Aller au contenu

Identification problème potentiel


Da FuFu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai depuis quelque jours remarqué que ma moto avais une huile moteur façon moutarde....

 

Sur le regard d'huile elle est très clair, on ne la voit presque pas....

 

Depuis quelque temps elle siffle un peu également (très léger)....

 

J'ai fais la vidange de la moto il y a environ 4 semaines (500km que mon huile est neuve), l'huile étais sur le bouchon similaire à de la moutarde mais celle que j'ai récupérer dans le bac étais normal.

 

Par contre avant la vidange la moto ne sifflé pas!

 

 

Après une demande à GalorV6 celui-ci m'indique que se serais mon joint de culasse ou ma culasse qui est fendu...mais la moto ne fume pas!

 

Je vous demande pour avoir plusieurs avis, je vais aller chez le mécano Mercredi dans tous les cas...mais au moins que je sache lui dire quelque chose....

 

Merci de m'avoir lu

 

PS : Je ne sais pas si c'est très clair à certain endroit...n'hésitez pas à demander

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dans l'idée de Galorv6, car si mayo ou moutarde dans l'huile c'est parque y a de l'eau qui se mélange avec, et y a pas 15 endroits ou l'huile et l'eau peuvent se mélanger, généralement c'est le joint de culasse ou dans des cas plus grave une culasse ou voir bloc moteur fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, avec ce genre de problème, il faut controler ton niveau d'eau dans ton vase d'expansion mais aussi dans ton radiateur (là où tu fais le point lorsque tu as vidangé ton circuit) car ça peut baisser d'un côté et pas vraiment de l'autre ;)

Je le répète ici : ne roule plus avec cette moto au risque d'endommager irrémédiablement ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ;) il n'y a rien de normal à ça, peut importe l'utilisation de la moto, ça ne doit pas arriver.

Il y a sûrement eu surchauffe a un moment donné.

Peut être que la sonde de température est morte, ou alors il n'a pas gardé l'œil sur son témoin au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors après petit passage chez le mécano....

 

C'est :

 

Moi je pense à un problème d'essuie-glace.

 

Alors plus sérieusement, pour lui le problème est viens de la pompe à eau....Bon j'ai oublié les termes exactes (désolé) mais y a un joint mécanique et un joint bidon qui doivent être remplacer (en théorie) et faut démonter le carter....Coût pièce & main d'oeuvre 150€

 

Il en est quasiment sur car les vara son des moto très robuste et elles ont fait l'objet de rappelle pour se problème de pompe....

 

Mais mon mécano ma dit de vérifier si c'était pas la culasse, il faut que je dévisse (à froid!!!!!!!) le bouchon de radiateur et que je démarre...si y a des bubulles y a pas photo c'est la culasses!

 

Je vais donc vérifier dans la soirée, si c'est le problème de pompe, je peux continuer à rouler mais il faut envisager l'intervention....

 

Du coup faudra aussi faire une petite vidange au passage....sachant que je viens de la faire sa me fait chier (enfin refaire un truc bien fait....C'est con?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur le bouchon de radiateur,

 

il ne s'agit pas de la culasse, en effet je n'est aucune bulle qui remonte!

 

Par contre j'ai faillis me faire avoir par une petite visse situé sur le bouchon, il faut absolument la dévisser pour pouvoir dévisser à son tour le bouchon....

 

Voilà manque plus qu'a changer les pièces défectueuse, je ne sais pas si je le ferais moi même où au garage (ou un ami charitable ayant pitié de ma pauvre tronche :) et ayant flairé la bonne bouteille qui le récompensera ;) )

 

 

 

Un immense Merci à tous pour vos réponse fort instructive ;) et sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me tapez pas, je viens apporter ma petite expérience, j'ai ce soucis de mayo sur ma 147 (oui oui c'est une voiture pas taper), et ça ne viens ni du radiateur, ni d'un joint de pompe, ni du joint de culasse, c'est tout simplement que le moteur ne chauffe pas assez longtemps pour venir dégager la mayo accumulée sur le bouchon, c'est tout con, je le remarque notamment quand je fais des trajets boulot/chez moi ou la bagnole à pas le temps de chauffer, je viens de faire 1500 bornes en 3 jours (en tirant dedans dans les virages et compagnie) et aucun soucis, si tu ne laisses pas ta moto chauffer longtemps ça peut provenir de là aussi. Faut pas toujours voir l'ultra problème là ou y en a pas ^^.

 

Si tes autres liquides descendent pas, t'as pas de raison de faire les 150€ de réparation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est ça, mais j'arrive pas à comprendre comme le mélange peut se faire, comment l'eau passe dans l'huile au point d'en avoir toute l'huile clair (faut déjà une bonne quantité) et de la mayo ? Un bon mécano saurait m'expliquer ? Dans ma tête ça fonctionne en circuit séparé, pourquoi "un joint mécanique et un joint bidon" défectueux sur la pompe à eau peuvent provoquer un mélange huile/eau ? thinking-20060614.gif

Je pense que c'est une niveau de l'axe de la pompe à eau, du moins l'arbre qui l'entraîne, mais après ça doit fuir et c'est tout, pourquoi il y a mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

RDV pour demain à 14h chez le mécano,

 

Il va jeter un oeil pour voir l'origine véritablement vrai du problème et surtout changer ces foutu pièce (même si elle ne sont pas défectueuse, le problème étant connu il est mieux de le faire)

 

 

Et éventuellement une petite lettre au SAV Honda pour une petite participation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto est sortie du garage hier,

 

On en a pour 200€ car on a changer le liquide de refroidissement ainsi que l'huile (au départ, il n'était pas utile de la changer...)

 

Voilà la titine est prête pour le 2 mai et pour cette été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...