits fichiers de certaines séquences que la Drift crée pour une lecture sur son écran (des fichiers très compressés) mais pas le gros fichier associé, j'avais jamais fait ça avant et il est pas impossible qu'elle ait été embrouillé par ça j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 Ben dis donc il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes apparemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 J'en ai eu aucun avec mon ancienne en 2 ans et là c'était le seul pendant 1 journée mais jamais rien avant ni depuis sois rassuré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyt Motard Posté(e) le 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2015 C'est vrai que je n'ai eu ce problème qu'après avoir supprimer des vidéos de la carte mais sans la vider entièrement, un petit bug lors du "scan" des vidéos au démarrage alors ? Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés