Aller au contenu

Présentation de Renoufle


Renoufle

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

C'est avec plaisir que je rejoins le forum après quelques hésitations. Hésitations ? Pourquoi ? Parceque je ne suis qu'un "humble scootériste". Je vois tout de suite là tête de certains :  <_<  "Bouuuu un vilain scootouriste qui roule n'importe comment, sans protections, et sans respect pour les autres".

Alors je vous arrête tout de suite !  :D  Reprenons donc depuis le début :

 

J'ai 28 ans, je vis dans la région Lyonnaise et je roule depuis 10 mois avec un Yamaha Xmax 125. C'est mon tout premier 2 roues, je découvre donc les dangers joies que ça engendre !

J'ai toujours été attiré par la moto, mais l'histoire a fait que je n'avait jusqu'à présent jamais eu de 2 roues entre les mains. Pourquoi me direz-vous ?

 

Jeune (14-18 ans) je n'ai tout simplement pas eu le droit ... FAIL ...

 

Ensuite lorsque j'ai eu la possibilité de m'en payer une moi même je n'ai pas voulu m'y mettre.

La je vous vois derrière votre écran : "Mais il est con celui-la, il dit qu'il kiff la moto et il fait rien pour s'y mettre ...". Effectivement, mais à l'époque je ne me sentais tout simplement pas prêt à avoir un tel engin entre les jambes compte tenu de mon tempérament. Je savais pertinemment que je n'arriverais pas à être raisonnable et je n'avais pas envie de me foutre en l'air. Et puis malheureusement un drame a eu lieu à la même époque dans la famille de ma femme puisqu'un membre de sa famille a perdu la vie dans un accident en tant que passager d'une moto. Ca l'a également pas mal refroidit vis à vis de ma volonté de m'y mettre. 

 

Depuis les choses ont pas mal changé. Personnellement j'ai beaucoup évolué sur mon approche du deux roues, et ce en grande partie depuis que j'ai la chance d'être papa d'une petite princesse de 2 ans.

 

J'ai donc passé le pas quand j'ai eu à rentrer dans Lyon tous les jours lors de mon changement de boulot il y a 10 mois. J'ai choisi un scooter pour l'aspect pratique et parcequ'au départ l'idée n'était que de gagner en confort de vie, pas forcément en plaisir.

Sauf qu'au bout des tout premiers km j'ai compris que la passion reprendrait vite le dessus et que ce premier 2 roues ne serait qu'une étape vers la moto. 

 

Je planifie donc le passage du de A dans quelques temps. Presque 2 ans ( -_- ) pour être exact car ma femme m'a proposé de me l'offrir à mes 30 ans ! Je compte maintenant les mois et jours. 

 

En attendant je me fais la main tranquillement lors de mes 40 km journaliers sur mon Xmax qui me fait malgré tout bien kiffer. J'ai beau être scootériste je m'identifie complètement à la communauté motarde. Je roule donc bien évidemment tout le temps équipé (gants, boutines, blouson, airbag Helite ...), je laisse passer les copains plus rapide, je salut ceux que je croise, je remercie les automobilistes qui s'écartent pour me laisser passer ...

 

J'ai découvert le MotoVlogging par hasard sur Youtube avec notre ami belge qwerty-julien. Plus tard j'ai commencé à suivre Mr Marty qui m'a bien fait kiffé. Aujourd'hui je suis avec attention plusieurs d'entre vous et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à vous accompagner virtuellement dans vos péripéties, vos ballades, vos délires, ... Je pense notamment à Rien A Foutre, KinKin, Tikky, Anreek, BlackCat, ... et tous les autres que j'oublie. 

 

Je réfléchi donc à m'y mettre d'ici quelques temps. Au départ j'ai hésité à cause de l'étiquette de scootériste mais au final j'ai envie de le faire donc je pense que je vais me lancer ! Surtout que j'ai déjà une Gopro et que je kiff aussi faire des petits montages vidéos donc tout semble réuni ! J'ai déjà quelques idées, au delà des classiques Daily Observations. En tant que jeune conducteur de 2 roues à 28 ans j'espère également pouvoir apporter un regard un peu différent. 

 

Bref je suis bien content de vous rejoindre.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici ... Vous l'aurez compris je suis plutôt ... loquace ...  :)

 

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tovvi,

 

Sois le bienvenu chez toi :D

 

Ici on se fiche de savoir sur quoi tu roule, c'est l'esprit qui compte. Et pareil pour ton idée de motovlogging, ici on a eu un en mobilette, l'autre en scoot 50cc, bref, ne te prends pas la tête si tu as envie de le faire, fais le et sois toi même, le reste suivras ne t'inquiète pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, superbe présentation, tu dois être excité à l'idée d'avoir enfin cette petite carte, déjà que je bouillais d'impatience à 18ans, alors pour toi je n'imagine même pas !

Sinon une idée pour ta future monture ? :)

 

Yep comme tu dis j'ai hâte mais bon c'est pas pour tout de suite ... 2 ans c'est long ... surtout quand tu n'es pas patient de nature ...

 

Future monture j'ai des idées mais rien d'arrêté. Surtout que d'ici là des nouveautés vont sortir ! Mais j'aurais tendance à m'orienter vers un petit roadster car je fais pas mal de ville. Je veux un truc maniable pour commencer, pas un monstre de puissance (MT07, ER6n, CB650F, ...). MT07 j'adore, après je mesure 1,84 j'ai peur que ça fasse petit.

Après je n'ai aucune expérience, je ne suis jamais monté sur ces bécanes donc il faudra voir lorsque je démarrerai. Mais je sais déjà ce qui ne m'attire pas (sportives, customs, trails), c'est déjà pas mal :D.

Après j'aime bien les supermotard mais c'est un délire différent. J'adore la SMC 690 R mais c'est pas le même budget non plus.

 

Dans l'idéal et si j'avais des moyens illimités je je prendrais un roadster + une enduro pour aller kiffer le weekend. Mais bon ce n'est pas le cas. Donc petit roadster d'occasion pas trop cher et pas trop puissant pour commencer je pense que c'est le juste milieu entre raison, passion et utilisation quotidienne.

 

Après autant je dis ça et dans 2 ans je prendrais complètement autre chose, c'est tout moi ça !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...