Aller au contenu

Passage d'une SM à un roadster


Messages recommandés

Salut à tous les motards,

 

Je suis ne suis pas motovloggeur mais j'aimerais bien faire des vidéos d'ici peu de temps, le temps d'acheter la gopro :).

J'aurais juste besoin d'aide et de vos retours/expériences:

 

Voila je viens de réussir mon permit A donc non limité et je voudrais acheter une Z800 (pas la version E). Le problème c'est que j'ai une supermotard là, je me pose donc beaucoup de questions quant à l'adapation, vais-je y arriver ? Le poid sera de 100 kilos de plus, la carrure n'est pas la même...

 

Bref, quand pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider ?

 

Be carefull sur les routes :)<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire courte : il faut que tu essayes avant d'acheter!

 

Et je vais la faire longue : il faut que tu te poses la question de comment tu aimerais aborder la route. Mais c'est sûrement chose faite puisque tu sais déjà vers quoi tu voudrais te tourner. Fais simplement attention à ne pas te tourner vers un roadster juste pour le look si tu comptes garder ta moto un bout de temps sinon tu vas rapidement déchanter à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas que toi quand je suis passer de ma rieju mrt a une xj6, au départ la position sa fait bizarre, mais au bout du compte je me sentait plus a l'aise sur le roadster au bout de quelques séances.

 

Pour le poids la même.. je me sens beaucoup plus "accrocher" a la route sur une moto de presque 200kg que sur une moto de 90kg ;)

 

Faut tester t'as rien a perdre et tout a y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, oui bien sûr je compte l'essayé avant de l'acheter.

Je préfère passer sur un roadster non pas pour le look, quoique la Z m'a toujours attiré déjà avant la 750 mais surtout pour les ballades et les découvertes que je pourrais faire sur la route. J'ai hâte d'avaler les km et de voir de beaux paysages :)

 

Je vous tiendrais au courant, mon essai est la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est pour faire des kilomètres de route, faut oublier le sm :P

 

bah, faut arreter de pleurer pour rien! j ai fais 1000 bornes pendant les vacances, minimum 120 km d affilee et j ai pas eu mal aux fesses! apres c est sur que si tu as un pouf ou presque sur ta moto actuelle, passer sur du SM (je parle du SM gentil style DRZ, XT, FMX 650, pas du 450 enduro avec jantes 17) te fera bizarre et risque d etre douloureux.

 

mais honnettement je suis installé bien plus confortablement sur le DRZ que sur la XJ6 de l autoecole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...