Aller au contenu

Rattrapé par la Gendarmerie !!


Tonyo de Bord'eau

Messages recommandés

rapace! rapace! rapace !

mdr tkt, de toute façon, je vais te relancer ! :P je suis pour depasser certaines limites, mais en restant résonnable. oui je sais très bien que quand tu dépasse une interdiction, tu n'est plus raisonnable mais bon .. 

 

et puis, faut se dire que tout être humain à au moins dépasser des interdictions un jour ou l'autre. 

 

après je veux bien croire sans soucis que tu ne le fait pas en étant gendarme etc ;) 

 

je ne suis pas fan de vitesse non plus, mais il y aura un autre endroit ou tu le feras ;) 

 

 

 

c'est exactement le principe de dire à un drôle de pas toucher les cookies chaud que maman vient de faire :P 

 

 

bon ok c'est pas pareil, mais je veux ton avis enfait ;) 

on débat tout le temps sur ce forum alors on vas pas s'arrêter en si bon chemin ;) 

 

right ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ton cinéma brou, on a bien vu hier que tu roulais comme un fou, t'as même fais une pointe à 86km/h sur une route à 90 ... Faut être honnête à un moment ... :troll:

 

C'est sur que ça doit faire bizarre de se faire doubler à donf et savoir que le mec est gendarme ... Après voila, je suis contre le fait qu'un gendarme/policier, si il commet une infraction, il n'est rien ... Il est comme nous, il doit manger pareil ... :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais cher pour te voir te décomposer quand il te dit qu'il est gendarme mdr :D

Je crois même que ça doit l'amuser à chaque fois, si j'étais à sa place, je m'amuserais comme un petit fou (rbe).

Pareil, lol  :D, des traces des freins à bloc.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors la loi! Délinquant! Ton comportement visant a créer des bouchons, puis des accidents, puis des suraccidents pour provoquer la mort de dizaines de personnes est révoltant et mérite un retrait de permis et l interdiction de conduire a vie!

Ah pardon, c est 4 km/h en dessous de la limite et pas au dessus? Dans ce cas veuillez m excuser, je me calme tout de suite. D ailleurs je vais de ce pas faire limiter le périphérique parisien a 30km/h.

Signé: Chantal Peruchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l’exception devient modèle.. ^^ Je dois être dans le faux, probablement.

 

Ça c'est précisément ce qui me révolte

 

Le boulanger ne paie pas son pain.

Plus sérieusement, oui, c'est pas normal et clairement à l'encontre de l'article 5 de la charte du gendarme "Il n'use jamais de sa qualité pour en tirer un avantage personnel".

Mais nous vivons dans un monde imparfait, et les donneurs de leçons sont rarement les bons. On peut difficilement reprocher à quelqu'un de faire ce qu'il ne devrait pas faire alors qu'on ne fait pas mieux soi-même.

 

Mais quel plaisir a t-on à tirer du fait que quelqu'un ne fasse plus usage de passe-droit tant que ça ne nuit à personne? Je ne me vois pas reprocher à un agent SNCF en congés voyager sans billet et de ne pas se faire verbaliser par son collègue alors qu'il devrait. Mon billet je l'ai payé, et le fait que cet employé SNCF se fasse sanctionner, ne changera absolument rien au prix de mon billet. A la limite, j'en tirerais un plaisir sadique un peu malsain en me disant "Bien fait pour sa gueule!" Si j'étais un crevard, ça soulagerait peut-être mon orgueil.

 

Pour qui veut vraiment passer le temps et chercher un coupable, c'est d'ailleurs pas au bénéficiaire du passe-droit qu'il doit s'en prendre, mais à celui qui ne verbalise pas. Dans quelle mesure sanctionner quelqu'un qui fait une fleur à un camarade? Faisable, je ne dis pas, mais pas simple, parce qu'alors là un grand pan de la société est à reconstruire, et l'esprit militaire de camaraderie (entre autre) à remettre en question.

 

Pour moi cette question de privilèges c'est une affaire de conscience personnelle. Chacun, selon qu’il soit le privilégié ou celui qui fait le cadeau, agit en son âme et conscience en réfléchissant à son rapport avec l'exemplarité, l'intégrité, et l'impartialité, ainsi qu'à sa définition de l'honneur et à sa place dans le droit commun.

 

Ce qui me révolterait c'est de me faire, ou savoir que quelqu'un s'est fait, verbaliser sans raison (je dis bien sans raison).

 

A noter que l'inspection des forces de l'ordre existe. IGGN pour la Gendarmerie, IGPN pour la Police... Vous pouvez tout à fait signaler ces manquements quand vous avez connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu d'en faire une petite compile dans une futur vidéo (qui ne devrait pas trop tarder à arriver :D), mais par chez moi tous les motards policier ou gendarme saluent et répondent aux V ! Pour moi un motards policier/gendarme est avant tout un motard ! Alors V à eux !!

Rapace tu écris super bien !! :o

Tu vois IG, aux States ils ont compris que les HD ne sont pas un réel problème [emoji14]

661e37f58b5497664a0dca95bb92a155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est tout à fait d'accord Rapace ;)

Enfait je t'ai demandé un pavé mais tu veux que je te reponde quoi ? LoLiLoL

Non mais tu as raison de pouvoir t'exprimer.

Après je pars du principe oú si la faute est grave il ne devrait pas forcémment il y avoir d'inégalité surtout dans le sens ou il y aurait des témoins.. Je précise, deux personnes qui roulent arsouillent à 140-150 sur departementale à virage, et qu'elles se font attraper par les forces de l'ordre..

Pas qu'il y ait une qui dise je suis flic et l'autre soit comme un con tout seul ..

Dans le cas oú l'agent serait tout seul ok ..

Après au niveau de la route en l'occurence. Mais je comprend tout à fait ton exemple de l'agent SNCF ;)

@kaouet tu viens de me faire bien rire tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l’exception devient modèle.. ^^ Je dois être dans le faux, probablement.

 

 

Le boulanger ne paie pas son pain.

Plus sérieusement, oui, c'est pas normal et clairement à l'encontre de l'article 5 de la charte du gendarme "Il n'use jamais de sa qualité pour en tirer un avantage personnel".

Mais nous vivons dans un monde imparfait, et les donneurs de leçons sont rarement les bons. On peut difficilement reprocher à quelqu'un de faire ce qu'il ne devrait pas faire alors qu'on ne fait pas mieux soi-même.

 

Mais quel plaisir a t-on à tirer du fait que quelqu'un ne fasse plus usage de passe-droit tant que ça ne nuit à personne? Je ne me vois pas reprocher à un agent SNCF en congés voyager sans billet et de ne pas se faire verbaliser par son collègue alors qu'il devrait. Mon billet je l'ai payé, et le fait que cet employé SNCF se fasse sanctionner, ne changera absolument rien au prix de mon billet. A la limite, j'en tirerais un plaisir sadique un peu malsain en me disant "Bien fait pour sa gueule!" Si j'étais un crevard, ça soulagerait peut-être mon orgueil.

 

Pour qui veut vraiment passer le temps et chercher un coupable, c'est d'ailleurs pas au bénéficiaire du passe-droit qu'il doit s'en prendre, mais à celui qui ne verbalise pas. Dans quelle mesure sanctionner quelqu'un qui fait une fleur à un camarade? Faisable, je ne dis pas, mais pas simple, parce qu'alors là un grand pan de la société est à reconstruire, et l'esprit militaire de camaraderie (entre autre) à remettre en question.

 

Pour moi cette question de privilèges c'est une affaire de conscience personnelle. Chacun, selon qu’il soit le privilégié ou celui qui fait le cadeau, agit en son âme et conscience en réfléchissant à son rapport avec l'exemplarité, l'intégrité, et l'impartialité, ainsi qu'à sa définition de l'honneur et à sa place dans le droit commun.

 

Ce qui me révolterait c'est de me faire, ou savoir que quelqu'un s'est fait, verbaliser sans raison (je dis bien sans raison).

 

A noter que l'inspection des forces de l'ordre existe. IGGN pour la Gendarmerie, IGPN pour la Police... Vous pouvez tout à fait signaler ces manquements quand vous avez connaissance.

 

On entre dans un débat légèrement différent, mais pas moins intéressant :D

 

Pour ma part je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Il y a une différence sensible entre le "boulanger qui ne paie pas son pain" et le gendarme qui laisse repartir son collègue parce qu'il "est de la maison" ...

 

On parle de gens dont le métier est de faire des reproches aux autres et de les verbaliser quand il ne respectent pas la loi. Certes on vit dans un monde imparfait, certes les donneurs de leçons (dont je fais clairement partie) devrait balayer devant leur porte avant de regarder le voisin, mais on ne me paie pas pour "rappeler à l'ordre" les autres, j'estime pour ma part que la probité pour les agents assermentés ne doit pas être une option ou même une exception, elle devrait être la règle, et secrètement j'espère qu'elle l'est même si je ne me fais aucune illusion.

 

Et malheureusement dans ce cas précis de copinage et de "camaraderie" (pour reprendre tes termes), on dit adieu à la bienséance et à la "justice" (pour prendre des termes quelque peu exagérés).

 

Que les frères d'armes dans le monde militaire, se soutiennent quoiqu'il arrive, c'est un état d'esprit que je peux comprendre, mais quand on parle de Gendarmes qui sont quoiqu'on en dise en plein milieu du monde civil, c'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal. Je ne vois pas en quoi ils sont "frère d'armes".

 

Les gendarmes (policiers ou ce que vous voulez) sont les exemples de nos sociétés, quand ces mêmes exemples "ferment" les yeux sur un copain qui a été flashé à 40 km/h + et sont sans la moindre pitié avec la France qui se lève tôt (pour reprendre une expression qui me fait sourire), je trouve ça fort de café, et particulièrement injuste.

 

Il y a aussi les gendarmes qui ferment les yeux tous les jours sur des milliards d'infractions à monsieur et madame tout le monde, et ça me révolte pareil que si c'était leurs potes. Tu enfreins les règles tu payes, c'est aussi simple que cela, aucune excuse, aucune échappatoire.

 

A leur décharge, quand je vois des mecs mentir sciemment pour tenter d'esquiver la prune ou les points en moins, si je vois un mec me prendre pour un débile, je serais humainement tenté de lui mettre la totale, mais là encore une fois, je ne serais pas impartial, je laisserai mes sentiments guider mon travail.

 

Bref, tout ça pour dire, que c'est facile de donner des leçons de morales et de les juger, sachant que leur job n'est pas simple, mais tout de même, j'estime (et ça reste un avis tout personnel) qu'on doit attendre des gens qui nous encadrent une impartialité et une probité exemplaire pour la simple et bonne raison qu'ils sont payés pour cela ...

 

En terme de sécurité routière, je fais partie de ceux qui ne font pas de compromis.

 

PS : je viens d'un pays ou la corruption est plus sacrée encore que la religion, du dernier des clochards jusqu'à la tête du pays. Je deal avec pas mal de choses, mais la corruption et les passe-droits, ce sont des choses qui me sortent de mes gonds. Donc désolé, si vous me trouvez un peu trop "radical" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos avis mais je me suis dit qu'après tout il n'était pas en fonction alors il avait "humainement" le droit de se comporter en motard du monde civilisé qui enfreint parfois la loi pour se faire plaisir... Mais une fois en fonction, je me dirais qu'il profite de son statut pour enquiller la route..

Là je pense qu'il risquait tout autant que moi de se faire attraper (mais la suite on ne la connaîtra jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gendarme en Harley ne peut pas arsouiller IG, puisque sa bécane n'avance pas. XD

Je ne parlais pas d'arsouille, mais faire autre chose avec  :ph34r:

 

Tu vois IG, aux States ils ont compris que les HD ne sont pas un réel problème 

Gwenn m'a déjà sorti cette photo dans un autre topic.

Il faut se recycler les gars, trouvez d'autres photos !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence sensible entre le "boulanger qui ne paie pas son pain" et le gendarme qui laisse repartir son collègue parce qu'il "est de la maison" ...

 

L'exemple du boulanger c'est une blague. C'est pour ça que j'ai utilisé l'exemple du contrôleur SNCF.

Du coup le débat n'est absolument pas différent ^

 

gens dont le métier est de faire des reproches aux autres

 

Euhm, non. Le rôle du gendarme n'est absolument pas de faire des reproches ou de faire la morale, et encore moins de porter de jugements.

La bonne définition est donnée par la charte du gendarme, disponible sur le web.

La répression oui, évidement. La faute à qui? A cette société infantile et irresponsable.

 

Et malheureusement dans ce cas précis de copinage et de "camaraderie" (pour reprendre tes termes), on dit adieu à la bienséance et à la "justice" (pour prendre des termes quelque peu exagérés).

 

C'est parce que ces travers existent que dans ce même sujet, des gens ont posté "Ça fait plaisir de voir des gendarmes comme tout le monde".

Oui ils parlaient de la vitesse, mais c'est la même chose. Un gendarme qui fait un excès de vitesse, ou qui ne verbalise pas un collègue, s'assoit sur la Loi.

En mentionnant la bienséance et la justice tu demandes une exemplarité à toute épreuve. C'est possible, mais il faut tenir le raisonnement jusqu'au bout, ce qui implique donc de demander à un gendarme de ne pas faire la moindre erreur. Il ne faudra plus attendre de la Gendarmerie quelconque humanité dans leur relation avec la population. Les gendarmes deviendront des tortionnaires impitoyables (aux révoltés le poing levé qui achètent le CD des enfoirés : oui ils le sont déjà et bla et bla), comme sont certaines forces de l'ordre de certains pays. Et plus de "Bon, ça ira pour cette fois". Plus d'humanité, plus de Gendarmerie.

C'est le discours impossible. Il faut des Gendarmes cool, mais irréprochables. On ne peut pas être cool sous une pression si forte. Ou bien  il faut des machines.. Ah oui, comme les radars automatiques. Mais eux sont trop impartiaux, c'est pas cool, donc pas bon.

 

quand ces mêmes exemples "ferment" les yeux sur un copain qui a été flashé à 40 km/h +

 

Je serais curieux de savoir combien de gendarmes ou policiers se sortent du pétrin grâce à leur badge pour un tel excès de vitesse. Ça doit être un chiffre énorme participant activement au déficit public. ^^ Tu n'as pas dis ça je sais, c'était juste pour dire que les passes-droits dont on parle se font bien plus sur les petites contraventions que sur des si grosses.

 

Il y a aussi les gendarmes qui ferment les yeux tous les jours sur des milliards d'infractions à monsieur et madame tout le monde,

 

Des milliards d'infractions, non sanctionnées en plus, ça fait un paquet. Le chiffre réel est un peu moindre :P

 

Tu enfreins les règles tu payes, c'est aussi simple que cela, aucune excuse, aucune échappatoire.

 

Tu te ferais haïr d'un certain nombre de gendarmes ^ Le zèle, c'est pas le but non plus.

Il y a des cas ou les sanctions sont prévues, mais qu'en tant que personne de bon-sens, on peut difficilement appliquer. Le cas du contrôle technique dépassé de deux mois dont le conducteur du véhicule ne transpire pas vraiment la richesse (euphémisme).

 

je serais humainement tenté de lui mettre la totale, mais là encore une fois, je ne serais pas impartial, je laisserai mes sentiments guider mon travail.

 

Les sentiments, guider ton action ne doivent pas, jeune padawan. Quand un gendarme décide de ne pas verbaliser, ce n'est pas qu'il laisse place à ses émotions, c'est qu'il juge inopportun de le faire. Il utilise juste ses valeurs d'humanité, comme il est demandé à chaque gendarme de faire.

Le soir de Nöel je desserre par exemple un peu la vis, et je n'irai pas verbaliser la mère ou le père de famille plus que modeste qui fait l'objet d'une petite contravention et qui se montre respectueux.

 

qu'ils sont payés pour cela

 

C'est caricatural. On est aussi payé pour arrêter les méchants, mais on y arrive pas toujours

 

je viens d'un pays ou la corruption est plus sacrée encore que la religion, du dernier des clochards jusqu'à la tête du pays.

 

C'est à peu près le cas de tous les pays, même d'occident.

Faire une fleur à un automobiliste n'est ni de la corruption, ni forcément un passe-droit, ni de la magouille. C'est ce qui permet d'éviter les travers tyranniques.

 

Concernant ton poste suivant, je répondrai tout à l'heure ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas grand'chose à voir je sais, mais je pense qu'instaurer en France les mêmes limitations de vitesse qu'il existe en Allemagne serait déjà un bond en avant et que les gens respecteraient beaucoup plus les limitations. (Pour rappel, 60 ou 80 en zones dangereuses contre notre 70, 100 là où nous sommes à 90, 120 sur autoroute d'habitude et, lorsque les conditions le permettent, que l'autoroute est en bon état etc, etc, pas de limitation de vitesse.)

Nous avons déjà eu cette discussion Moyenne Rapace et je sais que tu ne penses pas comme moi pour des raisons qui te sont propres. Le seul argument que je vois aller là-contre de mon côté, c'est la culture latine en France, qui fait que les gens chercheraient sans doute toujours à jouer avec la limite.

 

Pour le reste, je pense que ces vitesses permettent à tout un chacun "d'avoir sa dose", et je finirai en disant que je suis persuadé que l'existence d'un "défouloir à vitesse" ferait baisser significativement les excès partout ailleurs.

 

Ceci n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà eu cette discussion Moyenne Rapace et je sais que tu ne penses pas comme moi pour des raisons qui te sont propres

 

Hey, je n'ai pas dis non plus que j'étais pour ^^ Évidemment que j'aimerais pouvoir rouler plus vite aussi. Mais je défendais la mesure dans le sens ou je trouve qu'elle n'est pas dénoncée de la bonne façon, et que contrairement à ce que beaucoup de gens disent, elle n'est pas si absurde et dénuée de sens que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...